Bernard Dusfour : « De toute façon, à l’EPCR, quel que soit le sujet de discussion, les Français ont toujours tort ! »

Bernard Dusfour : « De toute façon, à l’EPCR, quel que soit le sujet de discussion, les Français ont toujours tort ! »

15 juillet 2021 - 11:11

2 Commentaires

Publicité

Le président de la Commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby, Bernard Dusfour a décidé de quitter son poste cet été après avoir passé 18 mois au cœur d’une tempête avec cette épisode de crise sanitaire qui a lourdement secoué le rugby Français.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, ce-dernier explique qu’il n’aurait jamais pensé devoir gérer un jour une telle situation de crise. Extrait:

« Jamais. Et je peux vous dire que la période a été rude. Là aussi, nous avons été beaucoup critiqués. Mais nous avons eu le soutien du Comité Directeur, du président Paul Goze, puis de René Bouscatel qui a pris le relais. Les présidents de clubs ont aussi été à nos côtés. »

Lors de cette crise sanitaire, Bernard Dusfour explique avoir dû se battre avec les Britanniques pour les Coupes d’Europe.

D’ailleurs il l’affirme : pour l’EPCR, quel que soit le sujet de discussion, les Français ont tort contrairement aux Celtes et aux Anglais qui ont toujours raison. Extrait:

« Je me suis vraiment battu, notamment avec les Britanniques pour les Coupes d’Europe. Ils n’ont pas voulu nous écouter. De toute façon, à l’EPCR, quel que soit le sujet de discussion, c’est toujours deux contre un : les Celtes et les Anglais contre les Français. Et l’on a toujours tort. C’est la base de travail (rires). Je suis donc passé pour l’emmerdeur, mais une fois qu’ils ont eu mis le bazar à Bayonne, ils ont finalement appliqué ce qu’on leur a proposé. Bref, de mon côté, je n’ai fait qu’organiser et soutenir une équipe d’experts formidables. Avec cette équipe, nous n’avions qu’un seul objectif : préserver la santé des joueurs pour aller au bout des championnats. »

Pour conclure, Bernard Dusfour explique être soulagé d’avoir su remplir sa mission puisqu’un seul match a été annulé lors de la saison 2020 / 2021. Extrait:

« Un seul match a été annulé sur nos deux championnats. Je peux vous dire que nous avons fait une grosse fête avec les responsables de la Ligue et cette équipe d’experts. Parce que nous avons réussi notre mission. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Marie 15 juillet 2021 at 13h- Répondre

    Et il nous sort ça heureux et content !!!!! Quelle mascarade que cette EPCR !!!!

  2. la glue 15 juillet 2021 at 18h- Répondre

    DUSFOUR profite du départ de la truffe gaillard pour nous confirmer que les clubs français se font marcher sur la gueule par l’epcr … merci on avait remarqué depuis quelques temps cette affirmation , le problème est que les autres clubs le savent mais baissent le pantalon devant le pognon