Baptiste Serin : « On ne fait pas un mauvais match »

Baptiste Serin : « On ne fait pas un mauvais match »

18 octobre 2022 - 21:13

17 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié via le journal régional Var-matin suite à la défaite concédée sur la pelouse du Stade Rochelais, dimanche soir à l’occasion de la septième journée du Top 14.

Ce-dernier estime que le RCT n’a pas forcément fait un mauvais match contre les Maritimes.

Il explique cependant que le gros point noir de cette rencontre a été les rucks et l’indiscipline Toulonnaise. Extrait:

« On ne fait pas un mauvais match, mais à la fin tu en prends trente quand même. Il y a les rucks, le jeu pauvre qu’on a mis en place… Je pensais que ça se jouerait sur des détails, sur une guerre d’occupation, ou sur celui qui allait faire sa première erreur, mais si tu te mets trop à la faute, tu ne peux pas espérer quelque chose ici.

Les rucks, c’est le gros point noir. On a mis l’intensité dans les rucks, mais on était un peu en retard, on s’est fait gratter des ballons, on a pris beaucoup de pénalités, ce qui ne nous a pas permis de mettre notre jeu en place. On n’a jamais eu la mainmise sur la rencontre, ni été en position de les mettre en danger ou de gagner ce match. »

Le son de cloche est quelque peu identique chez Pierre Mignoni.

Le technicien Toulonnais affirme que ses joueurs ne se sont pas enlevés du milieu comme cela avait pu être le cas lors de la défaite contre le Stade-Toulousain. Extrait:

« Ce n’est pas la même défaite qu’à Toulouse : on ne s’est pas enlevé du milieu… Ce qui est compliqué, c’est de ne pas pouvoir contrôler le match, de par cette indiscipline, et le fait que l’on a eu peu de ballons, sans pouvoir leur mettre la pression. Tu n’as ni la possession ni le territoire. Ca fait trop, face à un cette belle équipe. Il faut vite s’adapter à l’arbitrage et ne pas tomber dans le piège de vouloir gratter tous les ballons. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Publicité

  2. Olivier 18 octobre 2022 at 21h- Répondre

    Combien de fautes, ayant entraîne la marche arrière

    • provençal 18 octobre 2022 at 23h- Répondre

      Quand t’arrives pas à récupérer le ballon licitement….

      C’est quand t’es dominé que tu fais des fautes ! On appelle ça l’indiscipline.

      Le pack manque d’un flanker rapide : on n’a que des mecs lourds, porteurs de balle. Dans les matchs de haut niveau ça passe pas !

      3 ans que je le dis.

      J'aime 8
      J'aime pas 2
  3. Hervé31 18 octobre 2022 at 22h- Répondre

    Il est sérieux là ?? Pas un mauvais match ? Si, et lui le premier…..Il y a très longtemps que je n’avais vu un 9 aussi lent….

    J'aime 10
  4. Finale71 18 octobre 2022 at 23h- Répondre

    Sa non sélection le perturbe , à t il toute sa tête ? , le rct ne fait pas un mauvais match ???

    J'aime 21
    J'aime pas 7
  5. Aldo 18 octobre 2022 at 23h- Répondre

    Le groupe vit bien…
    On connaît ça!!

  6. BonnusC 18 octobre 2022 at 23h- Répondre

    Objectivement à la mi temps je me souviens avoir dit qu on faisait un bon match.
    Après olivon + le banc nous a tué.

    J'aime 29
    J'aime pas 1
  7. Graoult83 19 octobre 2022 at 06h- Répondre

    Le banc toujours le même problème setiano rebbadj on dirait deux Flamby triste mauvais aucune plus value quand il rentre mais ça ok a l habitude les entraîneurs se suivent mais bon lakafia ça fait un moment qu il n as plus le niveau surtout dans l impact Charle l ombre de lui même l’impression de revivre les mêmes matchs sous l ère collazzo

    J'aime 23
    J'aime pas 5
    • moulin 19 octobre 2022 at 11h- Répondre

      Mais là c’était la faute à
      Collazo pas aux joueurs !!!

  8. Tantbrave 19 octobre 2022 at 06h- Répondre

    C’est certain que devant on a pas 8 Alainu’uese. Après quel intérèt de constituer une ligne de trois quarts qui fait saliver ( à part Sinzelle ) si le ballon n’arrive pas dans de bonnes conditions derrière.

  9. Whitefern 19 octobre 2022 at 07h- Répondre

    ET il manque quoi pour ne pas être en retard au soutien?
    Tous le disent, le staff , les joueurs….c’est un problème de condition physique? de maîtrise? de cervelle?
    Vous nous fatiguez les gars c’est reparti comme l’an dernier, un match correct, un match moyen, un match pourri et quand les carottes seront cuites vous vous mettrez à carburer, parce que de la poudre de perlinpinpin sera tombée comme ça dans le vestiaire….

  10. Jeanfrançois 19 octobre 2022 at 07h- Répondre

    Quand nous voyons notre équipe qui joue de la sorte avec l équipe alignés je suis désolé mais il y a sûrement un ou des problèmes dans le club c est pas possible autrement les joueurs ne jouent pas Luc nous dit Qu ils ont baissé les bras… c est hallucinant de lire cela, il y a un problème une fois de plus….lequel ? Ça commence à être long !!!!

    J'aime 14
  11. Marie 19 octobre 2022 at 08h- Répondre

    Pour l’indiscipline, il paraît que le club a embauché un ancien arbitre non ? Il est où ? En RTT, à la plage ….. Monsieur Poite, on ne voit pas trop le fruit de votre travail ou alors les joueurs ne vous entendent pas !

    J'aime 12
    J'aime pas 4
  12. Provence83 19 octobre 2022 at 08h- Répondre

    pas mauvais match !!!! je ne comprends pas serin sur le coup, vous me direz je ne comprends pas les coachs non plus ! quand au président depuis le début je ne le comprends pas ! en fait, je crois que je ne comprends plus le rugby tout court !!!!

    J'aime 13
    J'aime pas 1
    • Jeanfrançois 19 octobre 2022 at 11h- Répondre

      Je suis d accord avec toi, nous discutons de notre club parce que nous sommes passionnés, ça nous amuse pas d émettre des critiques …je préfèrerais parler de nos victoires du jeu de nos joueurs de nos faiblesses nos coachs…..mais malheureusement moi non plus je ne comprends plus… nous sommes des supporters nous sommes pas des professionnels, nous sommes pas des entraîneurs nous n avons pas les compétences…mais merde quand nous discutons depuis des mois que notre club ne peut pas évoluer avec un seul 10 de métier et en plu Avec Ce 10, comment azema et mignoni ne peuvent ils pas voir cela et ce mettre maintenant à la recherche active d un numéro 10 c est hallucinant, nous arrêtons pas de dire que setiano lakafia rebbadj cordin sont trop trop juste pour le top 14 pourquoi ne recrutons pas comme les autres clubs des joueurs à des postes clés, notre cellule de recrutement nous sors toujours la même phrase y a pas de joueurs sur le marché….et pendant ce temps les autres club recrute……il y a un problème dans le club cela va apparaître dans quelques temps au grand jour mais pour l instant nous faisons du rafistolage un jour blanc un jour noir….cela devient pénible….

      • Provence83 20 octobre 2022 at 05h- Répondre

        c’est exactement ça !! JeanFrançois ! nous on arrive à le voir et on est pas du métier, alors je comprends pas que les « spécialistes » ne le voient pas

  13. Le vieux loup du 83 19 octobre 2022 at 12h- Répondre

    On a montré notre niveau…

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  14. Publicité