Thierry Dusautoir n’est pas d’accord avec Daniel Herrero
Thierry Dusautoir n’est pas d’accord avec Daniel Herrero
Le samedi 12 mars 2022 à 13:51 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Sud Radio, Daniel Herrero n’a pas manqué d’exprimer sa déception suite à la courte victoire du XV de France contre le Pays-de-Galles, vendredi soir à Cardiff (9-13).
L’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais a préféré pointer du doigt l’ennui de la rencontre et le jeu restreint pratiqué par les Bleus plutôt que la victoire. Extrait:
« Dans ce genre de match qui va générer plutôt de l’ennui que de la joie c’est le sérieux qui semble l’emporter et qui va être l’élément de base de l’analyse. On s’est appliqué en défense, c’est généreux sur le plan collectif. Ces mots-là vont sauver quelque chose qui est un peu bas et médiocre. Tu n’as pas grand chose à dire sur le potentiellement intéressant sur le jeu de rugby. Il y a deux très bons mouvements Français : un qui amène l’essai et un autre avec Gabin Villière. Mais c’est peu ! C’est très peu ! Et il manque dans ce match l’élément le plus déclencheur : le rythme. »
Dans son décryptage du match publiée dans les colonnes du journal L’équipe, l’ancien troisième ligne des Bleus, Thierry Dusautoir tient un tout autre discours.
L’ex-joueur du Stade-Toulousain évoque une équipe impressionnante qui a réussi à remporter cette rencontre alors qu’elle était sous pression.
Il encense également la défense Tricolore qui a été héroïque. Extrait:
« Dans un contexte où l’équipe de France avait une obligation de résultat, sous pression parce qu’elle était favorite et que l’on parle déjà du Grand Chelem depuis un certain temps, les Bleus ont été impressionnants. En général, quand l’écart au score est si faible, moins tu arrives à faire de différence et plus la pression grandit. Malgré ces chaussettes qui pesaient de plus en plus lourd, l’équipe a réussi à gérer ces moments-là collectivement. Ils ont fait des fautes mais plutôt loin de leur ligne et vu le combat qu’il y a eu, ils se sont montrés plutôt disciplinés (8 fautes).
La défense des Bleus, qui est leur marque de fabrique depuis le début du mandat de Fabien Galthié, a été une véritable force : cette capacité à monter haut, à être agressif dans le un-contre-un et à batailler dans tous les rucks. À Cardiff, dans un match hyper tactique, cette défense-là a été héroïque et décisive.
Lors de cette semaine, ils vont ressentir des sensations particulières parce qu’ils vont savourer chacun de ces instants-là. Cela fait un certain temps que les Bleus dominent le rugby européen. Ils ont l’opportunité de marquer un grand coup, à la fois pour eux, pour leur histoire, mais aussi pour l’histoire du rugby français. »
Publicité
10 Commentaires
Et moi je suis d’accord avec monsieur Dusautoir. Mais moi on s’en fout je sais ;)))
TANT PIS !!!!….
Il a raison. Pour être une équipe complète il faut savoir attaquer et défendre.Ils ont réussi. Ils peuvent être une grande équipe.
pour faire un beau match, faut etre 2
et les Gallois n’ont plus la forme de jeu rugby totale d’avant.
de plus, ce n’est pas forcement la tactique d’ouvrir large large pour gagner contre la France.
et la France jouait à l’extérieur, c’est donc aux Gallois de faire le jeu.
mais tout ceci, Herrero le sait bien, non ?!
Je regarde le match à la tv et j’écoute les commentaires de Daniel Herrero qui ne jouit pas a chaque passe comme Lartot
sur le plan defensif , le 15 de FRANCE a été enorme ! Apres a part les 25 PREMIERES MN , et surtout en 2IEME mi – temps ce n’etait pas un match de gala ! C’ etait du COMBAT !
Je t aime bien Daniel
Mais arrete ce bashing …..même si certaines remarques sont à prendre en considération
Heuuu les Gallois avaient ils du rythme….pour quoi faire
Planchot SVP
Basgi à tutti3