Bataille LNR / FFR : Montpellier se désolidarise des clubs du Top 14 !

Bataille LNR / FFR : Montpellier se désolidarise des clubs du Top 14 !

11 octobre 2020 - 23:29

8 Commentaires

Publicité

Ce dimanche, les clubs du Top 14 ont envoyé une lettre à la Fédération Française de Rugby avec l’aide de la Ligue Nationale de Rugby pour évoquer la problématique du calendrier international et de la mise à disposition des internationaux Français pour les matches de cet automne.

Dans cette lettre, les présidents des clubs du Top 14 rappellent accepter l’organisation de cinq matches du XV de France mais pas six et restent ferment dans leurs propos.

Les présidents du Top 14 ont également rappelé le contexte économique très fragile des clubs en cette période de crise sanitaire et précisent avoir déjà fait beaucoup d’efforts en acceptant l’ajout de deux matches internationaux cet automne.

Dans l’extrait ci-dessous : les présidents du Top 14 se disent choqués par les menaces de la FFR concernant les clubs qui bloqueraient les internationaux Français pour le premier match contre le Pays-de-Galles programmé à la fin du mois.

Aussi, les clubs du Top 14 réclament la tenue d’une réunion en urgence dès ce lundi matin pour trouver un accord de dernière minute. Extrait:

« Dans votre courrier, vous menacez les clubs de sanctions, sur le fondement du règlement 9 de World Rugby, si les joueurs n’étaient pas mis à disposition de l’équipe de France pour l’intégralité du calendrier de 6 matches que la FFR souhaite disputer. Nous sommes non seulement en total désaccord avec cette position mais également choqués par ces menaces. […] Les menaces de sanctions formulées en violation de la décision du Conseil d’État ne permettront pas de sortir de cette situation. Aussi, nous renouvelons collectivement l’appel au dialogue formulé par le Président de la LNR dans son courrier d’hier, appelant à une réunion d’urgence du Comité Stratégique FFR-LNR dès demain, afin de convenir d’un accord équilibré. »

Selon les informations du site Rugbyrama, un club du Top 14 s’est désolidarisé dans cette lettre : il s’agit du club de Montpellier.

En effet, 13 clubs du Top 14 apparaissent en signature de cette lettre, sauf Montpellier. Et pour cause, le président du MHR, Mohed Altrad est l’un des sponsors majeurs du XV de France.

Le patron du club Héraultais n’a pas voulu se mettre en porte-à-faux vis-à-vis de son contrat avec la Fédération Française de Rugby.

Publicité

8 Commentaires

  1. Michel Fery . 12 octobre 2020 at 00h- Répondre

    Bien sur , cela va de soi quand même !.. Il ne peut pas être partout à la fois non plus . Bien difficile aussi de pouvoir manger sur deux râteliers en même temps !.. Après 13 sur 14 , c’est pas mal également !.. NON ?..

  2. Airct 12 octobre 2020 at 06h- Répondre

    Bonjour,quelle Enorme Surprise!
    Humour du Lundi.

  3. Fairplay63 12 octobre 2020 at 07h- Répondre

    La solution est d envoyer 31 Jiff montpeleriens à Marcousis pour jouer le Pays de Galles.

  4. Gilles COURTENS 12 octobre 2020 at 08h- Répondre

    « Le Président du MHR n’a pas voulu se mettre en porte à faux vis à vis du contrat qu’il a signé… » ce n’est donc pas l’ENTREPRISE Altrad qui a contracté avec la FFR ???? C’est , à mon avis , la preuve évidente d’un conflit d’intêrets

  5. RAPIDO 12 octobre 2020 at 08h- Répondre

    si les intérets d’altrad sont l’EDF je ne vois pas pourquoi il devrait suivre le courant .. certains ici parlent de dictature de la FFR ,faudrait pas que vous deveniez tous des soviets parce que vous n’aimez pas altrad
    c’est ça la démocratie mais on l’oublie un peu trop souvent quand on réfléchit comme des moules

    • Flowrian 12 octobre 2020 at 11h- Répondre

      Je suis avec Altrad sur ce coup. Refuser de libérer les internationaux alors que la prochaine coupe du monde se joue en France, c’est du foutage de gueule.

      Et si on fait une bonne coupe du monde, les clubs seront les premiers à se vanter d’avoir bien préparer les Dupont, N’tamack, Ollivon pour jouer cette coupe du monde.

      • Dawg pound 12 octobre 2020 at 15h- Répondre

        Bla bla bla : rien a foutre de cette equipe de france.

  6. Le Moulinon 12 octobre 2020 at 13h- Répondre

    On ne met pas pas la tête dans le seau, son voisin de cellule, dans le milieu