Benjamin Lapeyre: « Ma fille est toulonnaise »
Benjamin Lapeyre: « Ma fille est toulonnaise »
Le vendredi 2 septembre 2016 à 16:06 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Cet été, l’arrière Benjamin Lapeyre a quitté La Rochelle pour rejoindre les rangs Brivistes. Il faut dire que les dirigeants du club Maritime avaient clairement expliqué à Benjamin Lapeyre qu’il ne représentait plus un joueur important de l’effectif.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Benjamin Lapeyre a avoué être conscient qu’il ne sera pas forcément un titulaire en puissance à Brive. Extrait:
« Nicolas Godignon m’a dit d’entrée : « Jusque-là, Gaëtan a tenu le rythme mais je veux un deuxième arrière pour le faire souffler. » Je sais qu’il est installé, qu’il apporte beaucoup dans le jeu, le tir au but ou l’occupation au pied. Mais nous sommes deux joueurs aux styles différents et Brive était une quête d’un profil comme moi. Je peux apporter autre chose. J’ai 30 ans et je suis plus sur la fin même si je peux encore faire de belles saisons. Aujourd’hui, il y a des gros quinze dans chaque club. La concurrence est partout. Puis trouver une équipe qui cherche un arrière n’est pas évident. Quand La Rochelle m’a annoncé qu’il préférait que je m’en aille, je n’avais pas mille solutions. »
Benjamin Lapeyre a évolué au Rugby Club Toulonnais entre 2010 et 2013. Il a d’ailleurs expliqué avoir passé de très bons moments au RCT, avant de préciser que sa fille est une vraie toulonnaise. Extrait:
« J’ai commencé en pro à Albi mais Toulon m’a fait découvrir le haut niveau, une autre dimension. Avec le RCT, j’ai joué deux finales, j’ai été dans le groupe lors de quatre finales et j’ai vécu de superbes moments. En plus, ma fille est toulonnaise. C’est forcément particulier de revenir. »
Samedi soir, Benjamin Lapeyre devrait être dans le groupe Briviste pour défier Toulon à Mayol.
Publicité
3 Commentaires
Un bon mec, qui m’a souvent fait pesté et fait peur avec ses relances au pied hasardeuses, mais qui n’a jamais triché et s’est bien battu contre la maladie.
oui tout a fait d’accord avec toi .Un bon mec
Implacable est le qualificatif qui irait le mieux. Au sens propre.