Benjamin Lapeyre raconte l’essai de la gagne qu’il marque contre Toulon
Benjamin Lapeyre raconte l’essai de la gagne qu’il marque contre Toulon
Le mercredi 10 janvier 2018 à 18:23 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
L’ailier ou arrière du CA Brive, Benjamin Lapeyre est revenu via Rugbyrama sur l’essai de la gagne qu’il a inscrit à la dernière minute de jeu contre le Rugby Club Toulonnais, samedi dernier à l’occasion de la quinzième journée du Top 14.
Ce-dernier détaille le déroulement de l’action. Extrait:
« Pour ce match, on savait que notre travail serait d’être présent dans le jeu aérien et mettre la pression sur les trois-quarts adverses. Dans ces conditions, il y a beaucoup de pick and go, de jeu au ras. Pour nous les ailiers, il est important de se proposer au maximum dans la zone du 10 et autour des rucks. Pour gagner le match, l’essai transformé était la seule solution. Il fallait donc marquer près des poteaux. On pilonne la ligne et je sais que le ballon ne va pas être écarté. En restant sur mon aile, je n’apporte rien à l’équipe donc je décide d’aller aider mes avants. Je vois Damien Jourdain partir avec le ballon, un peu seul, je vais au soutien pour essayer de l’emmener dans l’en-but. Il me lâche le ballon main à main et j’arrive à me décaler des défenseurs et à aplatir proche des poteaux. Mon rôle est d’être le finisseur, les avants font tout le travail et je suis heureux d’avoir validé cela avec cet essai. »
Selon lui, Brive s’est retrouvé et la mentalité du groupe a évolué. Extrait:
« En début de saison, on a perdu trop de matchs à domicile alors qu’on était habitué à être plus souverain sur notre terrain. Maintenant que nous sommes dos au mur, on se dit que l’on a plus rien à perdre. Notre mentalité a évolué, on retrouve un peu de stabilité. Je pense qu’en début de saison, c’est un match qu’on aurait sans doute perdu. On aurait lâché mentalement alors que là, on a tout donné jusqu’à la dernière minute et cela nous a souri. On se retrouve avec ce genre de performance. Personnellement, j’essaye de mettre tous les ingrédients de mon côté. L’an dernier je termine meilleur marqueur de l’équipe, j’aimerais faire aussi bien cette saison. Ce sont des petits objectifs que je me fixe et j’espère les atteindre à la fin de la saison. »
Publicité
10 Commentaires
C’est possible de passer à autre chose ☺ merci !
Pas de honte à perdre..Et surtout ce qui est très fort est la rage des anciens Toulonnais qui sur certains ont été très mal traités..
Il faut aussi nous expliquer les passages à vide juste avant qui permettent ainsi d’ouvrir la porte dans la défense !
Les anciens Toulonnais tel Caminatti etc ont vraiment la rage de vaincre quand il joue le RCT.. Dominici avait dit que certains joueurs Français à l’époque de Wilko Botha parlait de clan ou les Britanniques les mettait tricard à ne s’exprimer qu’en anglais..Idem Charles Géni talonneur remplacant de Du Plessis au MHR qui a dit la même.. Après les choses ont changé au RCT mais pas au MHR..
C’est un langage codé ?
Dannette répond pas à côté..Oui il y a des Toulonnais se sentant exclus car clan de Britanniques qui les écartait à Toulon période Wilko et Sudafs..?tu as CONpris ou tu répond à côté..??Tu nous expliques la rage et beaucoup de joueurs français c’était plein à Dominici et d’autres de ce type de comportement..Idem à Johannesbourg ou Charles Géni talonneur remplacant de Du Plessis Hallucinait que les vidéos n’était qu’en anglais pour écarter les Français..
Charles Géli non…?
Oui j’ai pas tout compris aussi désolé ☺
Il est très bon ce Benji, mais pas assez bling-bling pour notre président… et c’est bien dommage.
Lapeyre, 6 clubs en 10 ans… pas un modèle de joueur conservé…. Pourquoi? c’est encore au RCT où il est resté le plus (3 ans ) mais il veut (voulait?) une place de 15. Il était pas vraiment aussi bon que Delon ou Halfpenny…(il a quitté Castres pour Albi pour jouer 15)
Carminati bon joueurr de D2 mais son rève comme tout joueur de la cote c’était le RCT mais joker médical, il était pas au niveau d’un Habana …
On peut en trouver d’autres comme Andreu mais honnêtement Lapeyre à part sa rancoeur contre toulon c’estp pas un modèle… Quand à son essai l’arbitre était un peu aveugle sur l’écran géant de Cazenave mais si nous passions à autre chose … On s’en bat les steacks des pensées de Lapeyre