Bayonne a proposé un contrat à 30 000 euros l’année à Bustos Moyano, l’Argentin répond

Bayonne a proposé un contrat à 30 000 euros l’année à Bustos Moyano, l’Argentin répond

20 décembre 2019 - 10:32

9 Commentaires

Publicité

L’Argentin Martin Bustos Moyano a été l’un des grands artisans de la remontée de l’Aviron Bayonnais en Top 14, la saison dernière.

Mais depuis la fin de la saison dernière, ce-dernier n’a plus rejoué au rugby.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, ce-dernier avoue avoir reçu plusieurs offres de la part de clubs du Top 14, mais il n’a pas donné suite. Extrait:

« J’ai reçu différentes propositions par des clubs de Top 14 notamment pour être joker médical pendant la Coupe du monde. Mais j’ai refusé car je me suis fait opéré d’un poignet et je suis en plein rétablissement. Bien sûr que j’ai envie de continuer, mais cela va dépendre de ma rééducation. Pour l’instant je n’ai pas de date exacte de retour. »

Par ailleurs, Martin Bustos Moyano a expliqué que les dirigeants Bayonnais ne souhaitaient pas le conserver en tant que joueur mais en tant qu’entraîneur. Il a refusé. Extrait:

« Le club ne me proposait pas de rester pour jouer mais de devenir entraîneur. Pour moi, ce n’est pas encore le moment de sortir du terrain. Peut-être plus tard, mais pas maintenant. »

S’il avait voulu poursuivre son aventure avec Bayonne en tant que joueur, il aurait fallu qu’il accepte une offre financière extrêmement basse, à savoir 30 000 euros par ans.

Il a formellement refusé l’offre de ses dirigeants. Extrait: 

« J’aurais gagné trois ou quatre fois plus en restant au chômage. C’est dommage d’avoir fini comme ça. Mais ça fait partie du sport professionnel. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Gilles COURTENS 20 décembre 2019 at 10h- Répondre

    Il aurait gagné 3 ou 4 fois plus en restant au chômage soit 90 à 120.000 euros annuels ????elle est pas belle la vie d’un rugbyman chômeur ? ( bravo Provale)

  2. Pierre83690 20 décembre 2019 at 11h- Répondre

    Bizarre il me semblait que le plafond maximum de l’indemnité Chômage et fixé en France à 4500 euros par mois.

    • coco83 20 décembre 2019 at 16h- Répondre

      Il me semblait aussi ! Il a peut-être un peu exagéré !!

  3. Pierre83690 20 décembre 2019 at 11h- Répondre

    Est fixé (pardon)

  4. Fery Michel 20 décembre 2019 at 12h- Répondre

    Une vraie honte ce Pays !.. Alors que tant de personnages ne touche même pas la moitié d’un smic en ayant bossé en plus je ne sais combien d’annuités !.. Il n’y a pas que les retraites qu’il faut revoir dans ce Pays . Plus tout le reste et Dieu seul sait qu’il est important et grandiose ce Reste !.. A commencer par tous ces gourmands là !.. C’est sur que sait bien la FRANCE pour ça !.. HEIN ?..

    • coco83 20 décembre 2019 at 16h- Répondre

      Le jour où certains comprendront que les indemnités chômage sont le fruit d’une cotisation … un chômeur touche le chômage parce qu’il a travaillé, et parce qu’il a cotisé. On ne parle pas du RSA là.
      Si le montant des indemnités chômages sont élevées, c’est que son salaire était élevé, et que ses cotisations l’étaient également…

    • Alexandre 22 décembre 2019 at 09h- Répondre

      N’oubliez pas que votre revenu du chômage est en fonction de se que vous avez cotisé. Un mec comme lui a cotisé largement plus dans sa carrière de rugbymen que vous dans toutes votre vie.

  5. Cyprien MOUESCA 23 décembre 2019 at 23h- Répondre

    Il est vrai qu’il avait un gros salaire. Est-ce vraiment honteux de proposer à un joueur en fin de carrière souvent blessé , un salaire de 2500 euros par moi ?
    Un maçon en fin de carrière touche 1600 euros . Cherchez l’erreur…Et Dieu c’est si j’ai aimé ce joueur.

  6. Cyprien MOUESCA 23 décembre 2019 at 23h- Répondre

    Excusez moi , j’ai fait deux fautes : il fallait lire 2500 euros par mois , et Dieu sait.
    Joyeux Noël à tous