Benoit Paillaugue encense l’un de ses coéquipiers : « C’est une star du club ! »

Benoit Paillaugue encense l’un de ses coéquipiers : « C’est une star du club ! »

1 mars 2023 - 21:50

2 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Benoit Paillaugue n’a pas manqué d’encenser l’un de ses coéquipiers lors d’un entretien accordé à Rugbyrama.

Ce-dernier a dit le plus grand bien de Mathieu Bastareaud.

Il l’affirme : Mathieu Bastareaud est une star du Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Il faut mesurer l’impact de son retour au club. C’est lui qui a gagné les plus gros titres avec Toulon. C’est une star du club. Mathieu, c’est quelqu’un qui a pas mal changé dans son attitude. C’est, de plus en plus, un vrai leader qui prend facilement la parole. Il est écouté par tout le groupe, par le staff. Il est beaucoup plus posé qu’avant. Il a pris en maturité. Quand tu vois la blessure qu’il a eue, qu’il soit déjà sur le terrain avec nous…

Ça prouve l’homme qu’il est et l’attachement qu’il a pour le rugby. Il a un mental exceptionnel. J’ai été blessé au genou, je sais ce que c’est. Lui, il a eu les deux genoux, fauteuil roulant, tout ça, mentalement c’est difficile. C’est remarquable. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Danslaverte 2 mars 2023 à 11h- Répondre

    On le sait tous, Pailhaugue enfonce une porte ouverte. Mathieu Bastareaud est un exemple de résilience et de volonté, mais…. ça ne fait pas tout. L’âge est là, l’accumulation des pépins aussi, et malgré cette volonté féroce la machine a un peu trop subi et les affres du temps sont passées par là. Il est et restera un des joueurs marquants de ce club mais la sortie est programmée et franchement cette saison n’aura pas été fameuse pour lui. Il peut être un leader de vestiaire pourquoi pas, mais sur le terrain Mathieu est à la traîne et ça fait peine à voir parfois…

  2. Dgeorges 3 mars 2023 à 21h- Répondre

    Mathieu Bastareaud un très bon joueur précurseur du 3/4 centre moderne
    A accepté avec humilité de changer de poste (3eme ligne)
    Vers la fin de sa carrière.
    Oublie honteusement pour la coupe du monde au Japon alors qu’il était capitaine
    A de l’avenir comme entraîneur Bravo pour
    ta carrière.