En colère contre l’arbitrage, Gonzalo Quesada brise le silence : « C’est presque scandaleux ! »
En colère contre l’arbitrage, Gonzalo Quesada brise le silence : « C’est presque scandaleux ! »
19 février 2023 - 1:00
18 Commentaires
Publicité
Le Stade-Français Paris s’est incliné sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais, ce samedi après-midi à l’occasion de la 18ème journée du Top 14 (29-26).
Ce-dernier n’a pas du tout apprécié certaines décisions arbitrales prise par Monsieur Praderie.
En conférence de presse, Gonzalo Quesada a laissé exprimer sa colère. Extrait:
« Ce qui s’est passé est presque scandaleux ! Il y a eu beaucoup de choses que nous n’avons pas comprises. On n’est pas parano. Ce n’est pas la faute de l’arbitre. On l’a mis dans une situation super dure. C’est difficile d’arbitrer quand on a grandi au Pays basque et qu’on connaît l’ambiance à Bayonne comme M. Praderie. On sait que c’est difficile de ne pas se laisser influencer.
On lui a donné cette rencontre et il a fait du mieux qu’il a pu. On savait que ce serait dur pour Vivien. Je le connais, j’ai entraîné Biarritz. Il fait la bise à tous les joueurs biarrots. Il sait que tout le monde dit qu’il est de Biarritz et le faire venir arbitrer ici à Bayonne était compliqué pour lui. La dernière fois que nous avons perdu à Bayonne, il y a deux ans, je vous laisse deviner qui arbitrait. Aujourd’hui, la défaite ne dépend pas que de nous et je ne peux pas me taire.
Ne pas sortir un carton jaune après une série de mêlées avec 5-6 fautes (bayonnaises) d’affilée, et, après, leur donner la pénalité à la fin pour un joueur à nous qui ne sort pas du plaquage alors que ce n’est pas le cas. Et que cela décide du résultat du match… C’est dur et injuste.
Après, Bayonne n’a rien volé à personne. Je suis admiratif du travail fait ici. Maintenant, il faut essayer de garder la frustration pour nous et ne pas trop se lamenter sur cet après-midi, parce qu’on a des blessés (Ivaldi, côtes) et Montpellier qui arrive la semaine prochaine. »
💬 "C'est difficile quand on a grandi au Pays basque comme M. Praderie, tout le monde sait qu'il est de Biarritz…"
▶️ La charge du manager du Stade Français, Gonzalo Quesada, contre l'arbitrage (plus que contre l'arbitre du match contre Bayonne) #FBSport #ABSFP #Top14 pic.twitter.com/wA27BtxsNW
— France Bleu Pays Basque (@Bleu_Basque) February 18, 2023
Publicité
18 Commentaires
Publicité
La dernière pénalité est juste une vaste blague
Le nul aurait été équitable
L arbitre en a décidé autrement
Ces arbitres influencent trop le championnat, quand on voit nucci ce soir au velodrome…
Ce Praderie est une insulte à l’arbitrage Français : cette dernière pénalité imaginaire est le cadeau final qu’il fait à l’AB à la 79e minute du match ! Un arbitrage » maison » tout au long de la rencontre comme ces mêlées répétitives non sanctionnées par un carton : qui peut dire que ce type est impartial ?
Pas supporter bayonnais mais sur la derniére pénalité , il géne (méme s’il tente de sortir) les soutiens qui sont en retard et permettent à parra de gratter le dernier ballon , par contre d’accord sur la série de mélées pour le jaune mais le stade a fini par marquer sinon le jaune serait tombé , par contre devrait se taire sur l’arbitrage me semble que c’était contre Pau ou ils avaient gagné avec un arbitrage ultra favorable chez les palois , mémoire courte.
On serait fou comme Quesada si cela nous serait arrivé
La dernière pénalité est un vol manifeste, se sortir plus vite d’un placage c’est juste impossible
Il a entièrement raison,cet arbitre ne mérite pas d’arbitrer:purement scandaleux.Ces
individus en uniforme sont dépositaires de pouvoirs qu’ils n’ont ni la compétence ni
la moralité pour les assumer honnètement.Ils dénaturent l’essence même de ce sport.
on appelle ça la sodomie arbitrale, scandaleux cette pénalité
Arbitrage maison gonzalo !!! Une honte cet arbitre je l ai dit une minute avant le coup de sifflet final il va les faire marrons !!! Même si je n ai rien contre l aviron au contraire je suis admiratif de leur saison.
Moi je demande une commission indépendante de la ligue et de la fédération pour superviser les arbitres car il y en a quelques uns qui se prennent pour des stars et font pencher les matchs en faveur de leurs clubs » préfères » dixit hier soir contre toulouse
Il n y a rien d indépendant dans le rugby français actuellement,peine perdue ta proposition.
Il a trop écouté les tribunes, il a arbitré en fonction des gueulantes de tribunes, et ça c’est compris dés le coup d’envoi, effectivement que ce fut malsain.
autant j admire l aviron pour ce qu ils font cette saison , autant la ,le SF c est fait enfler severe !!
Je suis scandalisé.6 pénalités à 5 m contre bayonne.pas d essai de pénalité.ensuite faute imaginaire contre SF et match perdu
J adore le rugby mais là c est trop.l arbitre donne le match.d ailleurs c est loin d être la première fois que des arbitres font basculer un match.une honte.precision je ne suis pas spécialement supporter du SF.mais je souhaiterai un rugby équitable
Très bien parlé
Qu a fait la FFR et son inattaquable président sur le sujet de l arbitrage ces dernières années ? (L expression s…..mie arbitrale de MB remonte à une époque où sauf erreur, BL était le Coach du RCT)
Est-ce que l’arbitre du match rct vs Toulouse… Était à la hauteur de l’événement
C est insupportable cette incessante partialité arbitrale (rarement en notre faveur d ailleurs) cela fausse tous les matchs, le travail des clubs et des joueurs
Il est temps de mettre des mesures en place
Sergio, les arbitres sont désignés par la ligue en championnat, la FFR et son président non rien à voir,
Le Stade toulousain et l’aviron Bayonnais sont les chouchous de la FFR et de la ligue
C’est tout sur tous les doublons Bayonne joué le stade pour leur permettre de gagner.
Publicité