Beka Gigashvili : « J’étais devant la télé comme un fou ! »
Beka Gigashvili : « J’étais devant la télé comme un fou ! »
Le jeudi 24 novembre 2022 à 15:06 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Beka Gigashvili s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre le Stade-Français Paris, programmé samedi soir au Stade Jean-Bouin dans le cadre de la 11ème journée du Top 14.
Ce-dernier est dans un premier temps revenu sur ces dernières semaines de repos et sur la défaite concédée à Mayol contre Montpellier. Extrait:
« Ca nous fait un peu de repos. Ca nous fait du bien de couper un peu. Mais aujourd’hui, nous sommes en pleine forme, on travaille bien et on est prêt pour faire un bon match à Paris. La défaite contre Montpellier à Mayol nous a fait mal. Si on gagnait ce match contre Montpellier, on aurait été deuxième ou troisième. En perdant à domicile on se retrouve huitième et ça fait mal. On a eu trois semaines de repos et on était vraiment déçus car quand tu perds un match, souvent tu peux rejouer le week-end suivant. Là, il y a eu trois semaines de repos. On se prépare bien et on est motivé pour aller à Paris et gagner. »
Selon lui, il manque une grosse victoire à l’extérieur pour le XV de la Rade. Extrait:
« C’est vrai qu’il nous manque une grosse victoire à l’extérieur. Il faut gagner chez une grosse équipe pour vraiment déclencher la saison. On va essayer que ce soit samedi 21h00 contre Paris. »
Il s’attend à une gros match face aux Parisiens. Extrait:
« Paris est une très belle équipe, ils ont une très belle mêlée, c’est l’une des meilleures du championnat. Ils sont deuxième du Top 14. Mais comme je l’ai dit : on regarde les vidéos, on fait le point et on travaille bien pour préparer ce match. »
Dans la foulée, il affirme avoir progressé depuis qu’il est arrivé à Toulon. Extrait:
« Au rugby, on progresse tous les jours si on travaille bien et sérieusement. Je pense que j’ai progressé depuis mon arrivée à Toulon. Ca fait plaisir de voir que je suis bien classé parmi les piliers. »
Il n’a pas manqué de dire le plus grand bien de son coéquipier, le centre Jérémy Sinzelle. Extrait:
« Jérémy Sinzelle est un mec que j’apprécie beaucoup. Il nous apporte son expérience et sa confiance, sur le terrain mais aussi dans le vestiaire. Il nous fait beaucoup de bien. »
Pour conclure, Beka Gigashvili a réagi à la Tournée d’automne de la Géorgie, Tournée qu’il n’a pas pu disputer étant donné que sa compagne a donné naissance à leur enfant. Extrait:
« J’ai regardé les matches de la Géorgie. C’était un peu bizarre de ne pas y être mais parfois dans la vie il y a des choses encore plus importantes et c’est pour cela que je suis resté ici à Toulon avec ma famille. Ils ont fait de gros matches et une belle victoire historique contre le Pays-de-Galles. Ca fait plaisir, j’étais devant la télé comme un fou. Ca fait vraiment plaisir et j’espère que ça va changer quelque chose pour la Géorgie afin de pouvoir rentrer dans le Tournoi des Six-Nations. »
Publicité
0 Commentaire