Le président du LOU attaque fort : « Nous avons le plus bel effectif que nous ayons pu avoir au club »

Le président du LOU attaque fort : « Nous avons le plus bel effectif que nous ayons pu avoir au club »

13 juillet 2021 - 23:53

22 Commentaires

Publicité

Le LOU Rugby a repris le chemin de l’entraînement ce mardi matin afin de débuter la préparation de la saison 2021 / 2022.

L’occasion pour le président du LOU, Yann Roubert d’annoncer les ambitions du club pour la saison à venir.

Ce-dernier l’affirme haut et fort : le LOU va bénéficier du plus effectif de son histoire lors de cette saison 2021 / 2022.

Les objectifs sont donc élevés. Extrait:

« Cette saison, nous avons le plus bel effectif que nous ayons pu avoir au club. Nous espérons donc jouer les premiers rôles aussi bien en championnat qu’en Europe même si ce n’est pas la Champion’s Cup. »

De son côté, le manager Lyonnais Pierre Mignoni a indiqué que son effectif a été renforcé, notamment devant, afin de gagner en puissance. Extrait:

« L’arrivée de certains joueurs, au niveau des avants, était importante pour rééquilibrer notre effectif, gagner en puissance. Nous nous sommes mis dans les dispositions pour être plus performants dans ces secteurs.

Malgré les difficultés rencontrées la saison dernière qui a été très dure, le club a continué d’investir, de grandir pour avoir la meilleure équipe possible. Nous sommes là; nous l’avons montré dans le recrutement. Il faut maintenant le démontrer sur le terrain avec le meilleur effectif depuis sept ans que je suis au club. »

Par ailleurs, Pierre Mignoni a évoqué le principal changement du LOU cet été : le passage d’une pelouse naturelle à une pelouse synthétique. Extrait:

« Nous l’avons anticipé au niveau de notre effectif. Il faut que les joueurs soient bien chaussés, les rebonds du ballon étant différents. Forcément, le retour musculaire est différent et plus impacté mais en matière de sécurité, c’est même mieux qu’un terrain naturel. Nous ne sommes pas inquiets. Il faudra bien doser l’arrosage, savoir comment et quand arroser pour ne pas avoir un ballon glissant, notamment. »

La nouvelle pelouse synthétique est en cours d’installation au Stade Gerland du LOU.

Publicité

22 Commentaires

  1. KAISER54 14 juillet 2021 à 06h- Répondre

    Ca au moins c’est de la com

  2. Moccot 14 juillet 2021 à 08h- Répondre

    Un club qui progresse ;tout le contraire de notre RCT…
    affaire de président…affaire de staff…affaire d’attractivité ; tout ce qui fait ici défaut…

  3. Marco 14 juillet 2021 à 08h- Répondre

    Pendant ce temps zéro communication de nos dirigeants pour couvrir nos postes manquants.

    C’est en même temps triste et hallucinant.

  4. la glue 14 juillet 2021 à 08h- Répondre

    Les chevilles gonflent à lyon et les toulonnais pleurent !!

  5. ritouclo 14 juillet 2021 à 08h- Répondre

    Mignoni est parti dans un club ayant de l’ambition, avec un recrutement de qualité, il est aidé en cela par un président, qui en veux, qui œuvre pour le club, qui fait tout pour aller de l’avant!! C’est l’inverse chez nous, on laisse partir moult joueurs, recrutement aléatoire, pour ne pas dire inexistant, le soutien de notre entraineur, de notre président , n’est pas bon, on ne sent pas cet investissement, cette soif, qu’il y avait avec Laporte et Boudjellalh. forcement, cela se fait sentir sur les joueurs, nous ne remonterons pas, je le pressens. fasse que je me trompe, mais ,hélas, je suis très pessimiste pour l’avenir du RCT!

    • Yo83 14 juillet 2021 à 21h- Répondre

      comment il peut y avoir autant de pouces rouges étant donné que c la stricte et triste vérité ??!!

    • Pierrot de Nice83 14 juillet 2021 à 22h- Répondre

      il a gagné quoi Mignoni avec Lyon, ils ont gagnés quoi le LOU..??

  6. Chris54 14 juillet 2021 à 09h- Répondre

    Après ,c’est de la com , par rapport à vos commentaires ci dessus regardez sur Allrugby ceux qui rentrent et ceux ceux qui partent, à part les frères Tao , Marchand et un ouvreur…Toulon a aussi bien recruté alors. Il y aura aussi des bonnes surprises encore à Toulon je pense..

