Baptiste Serin réagit au carton rouge écopé par Sergio Parisse
Baptiste Serin réagit au carton rouge écopé par Sergio Parisse
19 février 2023 - 8:54
41 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse a écopé d’un carton rouge lors du match contre le Stade-Toulousain, ce dimanche soir au Stade Vélodrome de Marseille.
C’est pour un plaquage à retournement que l’international Italien a été exclu par l’arbitre de la rencontre.
Interrogé en conférence de presse à l’issue de la rencontre, le demi-de-mêlée Varois Baptiste Serin a donné son avis sur l’expulsion de son coéquipier.
Il affirme qu’il n’y a rien à dire : le carton rouge est mérité. Extrait:
« On espère qu’il va prendre qu’un jaune au début. Après, c’est la règle et il n’y a pas de discussion possible à avoir sur la décision arbitrale. Il a arbitré le fait et il y a carton point barre. Ce qu’on se dit, c’est qu’on doit rester sur la même physionomie, qu’on doit aller les chercher en défense, les faire reculer et ne pas trop mettre les mains dans les rucks. Il fallait aller jouer chez eux et a donc beaucoup usé du pied pour se donner des cartouches et se donner de l’énergie pour attaquer en zone de marque. »
Publicité
41 Commentaires
Publicité
Après n’avoir rien fait pour l’action litigieuse de Roumat, l’arbitre aurait pu prendre en compte que le bras touche le sol en premier et que le joueur s’enroule volontairement.
On va attendre les décisions de la commission de discipline pour les sanctions de Sergio et Elstadt… 2 rouge et noir mais 1 du ST…
PARCE QUE TOULON !!!
Perso j ai arrêté de regarder le match après la non sanction du bras en avant de Roumat qui méritait un carton mais vue que c est un toulousain on ne le sanctionne pas et ça m énervé tellement que j ai préféré ne plus regarder le match
Si tous les ânes persuadés que les arbitres sont « achetés » par Toulouse pouvaient faire comme toi ça ferait du bien au rugby.
Tu t arrêtes de regarder alors ? ?
Parceque parmi les ânes t es le chef d escadrille
ça nous dit pas si tu fais partie des ânes qui croient que Toulouse achète les arbitres. Moi je n’en fais pas partie donc je ne peux pas être leur chef. Si tu veux la place prends la…
si tous les ânes étaient enfermes dans un coffre vous ne seriez pas assi sur le couvercle
Et waisea sur le plaquage de parisse ? C est rouge..après..le rouge sur parisse est sévère..pas sur que roumat mérite le rouge..par contre l arbitre ne tiens pas son match..et ça donne rouge sur elstaad après 2 plaquage au front sur retiere..bref..bouillie de rugby..dommage pour les 2 clubs
On a frôlé la catastrophe un voyou
Parler de voyou en parlant de Parisse alors qu il est mondialement reconnu comme un MONSIEUR de ce sport
N est pas tekori qui veut
Change rien t es toujours la même tanche
Je répètes un voyou nous on avez TEKO et vous le boucher BOTHA
Sans compter qu’il doit signer auparavant la faute sur Ihaia consécutive à une obstruction volontaire.
Grand bravo à notre équipe. Baptiste on connait son niveau Facu égal à lui même Kolbe beau match tout en analyse défense top etc et une très grande satisfaction pour Ihia qui a fait un sans faute. Enfin, il se libère (peut être du fait qu’il n’a plus la pression de buter).
Par contre un arbitrage indigent. c’est pas possible d’avoir de telles arbitres dans le championnat surement le plus relevé de la planète.
Eric
Pilou Pilou
« siffler » et non signer.
Eric
Pas d’accord sur le niveau de notre championnat quand tu vois les finales de 1ere League de la United Championship à 60/70 points et le record de notre prétendu meilleur championnat du monde en 2016 Racing-Toulon 29-21 seulement 50 petits points, faut relativiser les choses!
oups 60 points Racing-RCT, j’oubliais une pâtée qu’a pris Toulouse contre Biarritz 13-40 mais ça remonte à 2006.
Il s’enroule volontairement pour se fracasser les vertèbres. Carton rouge mérité c’est dommage mais cest trop dangereux.
Cet manie de ne jamais contredire l’arbitre au rugby est pleine de bonnes intentions mais dans des cas ubuesques comme hier soir ou durant le tournoi des VI nations les acteurs devraient pouvoir dire que l’arbitre fait n’importe quoi.
