Bayonne va effectuer un « guichets fermés » dans un stade de 39 000 places !

Bayonne va effectuer un « guichets fermés » dans un stade de 39 000 places !

2 mars 2023 - 10:23

15 Commentaires

Publicité

Incroyable mais vrai : le promu Bayonnais continue d’impressionner aussi bien sur les terrains qu’en dehors.

En effet, les Basques sont toujours dans le top 6 et peuvent espérer se qualifier pour les phases finales du Top 14, eux qui sont remontés dans l’élite l’été dernier.

Placés notamment devant Toulon, Clermont ou encore Montpellier et Bordeaux-Bègles, les Bayonnais ne cessent d’impressionner.

Depuis le début de la saison, les supporters Bayonnais répondent présents puisque les Basques ont joué tous leurs matches à domicile dans un stade comble.

Mieux encore : Bayonne a réussi son pari en décidant de délocaliser son match contre Pau au stade Anoeta de Saint-Sébastien, le 25 mars prochain.

En effet, les 39 000 billets disponibles à la vente ont trouvé preneurs. La rencontre se jouera donc à guichets fermés.

Au match aller, Bayonne avait réussi à arracher un match nul (20-20) au Stade du Hameau le 23 décembre dernier. Invaincu à domicile, l’Aviron Bayonnais compte bien sur une 11e victoire à domicile, après son 11e « guichets fermés ».

Publicité

15 Commentaires

  1. Pafiste 2 mars 2023 à 10h- Répondre

    Belle réussite…

    • Erik 3 mars 2023 à 15h- Répondre

      Très belle équipe avec un.meneur de jeux incroyable !

  2. Pitoumacfly 2 mars 2023 à 10h- Répondre

    C’est rare qu’un promu cartonne autant !
    Guchet fermé, recrutement précis et top, invaincu à domicile, Top6…

  3. marc 2 mars 2023 à 10h- Répondre

    Et eux c’est sans invitations à gogo…

    • MaaS83 2 mars 2023 à 10h- Répondre

      Eux ils ont une équipe qui donne envie de les supporter et de les pousser jusqu’au bout. Nous du président, aux coachs, aux joueurs, on en peut plus des les entendre, on a qu’une envie, que la saison se finisse, ils nous fatiguent.

    • Delio83 2 mars 2023 à 11h- Répondre

      Et eux avec des supporters à l’unisson qui ne râlent pas pour un oui ou un non et qui suivent leur équipe même quand celle-ci décide de délocaliser loin de Jean Dauger ! Un exemple à suivre c’est sûr

      • marc 2 mars 2023 à 11h- Répondre

        Les supporters à l’unisson ? Tu sais ce qu’a pris Taieb par les supporters bayonnais alors que les résultats parlent pour lui ? Lemaitre c’est le néant et ici dès que tu l’ouvres, on vient te faire la morale…

  4. Jean bon de bayon 2 mars 2023 à 10h- Répondre

    Merci pour vos commentaires sympathiques sur bayonne
    Salut aux fadas et aux fils de Besagne !

  5. ANDRE 2 mars 2023 à 14h- Répondre

    Bayonne n’a perdu un seul match à J.Dauger depuis le début de la saison : bravo à eux !
    Je vais quand même mettre un bémol à cet exploit … et je vais rappeler aux Basques la fin du match AB / SF scandaleusement arbitré par un monsieur originaire de Biarritz et dont tout le monde a pu apprécier le cadeau final de la 79e minute … lequel n’a pas manqué d’énerver Quésada à juste titre ! Je rappelle que Biarritz est une ville Basque à une vingtaine de KM de Bayonne … pour ceux qui ne connaissent pas bien la géographie locale.

  6. HL1315 2 mars 2023 à 14h- Répondre

    Philippe Tayeb il y a 2 ans disait :
    « L’objectif est de prendre des joueurs en fin de carrière, opérationnels au plan rugby, pour transmettre pendant quelques saisons de l’expérience et aider à faire grandir nos jeunes. En parallèle, leur proposer une formation diplômante et des employeurs. On a fait le tour de nos partenaires et on a déjà quinze entreprises qui ont répondu par l’affirmative. »

    Sa politique, sans oublier la rénovation des installations, fonctionne.
    Plus leur situation géographique très attractive. Des c.onditions réunies pour bien performer.

    Je serais Pau, j’irai les attendre à San Sébastien avec un stage là bas.

    Maintenant pour cette journée, 5 des 6 premiers se déplacent, dont Bayonne.
    L’USAP a fait une grosse impasse à l’UBB.

    Il va bien y avoir une ou deux victoires à domicile pour bouger ou resserrer le classement. D’autant que 4 clubs mal classés mais pas lâchés reçoivent 4 clubs classés dans les 6.

    • Muxu 2 mars 2023 à 15h- Répondre

      Très content pour ce club qui se restructure grâce au président Tayeb, qui à l’époque avait été chercher Yannick Bru et le recrutement qui en a suivi….
      Beau stade belle ambiance belle équipe tout souris pour l’aviron Bayonnais attention quand il y aura des grains de sable dans l’engrenage ( 2 défaites successives par exemple) car il y en aura forcément des moins bons moments à gérer… C’est surtout dans ces moments-là qu’on verra la capacité à l’équipe de pouvoir réagir

    • Sejourne 2 mars 2023 à 15h- Répondre

      Il n y aura pas que des bayonnais
      Et les palois ils vont se déplacer aussi

  7. Bigorre65 2 mars 2023 à 15h- Répondre

    Allez l’Aviron, j’espère de tout cœur que vs allez gagner ce derby….faites nous plaisir..encore. même depuis le canapé je supporte sans condition l’AB. Allez les bleus et blancs ne lâchez rien vous êtes aujourd’hui la vitrine du rugby…..

  8. le dacquois 2 mars 2023 à 15h- Répondre

    la cote basque et les landes ont ete les regions de rugby bien avant le professionnalisme et le fric pourri blanchiment de fraude fiscale des grandes villes via des grosses societes !

  9. Mazoil 2 mars 2023 à 16h- Répondre

    Ce match est un derby pyrénéen
    Guichet fermé c est dans la norme