Baptiste Serin : « Quand je suis arrivé à Toulon, on m’a vite fait comprendre que… »

Baptiste Serin : « Quand je suis arrivé à Toulon, on m’a vite fait comprendre que… »

1 octobre 2020 - 17:55

0 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié dans l’émission « Poulain Raffûte » diffusée sur Rugbyrama.

L’international Français a notamment dévoilé les objectifs du Rugby Club Toulonnais pour la saison 2020 / 2021.

Il évoque des objectifs élevés pour le RCT avec une victoire en finale de Challenge Cup contre Bristol et une qualification dans le top 6 en Top 14.

Baptiste Serin affirme que lors de son arrivée à Toulon, le staff lui a rapidement annoncé que le but était de jouer le haut du tableau et rien d’autre. Extrait:

« Les objectifs cette saison, ce sera déjà de gagner la finale qui arrive même si ce sera très compliqué car l’équipe de Bristol est très costaud. Il n’y a pas que Radradra mais il y a une grosse équipe à côté. Après, en Top 14 on veut figurer comme l’année dernière et clairement se qualifier. Le RCT a un standing à tenir. Quand je suis arrivé à Toulon, on m’a vite fait comprendre qu’il fallait jouer le haut du tableau ici. Ça tombe bien car j’étais venu chercher cela. On va tout mettre en oeuvre pour y arriver mais c’est clairement le top 6. Après, mon expérience Bordelaise ne m’amène pas à dire que l’on peut viser plus haut car j’essaye tout le temps d’être sur la retenue. J’ai tellement échoué de peu avec cette septième place à Bordeaux, le club va vouloir plus mais il faut déjà être dans les six. »

 

Publicité

0 Commentaire