Hier en 5 minutes on a quand même pas de faire pour Roumat et rouge pour Parisse pour des faits qui valaient la même sanction…
Non, il faut arrêter avec cette fable : Barrassi ne fait pas exprès de retomber sur la tête. C’est bien plus compliqué que ça. En fait, à mon humble avis et d’après ce que j’ai vu sur C+, Parisse ne maîtrise pas son geste et Barrassi ne maîtrise rien du tout parce que Waisea vient percuter Barrassi avec l’épaule alors que Parisse avait amorcé son geste. La sanction juste aurait été pour moi non pas un rouge pour Parisse, mais un double jaune Parisse/Waisea et au bout de 10 minutes on revenait à 15 contre 15… cette analyse n’ayant rien à voir avec le fait que Roumat aurait dû recevoir un jaune auparavant. Comme quoi on peut être fan du ST et rester assez objectif 🙂
Faut être honnête, ça mérite le carton! Sévère mais juste!
Ai lieu de transcrire l’interview de Canal posez lui donc la question!
Le carton rouge est mérité rien à dire dommage Sergio faisait un gros début de match
Mérité n’est peut-être pas le terme adéquat. Sergio a commis une faute technique, c’est clair, mais elle a été sans conséquences. L’arbitre tient à voir le contact de la tête au sol, mais il n’y a pas de retombée de la tête au sol, c’est simplement une technique de chute qu’on apprend au judo. C’est le joueur toulousain qui choisit de retomber ainsi pour ne pas se blesser.
Il était donc possible d’attribuer un carton rouge pour les motifs que l’arbitre a donnés à Sergio, mais il était possible d’atténuer la conséquence disciplinaire de la faute au motif que le joueur n’était pas retombé sur la tête. A l’inverse, monsieur l’arbitre aurait pu renoncer à toute circonstance atténuante concernant la faute de Roumat car charger le coude en avant est interdit et le coude a bien terminé sa course dans le cou de Baptiste Serin. Cela aussi aurait pu peser dans la décision concernant Sergio.
La semaine dernière on a eu feuilleton sur la complicité du réalisateur dans le choix des images, la même question doit se poser sur le match d’hier.
Fait aggravant autant Guillemin que Yahé n’ont pas trouvé choquant cette démesure arbitrale, pas de faute pour l’un et rouge pour l’autre!
L’article sur Yahe plus haut
prouve le c-ontraire de ce que tu dis. Tu en dis des c….. quand même, tu vas t’arrêter un jour?
bêêêêê, bêêêê, les vaches mâchent, les vaches chient et les moutons?
Moutonnent!
Après Sergio n’est pas un voyou,il a serré la main à l’arbitre,perdu son père dans la semaine,fin de saison annoncée,le verdict sera clément Je croise les doigts…
Carton mérité, mais le jaune était suffisant.
D’autant plus que si l’arbitre avait bien fait son travail, cette action n’aurait pas existé, puisqu’il aurait dû sanctionner le toulousain qui plaque sans ballon West quelques secondes avant…
Oke et l’absence de carte pour roumat??
De façon générale l’arbitre à été mauvais sur l’ensemble du match.
S’il avait été bon, un jaune pour Roumat et un autre pour Parissé auraient été parfaitement équitables.
Application de la règle, c’est pas difficile à comprendre ! La hanche bascule par dessus la tête, la tête atterri dans le sol, c’est rouge. Pour eldstat, c’est pareil, coup délibéré à la tête c’est rouge. Il n’y a en somme que pour Roumat que la jurisprudence tekori fonctionne
Et un jaune pour la caresse d’Elstadt aurait aussi été suffisant.
Et un carton rose pour le bisou de Waniquolo à Elstadt🤪👍😍
il y a un étroit du bulbe qui ose mettre un pouce rouge , décidément on aura tout vu!
Tauzin nev etombe pas sur la tête directement mais ses mains et son épaule touchent le sol en premier
Il n.y à guère de vitesse et de violence sur l action donc circonstances atténuantes donc c’est jaune point barre
Et roumat 1 min avant c’est jaune aussi dans l’application stricte de la règle
Mais avec Toulouse et d autres , tout est différent et c’est pas nouveau
Au moins vous, vous êtes le seul à avoir raison sur toute la ligne . Sauf que tauzin n’était pas sur le terrain
Barassi pourra se reconvertir dans le plongeon : il a du talent pour faire prendre une vessie pour une lanterne , pitoyable.
Un plongeon avec un mec qui te tient les jambes, tu nous expliqueras comment tu fais.
c’est peut être pour ça qu’il est dans le groupe des 40, il pourra faire des longueurs dans le Spa de Wallon pendant le match contre Pau!
Qu’aurait il pu dire si les internationaux avaient rte la !
Il est vrai que la defense n’a pas ete bonne, surtout lebel qui ne vaut rien. Le pack a tenu et sans la stupidite de lebel, Toulouse aurait pris 1 point.
Bon, Toulouse toujours 1er avec 7 points d’avance.
Et Toulon pas dans les 6…
Gnagnagna
T as le seum
Hier on vous a roulé dessus
Paloma, la cousine du ramier?
Publicité