Benoit Paillaugue l’affirme : sa priorité était de prolonger à Montpellier, mais…

Benoit Paillaugue l’affirme : sa priorité était de prolonger à Montpellier, mais…

1 août 2022 - 9:39

0 Commentaire

Publicité

En fin de contrat avec Montpellier au mois de juin dernier, le demi-de-mêlée Benoit Paillaugue a finalement décidé de quitter le MHR afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, ce-dernier a expliqué sa décision de quitter le MHR pour le RCT.

Dans un premier temps, il ne cache pas que sa priorité était de prolonger son contrat avec le club de Montpellier, son club de toujours. Extrait:

« Je ne le cache pas, ma priorité était de prolonger à Montpellier. D’ailleurs je pense que si je ne m’étais pas blessé au genou dès la première journée il n’y aurait pas eu débat et j’aurais signé quelques semaines après. Les choses se sont pas déroulées ainsi. Mais en même temps, si je ne m’étais pas blessé je n’aurais peut-être pas été contacté par Toulon… »

Finalement, lorsque les dirigeants Toulonnais l’ont approché, il a rapidement été séduit. Extrait:

« C’était ma dernière chance de connaître une autre aventure. Les discours de Franck Azéma et de Pierre Mignoni m’ont beaucoup touché, m’ont apporté de la confiance dans un moment où j’étais blessé. Ils ont cru en moi en me proposant un contrat de deux ans.

Je savais aussi que des amis de longue date allaient partir de Montpellier, c’était la fin d’un cycle. C’était le bon moment de tourner cette page. Je voulais connaître cette ferveur populaire propre à Toulon, une ville qui vit rugby et finir ma carrière dans un grand club comme ça, avec autant d’ambitions. »

Dans la foulée, Benoit Paillaugue affirme être soulagé d’avoir remporté un Bouclier de Brennus avec le MHR avant de quitter Montpellier pour Toulon. Extrait:

« Dans ma tête, je songeais à la défaite. J’imaginais ma frustration si Montpellier devenait champion de France après mon départ. Cela m’aurait vraiment foutu les boules. C’était ma troisième finale, j’en avais déjà perdu deux. Idem pour Fulgence Ouedraogo. On a tellement donné pour le club. C’est donc un soulagement mais ça donne l’appétit d’en gagner un autre ! »

Publicité

0 Commentaire