Benoit Paillaugue analyse la défaite du RC Toulon contre Clermont
Benoit Paillaugue analyse la défaite du RC Toulon contre Clermont
Le dimanche 21 août 2022 à 14:48 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le nouveau demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Benoit Paillaugue s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la défaite concédée contre Clermont, vendredi soir, en match amical de pré-saison (40-21).
Dans un premier temps, l’ancien joueur de Montpellier a expliqué ce qui a manqué au RCT pour pouvoir rivaliser avec l’ASM sur cette rencontre.
Il pointe du doigt en premier lieu l’indiscipline. Extrait:
« Nous avons été trop indisciplinés pour rivaliser. Je pourrais me cacher derrière l’envie, de la générosité, mais en réalité il faut qu’on soit beaucoup plus froids sur ce secteur. Il faudra aussi être
plus juste sur notre jeu, nos lancements et notre système défensif. Parfois, quand on était un peu dans le rouge, au lieu de faire l’effort de se placer dans le sens, on a voulu se cacher dans les rucks… Malgré la défaite, c’est une base de travail intéressante. »
Il espère désormais que le RCT va monter en puissance au fil des semaines. Extrait:
« Chaque match est significatif, mais je pense qu’on va monter crescendo. On va essayer de se fixer des objectifs afin de rectifier ce qui n’a pas fonctionné, et être prêt pour la réception de Bayonne, le 3 septembre. »
Sur un plan personnel, il avoue avoir manqué de rythme en fin de rencontre. Extrait:
« Je manque un peu de rythme, et j’ai senti que je piochais un peu dans les dix dernières minutes. Mais c’est normal, j’ai repris il y a une semaine et demie, et les mecs ont trois semaines de plus que moi, ce qui compte beaucoup. C’est donc à moi de travailler pour essayer de me remettre au niveau, afin d’être prêt le 3 septembre, pour la reprise du Top 14. »
Pour conclure, Benoit Paillaugue confirme avoir été le capitaine de l’équipe Varoise lors de la seconde période de jeu. Extrait:
« Le staff m’a proposé d’être capitaine en deuxième mi-temps, c’est vrai (sourire). C’est probablement lié à mon rôle sur le terrain. Il n’empêche que je dois continuer à trouver ma place. Que j’apprenne à connaître les mecs et qu’eux arrivent à me connaître.
Pour l’instant, j’observe beaucoup plus que je ne m’impose. Je le ferai avec le temps et on verra mon caractère plus tard. C’est à moi de trouver ma place, de me fondre dans le collectif. C’est nouveau pour moi, mais c’est très agréable. »
Publicité
1 Commentaire
En tout cas je suis satisfait de son jeu il a rendu une belle copie !