Bernard Dusfour démontre l’absurdité du protocole sanitaire adopté par l’EPCR
Bernard Dusfour démontre l’absurdité du protocole sanitaire adopté par l’EPCR
Le dimanche 3 janvier 2021 à 23:09 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le président de la commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby, Bernard Dusfour s’est confié dans les colonnes du journal Le Parisien pour évoquer la fronde des clubs Français au sujet du protocole sanitaire beaucoup trop souple adopté par l’EPCR.
Ce-dernier comprend totalement la colère des clubs du Top 14.
Selon lui, le protocole sanitaire de l’EPCR n’est pas du tout efficace. Il évoque une grosse erreur de la part de la société organisatrice des compétitions Européennes.
Bernard Dusfour espère que l’EPCR va modifier son protocole dès cette semaine sans quoi certains clubs pourraient quitter les compétitions. Extrait:
« L’EPCR demande des tests le lundi pour les matchs disputés le week-end. C’est une énorme erreur. Avec ce système, vous pouvez être négatif officiellement, mais disputer la rencontre en l’ayant attrapé et en étant contagieux. On demande à faire ce que l’on applique dans le Top 14 et ce qui est aussi demandé par les compagnies aériennes, soit trois jours avant les matchs.
Depuis le mois de septembre, nous ne sommes pas du tout d’accord avec le protocole lancé par l’EPCR. Ce qui est fondamental, ce sont les tests six jours avant le match. Ça, c’est absolument impossible. On l’a vu avec Exeter. Ils ont été testés le lundi pour jouer le dimanche contre Glasgow. Et le lendemain du match, ils avaient dix-sept cas positifs. S’ils avaient testé à trois jours du match comme nous, il est pratiquement certain qu’ils auraient détecté des joueurs positifs. C’est là-dessus que nous nous battons. La solution proposée par les Anglais n’est pas la bonne. Nous avons un protocole qui tient la route en France. Globalement, on a pu travailler dans la sérénité par rapport au contexte sanitaire. A trois cas positifs, on ne joue pas. Il va falloir que nos amis britanniques se plient à ça, même si c’est très difficile avec eux dans les réunions. En septembre, ils ne nous ont pas écouté, ils ont balayé d’un revers de main nos propositions. Maintenant, c’est eux qui sont dans la pagaille. »
Le rugby est devenu un problème de santé publique avec ce protocole. On espère que l’on sera entendu ce lundi et que l’on pourra faire évoluer les choses. Ça me paraît juste être du bon sens.»
Publicité
5 Commentaires
Tiens donc ça commence à bouger ?? Ah oui c’est vrai le grand Toulouse a dit alors on écoute bande de rigolos heureusement que notre président a refusé de jouer contre les gallois, mais bon on a encore essuyé les plâtres et c’est nous qui morflons
Depuis le mois de septembre, nous ne sommes pas du tout d’accord avec le protocole lancé par l’EPCR
Ah bon ?? On vous a pas trop entendu sur le sujet il y a 3 semaines
Faux cul
ayez confiance voilà ce que j’écrivais en décembre pour imager les propos de gaillard et voici que la LNR avoue avoir collaboré et baisser le pantalon devant ces messieurs qui se flagellent en privé mais font les peres la morale en public dixit MB …gaillard je te souhaite une bonne année et rdv peut etre au guichet de la banque pour les dommages et intérets
il faut en finir avec cet organisme vampire qui ne sert que des entités liés à la finance
Si cela continu le Racing va enfin gagner une coupe d’Europe mais sur tapis vert. Un entend pas trop le président de ce club a ce sujet. Quels fumistes ces représentants de la LNR. Ils n’ont pas honte de dire tout et son contraire dans deux interviews différents.
En Résumé le protocole du match de Toulon aux Scarlets était bon car aucune prise de parole du coté de la LNR à ce moment là !!!
Maintenant qu’ils reconnaissent leurs erreurs le score du match va t’il être inversé?