Beka Gigashvili exprime sa très grande détermination avant de défier les London Irish

Beka Gigashvili exprime sa très grande détermination avant de défier les London Irish

12 décembre 2019 - 15:12

8 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais à l’issue de la Coupe du monde au Japon, le pilier international Géorgien Beka Gigashvili s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi, à l’approche du match de Challenge Cup contre les London Irish programmé samedi après-midi.

Ce-dernier explique se sentir très bien à Toulon. Il se sent bien au sein du club et prend beaucoup de plaisir. Il affirme vivre un rêve. Extrait:

« Tout se passe bien pour moi, tout va bien. Je me sens bien au club, avec les autres, avec l’équipe et le staff. Tout se passe très bien. C’est un rêve. C’est mon rêve. Je suis très bien. Mamuka Gorgodze est avec moi, il me rassure. Je connaissais déjà Mamuka car on a joué ensemble lors de la Coupe du monde au Japon. C’est plus pratique pour moi, c’est plus simple. C’est très bien. Il y a aussi de la pression notamment lors des deux premiers matches. Mais là, je commence à m’habituer et ça va.C’est vrai que j’ai commencé le rugby très tard, à 20 ans. Mais je suis ici et c’est déjà très bien. »

Questionné au sujet des London Irish, Beka Gigashvili explique vouloir à tout prix s’imposer à Londres pour se qualifier dès-à-présent pour un quart de finale de Challenge Cup. Extrait:

« Ce serait très bien de se qualifier dès ce week-end. On sait qu’ils nous attendent pour ce match retour. Les London Irish ont un bon groupe et une bonne équipe. Mais on va tout faire pour s’imposer là-bas. On travaille bien, on travaille sérieusement. On verra ce qu’il se passera samedi. Mais on y va pour gagner, c’est sûr. »

Pour conclure, l’international Géorgien évoque la mêlée des Anglais. Extrait:

« Ils ont une bonne mêlée, mais nous on travaille très bien aussi. En mêlée, ce n’est pas un ou deux mecs. C’est tous ensemble, à huit. On bosse bien ensemble et le résultat est là. Lors de chaque entraînement, on apprend quelque chose de nouveau et c’est bien. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. bébert 12 décembre 2019 at 15h- Répondre

    Match non retransmis !!!
    C’est une honte totale….
    Bizarre quand même !!

    • Cinqdoigtssixbagues 12 décembre 2019 at 17h- Répondre

      Logiquement il était annoncé sur Bein sport en direct

  3. bfi 12 décembre 2019 at 16h- Répondre

    lui il me plait bien.

    (TV : bein sport, non ?)

  4. FanRCT 12 décembre 2019 at 17h- Répondre

    En effet, je ne trouve aucune retransmission du match, et j’ai regardé le programme de toutes les chaines bein, rien !!!

  5. olive91 12 décembre 2019 at 17h- Répondre

    Une chaîne british à la dernière mn ?

  6. bébert 12 décembre 2019 at 18h- Répondre

    Quelqu’un aurait il les dernières infos sur la retransmission ?
    On lit un peu tout et le contraire sur Bein sport
    M’étonnerait « en terme d’audiences  » avec un Eben et un Sergio ( et tous les autres !!! ) qu’ils ne le diffuse pas en direct quand même ?????!!

  7. allez toulon 12 décembre 2019 at 19h- Répondre

    Sacrés mecs ces géorgiens. Des guerriers très durs au mal. Des mecs qui n’ont pas été élevé dans du coton comme nos petits français actuellement . Eux ils en ont bavé. J’adore ces joueurs ,eux ils ne trichent pas. Mamuka en est l’exemple le plus significatif. Toujours là, toujours au combat, et ils ne baissent la tête devant personne. Bravo les mecs. Respect.

  8. M 12 décembre 2019 at 19h- Répondre

    Il me semble qu’un match non retransmis est en streaming légal sur le site de l’ERC. Mais me souviens plus où j’ai pu voir ça.

  9. Publicité