Beauden Barrett s’éloigne clairement du Top 14

Beauden Barrett s’éloigne clairement du Top 14

24 octobre 2018 - 16:22

2 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Néo-Zélandais Beauden Barrett verra son contrat arriver à terme à l’issue de la Coupe du monde au Japon.

Le talentueux joueur Néo-Zélandais de 27 ans ne manque pas de sollicitations. En effet, de nombreux clubs souhaitent s’attacher les service de l’ouvreur All-Black.

En Top 14, deux clubs ont d’ores et déjà approché Beauden Barrett à savoir Lyon et le Stade-Français Paris. Reste que ce-dernier pourrait ne jamais jouer au sein du championnat Français.

Selon la presse étrangère, Beauden Barrett privilégierait une aventure au Japon plutôt qu’en Europe notamment pour la proximité avec la Nouvelle-Zélande.

Lors d’une récente interview, ce-dernier a clairement expliqué être intéressé par le Japon. Extrait:

« Beaucoup de choses me plaisent au Japon. Tout ce que je peux dire, c’est que notre communication avec les coachs est bonne, que je peux évoquer le sujet librement. Au bon moment, je prendrai donc la bonne position. Calmement. »

Par ailleurs, la Fédération Néo-Zélandais militerait pour que son joueur réalise une pige au Japon plutôt qu’en Europe. Extrait:

« C’est beaucoup plus proche de la Nouvelle-Zélande que l’Europe, les clubs d’entreprises payent très bien et les joueurs profitent d’une belle expérience de vie. Surtout, quand on les récupère en Super rugby, ils sont frais et disponibles. »

Après une éventuelle pige au Japon, Beauden Barrett pourrait prendre quelques mois de repos avant de reprendre le Super Rugby lors de la saison suivante.

Publicité

2 Commentaires

  1. dagobert71 24 octobre 2018 at 16h- Répondre

    Barrett c’est comme Mc Caw . C’est le chouchou de NZ . En terme de salaire de la Féd + les sponsors perso + les pubs et autres « ménages » , il n’aura pas beaucoup mieux en Europe . S’il vient en Europe c’est pas pour l’argent mais parce qu’il est curieux ou qu’il ait envie de s’imposer (gagner des trophées dans l’autre culture rugby de Haut niveau (Angleterre ou en France))

  2. Seb` 24 octobre 2018 at 19h- Répondre

    Y’a quelqu’un sur le site qui avait annoncé son transfert pour 1 an.
    Donc soit lui et les autres transferts annoncés sont morts (Etzebeth et SBW), soit y’a un jeu de cache cache avec Barrett et les médias.