Benjamin Urdapilleta : « Je ne me sentais pas vraiment à l’aise, ce n’était pas vraiment moi »

Benjamin Urdapilleta : « Je ne me sentais pas vraiment à l’aise, ce n’était pas vraiment moi »

17 février 2024 - 12:59

0 Commentaire

Publicité

Victime d’une blessure à un biceps puis à une épaule, l’ouvreur de Clermont Benjamin Urdapilleta a manqué plusieurs matches de Top 14 avec l’ASM.

Ce samedi soir, il sera titulaire contre Bayonne, à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.

Interrogé via La Montagne, le joueur Argentin a indiqué être désormais à 100% de ses capacités. Extrait:

Aujourd’hui, je suis de nouveau à 100 %. Je viens de faire une bonne semaine d’entraînement. J’en avais besoin. La semaine off m’a également fait beaucoup de bien car cela m’a permis de poursuivre le renforcement de mon épaule et de mon biceps. Je n’ai maintenant plus aucune appréhension. Je ne me sentais pas vraiment à l’aise lors des derniers matchs. Ce n’était pas vraiment moi. Hier, j’ai remis quelques plaquages appuyés, sans réfléchir. Je me sens de nouveau en pleine confiance.

Lors des deux derniers matches, il a débuté sur le banc des remplaçants, le temps de reprendre le rythme de la compétition. Extrait:

C’est une approche différente et particulière surtout quand on n’a pas l’habitude. Il faut rester concentré car on ne sait vraiment jamais quand on va rentrer. Mais je l’ai fait à fond pour aider l’équipe. La préparation dans les jours qui précédent est différente. C’est différent. Inconsciemment, tu es un peu moins concentré. C’est la raison pour laquelle il faut rester en éveil et se tenir prêt à entrer en jeu y compris dès la première minute.

Questionné sur le match à venir contre Bayonne, il précise avoir gagné une seule fois à Jean-Dauger. Extrait:

J’ai gagné une seule fois là-bas avec Castres (le 29 avril 2021, 26-23). Il pleuvait beaucoup. Arrata avait notamment marqué un essai sur un ballon porté (NDLR : Urdapilleta avait transformé deux essais et quatre pénalités ce jour-là). Mais, j’ai souvent pris des bran… là-bas comme l’an dernier où on a pris cinquante points (41-10, précisément). Malgré tout, c’est un stade où j’aime aller jouer en raison de l’ambiance qui y règne.

Il n’a pas manqué de dire le plus grand bien de son vis-à-vis Camille Lopez. Extrait:

C’est un ancien comme moi et il n’est pas le plus costaud non plus (rires). Sérieusement, Camille a réussi à faire monter le niveau de l’Aviron depuis son arrivée. Il sera donc important de le mettre sous pression. S’il il joue tranquille, il est capable de trouver les espaces à la main ou au pied. Je compte donc beaucoup sur mon ami Marcos Kremer.

Publicité

0 Commentaire