Bastien Chalureau furieux : « Je suis donc extrêmement révolté ! »

Bastien Chalureau furieux : « Je suis donc extrêmement révolté ! »

4 novembre 2020 - 18:51

5 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne de Montpellier, Bastien Chalureau a été condamné cette semaine à six mois de prison avec sursis pour avoir déclenché une bagarre lors d’une soirée et pour avoir tenu des propos racistes.

Cette affaire extra-sportive a valu au joueur d’être licencié par le Stade-Toulousain qui l’employait à l’époque. Depuis, le joueur de 28 ans a rebondi du côté de Montpellier.

Interrogé via Actu Rugby, Bastien Chalureau a pesté contre la décision de la justice qui l’accuse de racisme.

S’il reconnaît les faits de violence, il dément formellement avoir tenu des propos racistes. Extrait:

« Je ne comprends pas le délibéré. Je reconnais les faits de violence qui me sont reprochés, mais je conteste formellement le fait d’avoir proféré des insultes racistes. C’était une bagarre de fin de soirée, rien de plus. Je suis donc extrêmement révolté que l’on m’accuse à tort de racisme et je n’accepte pas d’être marqué du sceau du raciste. »

Après avoir consulté son avocat, Bastien Chalureau a décidé de faire appel de cette décision. Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. Michel Fery . 4 novembre 2020 at 22h- Répondre

    Il a entièrement raison . C’est déjà du reste de son plein droit , car finalement pourquoi l’accuserait on également de fait qu’il n’a pas commis . Certains encore de l’entourage lors de l’altercation nocturne ont du vouloir probablement gonfler ou charger un peu plus la facture niveau témoignage contre LUI . C’est cela surtout qui devrait par contre être le plus sévèrement réprimé . C’est honteux , toutes ces dangereuses et fausses accusations , surtout si elles sont encore cousues de fil blanc par une tierce personne ou voir même la victime elle même . Mais bon c’est sur , sans vrais tenants et aboutissants pouvons nous bien donner un avis concret , à présent . Attendons plutôt tranquillement le futur résultat de cet incident .

  2. Hubo 5 novembre 2020 at 06h- Répondre

    La phrase « ce n’était qu’une simple bagarre » montre quand même que le joueur minimise l’importance de la violence…
    On les oblige à se tenir à carreau sur les terrains, pourquoi faire le contraire en dehors??? … sachant que les sanctions sont plus importantes qu’un simple carton
    Tu veux frapper ???? tu fais de la boxe. T’arrive pas à te contrôler ? tu fais du yogga. T’as envies de te prendre un murge ??? Tu le fais chez toi et t’emmerde personne.

    • marc 5 novembre 2020 at 07h- Répondre

      Ok, donc juste un truc en passant : combien de centaines de bagarres de ce type se déroulent chaque jour, sans la moindre suite judiciaire ? Mais toi, tu trouves normalement qu’il soit condamné pour cela, et se retrouve accusé de racisme, ce qui veut en gros dire que toute carrière publique lui est fermée définitivement.

      • Lalouve 6 novembre 2020 at 08h- Répondre

        Si je suis ton raisonnement, tu ne trouves pas normal qu’on condamne quelqu’un de viol puisqu’il y a plein de viols chaque jour qui ne sont jamais sanctionnés ?

  3. marc 5 novembre 2020 at 07h- Répondre

    Tu es blanc, la victime n’est pas blanche, tu es forcément un raciste qui torture des noirs dans ta cave.