Baptiste Serin : « Notre début de match est cauchemardesque »

Baptiste Serin : « Notre début de match est cauchemardesque »

18 octobre 2020 - 10:22

4 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin à l’issue de la défaite du RCT contre Bristol, vendredi soir à Aix-en-Provence dans le cadre de la finale de la Challenge Cup.

L’international Français regrette énormément le début de match cauchemardesque du XV de la Rade. Extrait:

« On a beaucoup de regrets et la sensation de leur avoir filé le match sur la première mi-temps. Notre début de match est cauchemardesque. On prend dix points en trois minutes, sur des choses simples. On avait ciblé Radradra en voulant lui mettre la pression d’entrée. On échoue et on prend un essai. Ça nous met un coup derrière la tête. Mais cette équipe a beaucoup de caractère, on revient et on passe même devant. »

Baptiste Serin avoue être très frustré et précise que le groupe Varois est encore très jeune. Extrait:

« Ils ont cette force de jouer de partout. À force de défendre, ça finit par exploser. Mais c’est dommage de commencer le match comme nous l’avons fait. Ça laisse bocaux de frustration. C’est la fin de la saison dernière. Le positif est là. Avant ce match, on était la meilleure équipe de cette compétition. Nous avons un groupe très jeune, en construction, nous tombons contre une équipe qui met des tartines à tout le monde, on aurait pu en prendre cinquante, mais on s’accroche. »

Pour conclure, Baptiste Serin indique que le niveau affiché par Bristol est celui de la Champions Cup. Extrait:

« En quart et en demie, on a joué des matchs avec beaucoup d’intensité et un temps de jeu conséquent. La qualité de Bristol vaut la Champions Cup. Il y a donc des choses à garder, dans la mesure où nous n’avons pas pris d’essai de Radradra sur lequel nous avons plutôt bien défendu tout au long du match à part les deux essais. Il y a des choses à garder même si on est conscient qu’il faudra monter le niveau tout au long de la saison. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Airct 18 octobre 2020 à 11h- Répondre

    Bonjour,par contre Baptiste il faut que tu te reprennes,car tes prestations sont plus que moyennes,ces derniers matchs,par rapport aux qualités dont tu disposes.

  2. desmorct 18 octobre 2020 à 11h- Répondre

    EN ce moment trop dans la chamaillerie,et d’une lenteur a sortir ses ballons

  3. Michel Fery . 18 octobre 2020 à 15h- Répondre

    HEI OUI !.. Pas tout à fait FAUX quand même les @Amis du Blog !.. Malheureusement , comme vous l’écrivez si bien . Il est assez sanguin , faut juste qu’il dialogue un tout petit moins et qu’il retrouve vite de sa vista qu’il avait au début en arrivant sur la Rade . Ou alors est il déjà un peu légèrement en souci pour Marcoussis , difficile de se prononcer , allons savoir parfois par moment ce qui se passe dans la tête de nos guerriers . Faisons lui confiance à notre Baptiste . Ils ne peuvent vraiment pas non plus être à 100 ou 120 % tout au long d’une saison , ( voir même pour un grand rendez vous ) . On veut bien naturellement faire également l’effort de le concevoir . *Juste Dommage* en attendant , C’est tout !..

  4. Emmanuel 18 octobre 2020 à 16h- Répondre

    Oui, Bristol c’est le niveau au dessus.
    Comme nous ils arrivent et s’y retrouveront cette saison.

    Il ne faudra pas défendre comme on l’a fait sur le 1er essai…
    Un gars comme Moyano a le rugby en tête !