Bernard Dusfour quitte son poste de président de la Commission médicale de la Ligue

Bernard Dusfour quitte son poste de président de la Commission médicale de la Ligue

13 juillet 2021 - 23:46

1 Commentaire

Publicité

Le président de la Commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby, Bernard Dusfour a décidé de quitter son poste cet été.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, ce-dernier a expliqué sa décision de se retirer.

Il l’affirme : il comptait déjà passer la main au mois de septembre dernier. Mais il ne se sentait pas de partir et de laisser le rugby Français en pleine épidémie de Coronavirus. Extrait:

« Je suis à la tête de la commission médicale depuis octobre 2012. Je comptais m’arrêter après deux mandats. Il me semblait que c’était suffisant, j’avais eu déjà le temps de développer les idées qui étaient les miennes autour de la santé du rugbyman. Je me suis beaucoup investi, j’ai donné ce que je pouvais donner. J’aurais donc dû passer la main en septembre dernier. Seulement, il ne vous aura pas échappé que certains événements sont apparus. Je ne me voyais donc pas partir au milieu de la bataille contre la Covid. Ma responsabilité était grande dans ce combat. Mais dans ma tête, c’était clair, je souhaitais me retirer dès les championnats achevés. »

Pour connaitre son successeur, il faudra patienter jusqu’au mois de septembre. Ce sont alors les médecins des clubs professionnels qui désigneront le nouveau président de la Commission médical de la LNR. Extrait:

« Mon successeur sera élu en septembre prochain par les trente médecins des clubs professionnels. En attendant, nous allons mettre en place la 13e version du protocole sanitaire pour faire face à la Covid. Parce qu’en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, en fonction des données qui nous étaient transmises, nous avons toujours fait évoluer ce protocole. À l’avenir, il sera plus « light ». De nombreux clubs ont déjà fait vacciner leurs joueurs, c’est un grand succès. Parce qu’il n’y a que la vaccination qui nous sortira de ce merdier. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Name 14 juillet 2021 à 07h- Répondre

    La secte des gogoles va débarquer pour nous expliquer que les herbes de
    Provence sont plus efficaces pour s’occuper de leurs gamins qui jouent au rugby que les médecins de la Ligue…