Belleau, Plisson, Hastoy, Carbonel… Clermont a négocié avec de nombreux ouvreurs !
Belleau, Plisson, Hastoy, Carbonel… Clermont a négocié avec de nombreux ouvreurs !
Le samedi 12 mars 2022 à 13:44 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le président du club de Clermont, Jean-Michel Guillon s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le recrutement de l’ASM pour les saisons à venir.
Si le recrutement de l’ouvreur Toulonnais Anthony Belleau a été officialisée il y a plusieurs semaines déjà, en revanche, celui du Rochelais Jules Plisson n’a jamais connu d’officialisation.
Jean-Michel Guillon a confirmé l’information dans Midi Olympique. Extrait:
« Je confirme. Ce qui nous intéresse, demain, c’est de faire le lien entre tous nos jeunes qui émergent et des joueurs confirmés, pour les encadrer. Quand on a gagné notre deuxième titre, en 2017, il y avait la jeunesse, le panache, la joie de vivre de nos jeunes, à commencer par Damian Penaud. Mais ils étaient encadrés par des joueurs d’expérience, certains venant de l’étranger pour apporter une dimension supérieure et leur culture du rugby. La transmission est un sujet important. Nous reprenons ces schémas. Des jeunes issus de notre centre de formation vont prolonger chez nous, mais nous voulons qu’ils soient accompagnés par des joueurs de plus grande expérience. C’est ce que nous recherchions à la charnière et que nous avons trouvé, avec Anthony Belleau et Jules Plisson. »
Dans la foulée, le patron de l’ASM confirme que des négociations ont également eu lieu avec Louis Carbonel et Antoine Hastoy. Extrait:
« On en a parlé, oui, à un moment ou un autre. On a échangé avec un en particulier, Antoine Hastoy. Ça ne s’est pas fait. Point. »
Publicité
1 Commentaire
Un président qui bosse quoi, nous en attendant on laisse nos deux ouvreurs JIFF filer et à part West ça a discuté avec personne…