Baptiste Serin souhaite que Toulon enchaîne avec une grosse prestation à Bayonne

Baptiste Serin souhaite que Toulon enchaîne avec une grosse prestation à Bayonne

16 novembre 2020 - 13:10

8 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin suite à la victoire du RCT contre le SUA, samedi après-midi à Armandie.

Questionné sur la saison du XV de la Rade, l’international Français indique que le RCT est actuellement dans les clous.

Il indique apprécier la gestion de l’équipe effectuée par le manager Patrice Collazo.

Aussi, Baptiste Serin semble être soulagé de voir le RCT avoir réussi à rebondir après la défaite concédée contre Bristol en finale de la Challenge Cup. Extrait:

« On est dans les clous mais on joue tous les matchs pour les gagner ou ramener des points. Après, ça dépend des joueurs disponibles car on a pas mal d’appelés en sélection. Pour ce déplacement à Agen, Louis Carbonel se reposait car il avait enchaîné tous les matchs depuis
le début de saison, Patrice Collazo essaie de modéliser l’équipe de week-end en week-end, et pour l’instant ça marche. On est en train de créer une confiance depuis quelques matchs. Ce que je trouve très bien, c’est qu’on a su rebondir après la finale de Challenge Cup perdue. On avait l’objectif de gagner un titre, ça a été une déception et on est en train de s’en remettre. Tout n’est pas parfait mais l’esprit du groupe est irréprochable. C’est notre locomotive depuis quelques matchs. »

Baptiste Serin estime que la formation Varoise monte en puissance depuis quelques semaines. Mais hors de question pour lui de prendre la grosse tête, bien au contraire.

Il se tourne désormais vers une grosse opposition programmée samedi après-midi à Bayonne. Extrait:

« C’est vrai que l’on monte en puissance mais attention, il faut rester humble et les pieds sur terre. Nous devons continuer à travailler tout en gardant cet état d’esprit qui est irréprochable depuis quelques matchs. Il faut construire sur ça et essayer de s’améliorer dans le jeu car sur plusieurs actions, on voit que c’est tiré par les cheveux. A nous de progresser sur ces phases, de gagner encore plus en confiance et d’engranger des victoires car c’est plus facile de se construire dans la victoire. Il y a un gros morceau qui nous attend à Bayonne samedi. Il nous appartient de bien nous préparer dans la semaine pour pouvoir accrocher un résultat. On monte en puissance, certes, mais il me tarde que l’équipe soit au complet ! »

Publicité

8 Commentaires

  1. R'n'B 16 novembre 2020 at 14h- Répondre

    Oui, c’est à Bayonne que nous allons être jugés sur notre capacité à jouer le titre. Une autre paire de manche qu’à Agen où tout le monde gagne, qui était décimé par les blessures qui plus est. Sans évoquer l’aspect mental de l’énergie du désespoir dépensée le samedi précédent face au LOU qu’ils avaient failli battre dans leur match de la dernière chance.

    Grâce au président Lemaître qui a compris que les longs déplacements devaient se faire en avion plutôt que les très harassants mais gratuits voyages en bus, j’espère qu’il va remettre ça ce samedi.

    Je vois que nous, et je m’en félicite, ne sommes pas au bord de la faillite comme on l’entend, même si je ne doute pas du manque à gagner terrible que les huis-clos génèrent, pour pouvoir louer un avion.

    Aux joueurs de rendre au président par leur investissement l’engagement que celui-ci y met. Je regrette juste pour ce match l’absence préjudiciable de Carbonel : une catastrophe !

    Il ne faut pas laisser passer les occasions de gagner à l’extérieur, qui seront rares. Amputés de nos 2 ouvreurs titulaires, Bayonne c’est pas Agen, on n’y gagne pas comme ça. D’un claquement de doigts.

    La poutre Tao absente, Etzebeth diminué, les ouvreurs out : la poisse totale !

    Je ne nous vois pas gagner, mais ramener 1 ou au mieux 2 points sera déjà pas mal. Les bayonnais nous attendent en vont démarrer au taquet, sachez-le !

    • Mocodéro 16 novembre 2020 at 14h- Répondre

      Clair que ça va pas être facile mais il faut y croire : Baptiste va régler la mire. Dans la boite, comme à Agen, Alain et Eben puis Jolmes qui commence à faire la maille… on va ramener des points.

  2. queue de tigre 16 novembre 2020 at 15h- Répondre

    oui Baptiste nous aussi on attend une grosse prestation à Bayonne, plus aboutie qu’à Agen que l’on a mis du temps à les cabosser…
    évitons les cagades multiples : coup d’envoi direct en touche, lancer approximatifs, chandelles trop courtes ou trop longues, évitons les cartons jaunes, mettons le réveil et sutout pas de faute à moins de 60 m sinon avec GG c’est la sanction assurée…bref on compte sur vous (La Rochelle a pris 5 points). Allez Toulon !!

  3. NINOU 16 novembre 2020 at 15h- Répondre

    On ne pourra gagner à Bayonne que si on sera efficace face aux perches !! J’espère que serin vas effectuer une belle entraînement dans ce sens. Qui pourrait lui succéder si défaillant ? On devrait partir avec le même groupe que le week-end dernier, sauf peut-être Eben …..

  4. Pierrot-de-Nice 83 16 novembre 2020 at 15h- Répondre

    Faut quand même pas s’en faire une montagne non plus de Bayonne, surtout si on crois en nous et qu’on les respecte. Ils s’en sont pris 36 contre la Rochelle chez eux, 62 à Lyon 42 à Brive et 43 à Bordeaux. Même avec les absence de Carbonel, Ollivon, Tao, Isa, Gros et Giga qui c’est sûr nous manquent grave il y a de quoi faire.
    FRESIA,ETRILLARD,SETIANO
    EBEN ALAINU
    REBBADJ PARISSE DAKUWAKA
    SERIN TOEAVA
    HEEM DUNCAN NONU DRIDI
    CORDIN

    Devaux, Tao, Tolofua, Jolmes, Lakafia, Ory, Sonotane, ikpefan

  5. arm 16 novembre 2020 at 16h- Répondre

    Duncan et Sonotane ont dit qu’ils butaient donc butent-ils ? Parce que Serin, ça va quand c’est au milieu des poteaux, sinon ça part à gauche

  6. ricou83 16 novembre 2020 at 17h- Répondre

    On a largement les ingrédients pour rivaliser, suffit d’y croire et de ne rien lâcher. Mef a Ravuvu qui fait des ravages et à Germain qui sanctionnera notre indiscipline. Gros combat en mêlée attendu.

  7. RCTWINNER 16 novembre 2020 at 18h- Répondre

    Comme l’on dit familièrement à TOULON, à BAYONNE cela ne sera pas le même jambon !