Benjamin Lapeyre exprime sa grosse frustration et sa déception

Benjamin Lapeyre exprime sa grosse frustration et sa déception

16 juin 2018 - 8:33

7 Commentaires

Publicité

L’ailier ou arrière Benjamin Lapeyre – passé par le Rugby Club Toulonnais – se retrouve actuellement sans club.

Alors qu’il avait prolongé son contrat avec le CA Brive pour deux saisons, l’ancien joueur d’Albi, de Toulon et du Racing 92 a finalement dénoncé son contrat pour essayer de le renégocier suite à la relégation en Pro D2 du club Corrézien.

Mais rien ne s’est passé comme prévu et il n’a pas trouvé d’accord avec son club en raison d’une diminution de salaire de 60%. Extrait:

« Je suis actuellement sans club. Fin décembre, j’avais signé, avec Nicolas Godignon, un contrat de deux saisons supplémentaires qui comportait une clause libératoire en cas de descente en Pro D2 à l’issue de la saison. Ce contrat a donc pris fin une semaine après le dernier match, il y a un peu plus d’un mois. Je devais renoncer à 60 % de mon salaire… Comparé aux autres qui perdaient peu ou rien du tout, c’est révélateur de l’intérêt que l’on me portait… Surtout que je sors de deux saisons à Brive où je finis meilleur marqueur de l’équipe. J’aurais aimé qu’on se mette d’accord pour trouver un juste milieu. On avait de grands espoirs de maintien à l’époque de la signature. Cela dit, il était clair que je restais ouvert aux discussions, même en cas de relégation. »

Benjamin Lapeyre n’est pas très optimiste pour l’avenir étant donné que tous les clubs ont quasiment bouclé leur recrutement. Il pourrait prendre sa retraite de manière anticipée. Extrait:

« À cette période, c’est compliqué parce que tous les clubs sont déjà armés. Et ils préfèrent recruter des joueurs venant de gros clubs comme Toulon ou Toulouse… J’aimerais continuer à jouer, surtout après ces deux saisons correctes. J’en ai encore sous la pédale ! Évidemment, si rien ne se présente, je vais réfléchir à prendre ma retraite. Mais toute proposition est bonne à étudier, même en Pro D2. Donc, pour l’instant, je regarde si le projet est bon. »

Si la période officielle des mutations s’est terminée ce vendredi, les chômeurs bénéficieront d’un délai supplémentaire pour trouver un nouveau club, comme c’est le cas chaque année. Le comité directeur de la LNR a décidé de fixer du 10 juillet au 31 août cette période de mutations supplémentaire. Les joueurs concernés qui seront recrutés pendant ce laps de temps ne seront pas considérés comme « joueur supplémentaire », « joker médical » ou « joueur additionnel ».

Publicité

7 Commentaires

  1. desmorct 16 juin 2018 at 08h- Répondre

    Son statut chomeur interessant , on a fait pareil avec clerc non ????????? apres cequ’a demande brives pour son salaire montre bien le monde dutravail de nos jours pourri!!!!!!!!

    • Nultello 16 juin 2018 at 19h- Répondre

      Oui effectivement c est ce qu’ on avait fait avec Clerc. Les « joueurs supplémentaires » ( ceux restés sans club et recrutés après la date des transferts) ne compte pas dans le Salary Cap.

      Lapeyre pourrait être une bonne pioche puisqu’ il a l avantage d être jiff, pas trop cher (important pour le budget même si hors Salary cap) et polyvalent (ailier arrière). Il bute de loin et a toujours mouillé le maillot. Je le préfère à Andreu.

  2. Vincelegenevois 16 juin 2018 at 08h- Répondre

    Dommage pour lui je pense qu il a fait de mauvais choix dans sa carrière.

  3. Fan69 16 juin 2018 at 09h- Répondre

    Il ne mérite pas e finir comme cela, à lui d’être peut-être un peu moins gourmand, et il va bien trouver un club !

  4. hannibal 16 juin 2018 at 09h- Répondre

    quel dommage qu’il n’ait pas franchi un palier supplémentaire, je le badais quand il commençait à Albi, il mérite une meilleure fin de carrière !

  5. Cab 16 juin 2018 at 11h- Répondre

    Bien sûr on ne sait pas comment sont menées les négociations mais Benjamin Lapeyre aurait surtout mal calculé son coup (ou un agent un peu trop gourmand ou pas très bon ?) . Plusieurs proches du club expliquent que les négociations auraient pu mieux se passer avec une baisse moindre ou en respectant tout simplement le contrat qu’il avait ressigné pour deux ans et qui expliquait les conditions en cas descente (on ne parlait pas de baisse de 60%) . Mais BL à ce moment là, ne souhaitait plus rester au CAB ou voulait beaucoup plus que les conditions qu’ils avaient accepté dans le contrat … donc rupture de contrat car close en cas descente et renegociation. Sauf que c’était apparemment des conditions bien trop élevée piur lea finances d’un CAB. quand il a vu que son petit manège ne prenait pas et qu’aucun club de top 14 ne s’interessait à lui , il a fait machine arrière mais c’était trop tard , Brive avait déjà proposer d’autres ailiers. Bref c’est dommage et à vouloir prendre les gens pour des cons , c’est lui qui est couillonnais …

  6. superman83 16 juin 2018 at 13h- Répondre

    C’était un peu risqué de dénoncer son contrat sans être sûr qu’un club de TOP14 soit intéressé par lui. Du coup revenir à Brive la queue entre les jambes, tu m’étonnes que les dirigeants en profitent pour baisser son salaire.