Ben Tameifuna : « Ca ne sert à rien de se laisser envahir par des pensées négatives et de pleurer »

Ben Tameifuna : « Ca ne sert à rien de se laisser envahir par des pensées négatives et de pleurer »

18 juin 2021 - 0:02

0 Commentaire

Publicité

Le pilier droit de l’Union Bordeaux-Bègles, Ben Tameifuna regrette terriblement de ne pas pouvoir débuter les matches des phases finales du Top 14.

Le week-end dernier contre Clermont, il avait débuté sur le banc des remplaçants.

Ce samedi soir contre Toulouse, il devrait également prendre place sur le banc des remplaçants. C’est Vadim Cobilas qui lui est préféré.

Récemment, le manager Bordelais Christophe Urios expliquait vouloir utiliser Ben Tameifuna comme impact player en fin de rencontre afin d’assommer l’adversaire de l’UBB.

Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, Ben Tameifuna avoue être très frustré de ne pas pouvoir débuter ces rencontres à élimination directe. Extrait:

« C’est la phase finale, tu travailles toute la saison pour jouer ce genre de matches. Bien sûr que j’étais déçu, mais ça ne sert à rien de se laisser envahir par des pensées négatives et de pleurer. Si mon boulot consiste à sortir du banc et à aider les mecs, qu’il en soit ainsi. C’est mon job et je vais le faire du mieux possible… »

Alors forcément, lorsqu’il entre sur le terrain au cours de la seconde période de jeu, il ressent de la colère et veut prouver qu’il est capable de débuter une rencontre. Extrait:

« Quand j’entre sur le terrain, je pense à mon job mais il y a un peu de colère, l’envie de prouver que… Mais le maillot n° 3 ne m’est pas automatiquement donné, et Vadim est un super joueur. On échange tout le temps. À la mi-temps, si j’ai un conseil à lui donner sur le positionnement des mains ou de la tête, je lui en parle et la réciproque est vraie. C’est vrai qu’à nous deux, on connaît tous les piliers gauches du Top 14 (rires). »

Publicité

0 Commentaire