Benjamin Lapeyre va-t-il effectuer son retour au Rugby Club Toulonnais ?

Benjamin Lapeyre va-t-il effectuer son retour au Rugby Club Toulonnais ?

19 octobre 2017 - 12:51

27 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2010 en provenance d’Albi, l’arrière Benjamin Lapeyre a fait le bonheur du club Varois durant trois saisons avant de rejoindre le Racing 92 en 2013 car non conservé par le staff Toulonnais.

Après deux saisons au Racing 92, Benjamin Lapeyre rebondissait à La Rochelle pendant une saison avant de s’engager en faveur du CA Brive en 2016.

En juin prochain, le joueur de 31 ans verra son contrat arriver à terme avec le club Corrézien et se retrouvera donc sur le marché des transferts.

Selon nos informations, Benjamin Lapeyre serait très intéressé par un retour sur les bords de la Rade pour revêtir à nouveau le maillot du Rugby Club Toulonnais.

Si cette saison le RCT bénéficie de deux arrières de métier, à savoir Hugo Bonneval et Edoardo Padovani, l’international Italien verra son contrat arriver à terme en juin prochain. Sera-t-il prolongé ? Rien n’est moins sûr.

Benjamin Lapeyre peut-il être une bonne alternative dès l’été prochain ? Ce sera au staff de trancher mais, pour l’heure, les deux parties n’ont pas entamé de discussions.

Affaire à suivre…

Publicité

27 Commentaires

  1. Jacques 19 octobre 2017 at 12h- Répondre

    A ça y est au mois d octobre padovani est condamné deja ? Vous allez un peu vite les amis …

  2. chrisjanas 19 octobre 2017 at 12h- Répondre

    un peu vieux maintenant il a grossi je trouve mais chez nous il a rempli son job et dire quil a du jouer 10 pour nous un gars volontaire mais le reprendre ????? attendons placid pour juin prochain meme si lui meilleur a laile en super15

  3. wilco83 19 octobre 2017 at 13h- Répondre

    et quentin Lalarme 10 ou 15 des espoirs de retour dans 5 semaines apres sa blessure au genou (croisés)mi avril,auteur d’une fin de saison aboutie avec les espoirs la saison derniere et de plus certainement le meilleur buteur du RCT.

  4. BakkiesTHEBEST 19 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Bonneval Placid et Lapeyre moi je signe ! Jiff jamais mauvais et polyvalent ça fait un bon n°3

  5. satanas 19 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Valliant dans les ruck, Bon arrière un garçon qui fait toujours son travail, je pense que Brive va vouloir le garder .

  6. Turbo poulet 19 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Vaut 100 000 euros par an pas plus, pour une rotation sur 10 matchs max par saison.

    Mais à ce niveau là de salaire et pour cette utilisation, autant faire monter un jeune espoir. Mais avons nous un jeune prometteur à ce poste ?

    Dommage que Jaminet soit parti à Castres.

  7. MaaS83 19 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Vous regardez les matchs de Brive? Les personnes qui disent que Lapeyre est bon c’est qu’ils n’ont plus vu un match de Lapeyre depuis son départ de Toulon et qu’ils ne regardent jamais Brive.
    Il est Mauvais! Il n’a pas su s’imposer au Racing, à La Rochelle encore pire, Collazo lui a montré la porte et à Brive il est ailier ou remplaçant car Germain est trop important même si en début de saison Germain était blessé.

    Et puis, on a déjà enterré l’italien? Placid n’est plus dans le groupe? Non, si on prend un 15 l’année prochaine, soit on vise un jeune français, soit on fait confiance aux espoirs ou sinon on vise un gros 15.

    On peut aussi éviter de faire n’importe quoi et se précipiter, en mettant le Paquet sur Hogg en 2019.

    • MaaS83 19 octobre 2017 at 13h- Répondre

      Un joueur français moyen en fin de carrière avec surement un bon petit salaire qui jouera 10 matchs.. Rien d’intéressant.

    • satanas 19 octobre 2017 at 14h- Répondre

      Une bonne paire de lunettes te ferait le plus grand bien sache qu’à Paris c’est son

      caractère qu’il l’ a bousillé et quand à la Rochelle avec la pleureuse , Collazo ça s’est très mal passé Car ce monsieur aime bien avoir en face de lui quelqu’un qui baisse la tête lorsqu’il parle ce qui n’est pas le cas de Lapeyre. A Brive il fait l’unanimité.

  8. RALFIN 19 octobre 2017 at 13h- Répondre

    rien contre lapeyre,mais mieux vaut prendre un jeune pour etre no 3 et peut etre il faudra un concurent a bonneval de niveau semblable,a mons sens avec buliruarua qui progresse et a deja un bon niveau ou un autre jeune,la question lapeyre ne se pose pas

  9. Seb 83200 19 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Euh comment dire, non…

  10. grumle 19 octobre 2017 at 14h- Répondre

    Régulièrement sur Toulon déjà en tout cas…

    • pilou40 19 octobre 2017 at 15h- Répondre

      Sa femme est toulonnaise

  11. satanas 19 octobre 2017 at 14h- Répondre

    Vieux , l’année dernière il a été sélectionné faisant partie des meilleurs joueurs de l’année et la semaine dernière il était encore dans le 15 du Midi olympique.

