Pau arrache le match nul contre Lyon !

Pau arrache le match nul contre Lyon !

11 octobre 2020 - 23:18

4 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir se jouait le match de la quatrième journée du Top 14 entre la Section Paloise et le LOU Rugby au Stade du Hameau.

C’est à un match très disputé et très serré auquel nous avons assisté.

Si dès la troisième minute de jeu le centre Lyonnais Charlie Ngatai allait inscrire le premier essai du match sur une interception, les deux équipes sont finalement restées au coude à coude jusqu’à la 51ème minute de jeu où le LOU menait seulement sur le score de 19 à 12.

Il aura donc fallu attendre la 51ème minute de jeu pour voir le LOU s’envoler au score avec un essai signé Xavier Chiocci permettant aux hommes de Pierre Mignoni de mener 24 à 12.

A la 69ème minute de jeu, l’ancien Toulonnais Josua Tuisova y allait de son essai et permettait au LOU de creuser l’écart : 29 à 15.

On pensait alors que le match était plié, mais c’était sans compter sur le sursaut d’orgueil des locaux qui ont finalement passé la vitesse supérieure en fin de match.

Thibault Daubagna inscrivait l’essai de l’espoir à la 73ème minute de jeu et c’est finalement Eliott Roudil qui marquait l’ultime essai de la rencontre à la 83ème minute de jeu permettant aux Palois de revenir à 27 – 29.

L’ouvreur Palois Antoine Hastoy avait la transformation du match nul à taper. Et du bord de touche, le Palois réussissait son coup de pied permettant aux Béarnais d’arracher les deux points du match nul.

Nul doute que les Lyonnais auront des regrets sur cette fin de match étant donné qu’ils avaient bien fait le plus dur.

Publicité

4 Commentaires

  1. Michel Fery . 12 octobre 2020 at 00h- Répondre

    Chouette petite rencontre !.. Cette belle équipe de *La Section* sera je dis bien dur à manier cette saison , je crois !.. D’autant plus déjà au *Hameau* . Bravo à eux pour cette belle Remontada . Car OUI , tout paraissait pourtant bien acquis pour nos *Gones* . Le sort en aura décidé tout autrement . Et là , ils ne peuvent vraiment s’en prendre qu’à EUX !..

  2. Daniel le Paysan Bio 30 12 octobre 2020 at 00h- Répondre

    Bravo à la Section.

  3. lovellrugby 12 octobre 2020 at 00h- Répondre

    Daubagna a fait tourner le match.Bravo aux ex toulonnais chiocci,bastaraud et celui qui nous manque boum boum jos

    • La Rafale 12 octobre 2020 at 08h- Répondre

      Daubgna fait tourner le match sur une grosse faute d’arbitrage car on ne peut jouer rapidement à la main sur une pénalité après mêlée. L’arbitre n’ aurait jamais du accorder son essai et attendre que tout le monde se soit relevé pour faire jouer la pénalité.