Les précisions de Lionel Beauxis sur son départ d’Oyonnax pour Béziers

Les précisions de Lionel Beauxis sur son départ d’Oyonnax pour Béziers

15 juillet 2021 - 10:59

1 Commentaire

Publicité

L’ouvreur international Français Lionel Beauxis s’est confié via Rugbyrama pour évoquer son départ de l’US Oyonnax afin de rejoindre les rangs de Béziers (Pro D2).

Il l’affirme : cette décision a été commune entre lui et les dirigeants du club de l’Ain.

Il précise avoir eu de la chance d’être approché par le club de Béziers dans la foulée. Extrait:

« La décision fut commune, vraiment des deux côtés. C’est ainsi et c’est le rugby professionnel qui peut engendrer ce genre de situation. J’ai eu la chance que Béziers me contacte et porte son attention sur mon cas. D’autres clubs m’avaient contacté comme Aurillac, d’autres formations aussi qui me laissaient un véritable choix. Avec toutes les cartes en mains et les options qui se présentaient, j’ai estimé que le projet Biterrois correspondait le plus à mes envies. »

Il explique sa décision de rejoindre l’ASBH. Extrait:

« Béziers m’a offert cette opportunité, avec un projet qui m’a été affiché. Le club se restructure dorénavant, quand on voyait de loin ce qu’il s’était passé lors des derniers événements, où ce fut compliqué pour les joueurs et les supporters. J’ai senti une volonté de mettre en place des bases solides, avec son histoire et son passé assez prestigieux avec de si nombreux titres. »

Ce contrat d’une saison avec Béziers sonnera-t-il la fin de sa carrière ? Pour l’heure, il n’a pris aucune décision. Extrait:

« Je dirais que je verrais selon le déroulement de la saison, où je devrais prendre certainement une décision. Aujourd’hui, j’ai repris la préparation depuis une dizaine de jours, légèrement en décalé avec le groupe car j’ai terminé ma saison un peu plus tard avec Oyonnax. Je vais sur mes 36 ans, en signant pour une seule saison ici, je prends le parti de vivre chaque année avec beaucoup de plaisir. »

Pour conclure, Lionel Beauxis laisse entendre qu’il pourrait intégrer le staff technique de l’ASBH dès l’été prochain. Extrait:

« J’ai passé mes diplômes d’entraineur durant les deux dernières saisons, que j’ai réussi à obtenir, donc pourquoi pas plus tard basculer sur la formation du club mais rien n’est acté dans un sens ni dans l’autre, et le sujet n’a pas vraiment été mis sur la table. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Raymond 16 juillet 2021 à 16h- Répondre

    Il va faire du bien à Béziers, c’est un bon gars !