  12. Boulbi 19 octobre 2017 at 14h- Répondre

    Si on veut remplacer padovanni pas un jiff autant s intéresser à hamdaoui du BO

  13. Mig 19 octobre 2017 at 14h- Répondre

    Bon mec ce Benjamin !!!

  14. Philippe de Cuers 19 octobre 2017 at 14h- Répondre

    Quand il venait d Albi il me semble en direction du RCT , il était énorme !!! Des déboulés depuis sa ligne d arrière , très dur ballon en mains mais assez transparent ensuite , beaucoup d erreurs !!! Mais je ne suis pas systématiquement ces matchs maintenant , peut être à t il retrouver cette allant d autrefois qui était le
    sien ????

  15. Cristo83 19 octobre 2017 at 14h- Répondre

    Je me souviens encore de ses propos sur Le RCT et notamment les critiques envers le recrutement toulonnais au moment ou Ollivon venait d’arriver et ne jouait pas trop… qu’il reste ou il est, je préfère qu’on donne sa chance a un jeune… Placid en tête

  16. Mimo83 19 octobre 2017 at 15h- Répondre

    Un bon joueur de Top 14, plein de bonne volonté et parfois assez explosif lorsqu’il jouait encore chez nous, mais sans plus…
    En vue de la saison prochaine, je ne vois pas bien quel intérêt pourrait avoir un tel recrutement.
    Car même en admettant que l’expérience avec Podovani tourne court cette saison… ce dont je ne suis pas encore convaincu (ce serait « l’enterrer » un peu tôt, non ?!) …avec Bonneval et Placid, qui sera rétabli d’ici là (et qui s’était montré extrêment prometteur lors des matchs de préparation), il ne serait au mieux que numéro 3 dans la hiérarchie de nos arrières.
    Hors il ne bradera sans doute pas son statut de joueur JIFF, et à seulement 31 ans, je pense qu’il peut espérer mieux…
    Je n’ai pas du tout suivi ses derniers matchs, mais rien ne dit que Brive ne va pas lui proposer une prolongation de contrat, que ce soit en Top 14 ou… en Pro D2 (auquel cas, ils auront certainement du mal à conserver Germain… conserver un joueur comme Lapeyre pourrait alors faire leur bonheur ^^).
    Bref, je ne crois guère à un retour de Lapeyre à Toulon. Le joueur tente peut-être de se positionner après le début de saison cahotique de son club, mais je ne pense que le RCT ne soit réellement intéressé…
    Nous verrons bien.

  17. Don gaby 19 octobre 2017 at 15h- Répondre

    Et puis il c était rétracte au sujet de BRUNI .
    Je ne sais pas si tout le monde se rappelle , il avait dit que le président prenne le capitaine des blacks
    Son humour ne n avait pas du tout plus

  18. mayol/canalhistorique 19 octobre 2017 at 15h- Répondre

    je me souviens de deux interviews qu’il avait fait à peine arrivé au racing ou il crachait grave dans la soupe . Qu’il reste ou il est !

  19. piednoirerouge 19 octobre 2017 at 15h- Répondre

    J’aime bien Lapeyre mais je pense qu’il faut jouer la carte Padovani sur du log terme.

  20. yoyorct 19 octobre 2017 at 16h- Répondre

    pour un mec qui s’appelle lapeyre, je trouve qu’il manque un peu de couilles !! 🙂 hormis la blague, pas sur qu’on ai besoin de lui….

  21. Mataf 19 octobre 2017 at 18h- Répondre

    Lapeyre, un bon mec qui a fait le taf quand il était au club, mais c’eqt Le passé. L’avenir du RCT en 15 c’est Bonneval, qui réussit bien jusqu’à présent, Bastid, gros potentiel, quand il va revenir de blessure, Padovani, qui n’est pas international pour rien,quand il aura assimilé les exigences du Top 14, et enfin le jeune Lamarque s’il continue à progresser.

  22. Mataf 19 octobre 2017 at 18h- Répondre

    Erreur de correcteur automatique: Lalarme et non Lamarque.

  23. Besagne83 20 octobre 2017 at 00h- Répondre

    Lapeyre a craché sur le Rct et le
    Président il ne faut pas oublier aussi son comportement quand il joue contre Toulon il met des coups de pupu** sans cesse son retour au Rct je n y crois pas du tt et le prez n’oublie pas aussi …

  24. burgondy21 20 octobre 2017 at 12h- Répondre

    tres heureux du prochain retour de Quentin Lalarme ,en 10 ou en 15 ,s’il retouve son niveau d’avant blessure ,il peut mettre tout le monde d’accord ,car en terme de buteur et techniquement ,il etait au top lorqu’il s’est blessé .Maintenant ,s’il revient debut decembre ,cà sera un peu court pour qu’il puisse postuler pour cette saison ,mais sait on jamais,mais pour la saison prochaine ,cà sera je pense un client serieux.