  7. Sur la plage coco 14 juillet 2021 à 09h- Répondre

    A toulon a une époque il me semble que l’on avait le meilleur effectif que l’on a jamais eux… ce n’est pas pour autant que l’on gagné quoi que se soit…mes certain ici ont des trou de mémoire… ou carrément azheimer

  8. desmorct 14 juillet 2021 à 09h- Répondre

    Ils doivent se rachetes cette saison,le LOU veut remordre

  9. BOOM09 14 juillet 2021 à 09h- Répondre

    ils ont terminé à quelle place le LOU ? leur centre d’entrainement il se trouve ou? GERLAND ,BRON ? HIER sur la feuille de match contre les WALLABIES ,il Y AVAIT GROS ,ETRILLARD , TAO , CARBONNEL , VILLIERE ?ET CHEZ LES BLEUETS WARRION et LE CORVEC !il faut arreter par moment de faire du BASHING ANTI RCT bien orchestré si on est supporter ?IL NOUS MANQUE ENCORE UN CENTRE D ‘UN BON NIVEAU ! !ça va venir ?

    • Moccot 14 juillet 2021 à 10h- Répondre

      Selon moi , ce n’est pas du tout un bon indicateur d’avoir nos joueurs en EDF…je préfère de bons joueurs de club , présents et en bonne santé pour toute la durée du championnat! les cocoricos et la satisfaction de l’égo des joueurs, je m’en contrefiche! Je suis mon club , je participe à ses recettes,le reste ne m’intéresse pas …Que Galthié et laporte nous oublient serait pour moi la meilleure chose…Je pense sincérement que les sélections sont désormais une catastrophe pour les clubs…et qu’il faudrait limiter par un quota maxi pour chaque club concerné le nombre de sélectionnables…Mais avec des mecs comme Laporte et sa clique…

  10. Henri FRIER 14 juillet 2021 à 09h- Répondre

    Exactement cette année ils sont derrière nous. Le plus bel effectif oui mais combien partiront en sélection ou seront blessés. Résultat qui derrière ? les meilleurs clubs sont ceux qui ont peu de sélectionnés et de la réserve. On l a vu avec le RCT. Si nous avions eu l équipe type le résultat eu été inversé. Il n y a que Toulouse qui réunisse les conditions.Et encore cette année on reçoit le St en début de championnat moins nos sélectionnés tu parles d équité. Le championnat est faussé.

    • Gebi831 14 juillet 2021 à 11h- Répondre

      Erreur mon cher Watson…
      Les joueurs sélectionnés pour la tournée en Australie pourront jouer lors de la 2ème journée. Donc nous devrions pouvoir aligner une équipe compétitive contre le stade toulousain. A l’exception des blessés….
      Go Toulon

      • Sergio 14 juillet 2021 à 16h- Répondre

        S ils ne se blessent pas

  11. baptiste 14 juillet 2021 à 09h- Répondre

    Bonjour, je commence à stresser quand je vois les 15 type des équipes qui n’étaient pas dans les six qualifiés la saison passée car les six seront encore devant . mais montpellier, castres , lyon méme biarritz affichent des 15 de folie.Il est clair que la dynamique n’est pas en notre faveur d’autant que olivon et serin nos leaders ne seront pas là tout comme eztebeth … Espérons juste que l’endormi Pau ne se réveille pas et que l’USAP et brive aient les chevilles fragiles mais tout ceci me laisse circonspect mais Lemaitre colazzo pour l’instant ça marche pas et ne se rendent pas compte du danger.

  12. tchoix83 14 juillet 2021 à 10h- Répondre

    comme je suis content de voir que chaque article est bon pour taper sur notre club….
    certain viennent a envier un club qui fini 2 places derrière nous , qui n’a rien gagner malgré des sommes colossales et cela depuis des années
    pourtant quand je vois leur recrutement il y a aussi des joueurs de pro D2 non et les tao qui ne nous fais gagner qq choses ??
    ?mais oui les joueurs de pro d2 chez les autres c’est super chez nous c’est signe de pro d2

    • Yo83 14 juillet 2021 à 21h- Répondre

      c’est pas la moindre occasion de taper sur notre club mais de mettre en lumière nos craintes qui sont réelles quand on voit arriver le début de saison avec les absents, les blessés et le manque de recrues à certains postes.
      Tchoix83 êtes vous vraiment confiant avec la saison qui vient de passer ???

  13. RCTWINNER 14 juillet 2021 à 10h- Répondre

    Avant d’avoir le doute qui s’installe dans les esprits il faut rester calmes, et ne pas mettre de l’huile sur le feu avant que la saison débute. Oui, il y a des départs mais il y a aussi des rentrées, et si certains postes restent encore à combler, il ne faut pas le faire dans la précipitation car nous risquons d’avoir encore plus de déception.

  14. Stade58 14 juillet 2021 à 12h- Répondre

    En attendant les clubs finalistes du top14 sont 2 équipes qui étaient dans la continuité avec quelques retouches. le tout n’est pas de recruter de nombreux & nouveaux joueurs qui n’auront sûrement pas la même philosophie de jeu d’où les résultats. Lyon en est l’exemple

  15. tchoix83 14 juillet 2021 à 14h- Répondre

    lyon n’est un exemple pour moi en rien surtout pas l’année dernière ni en coupe europe
    ca recrute gros , bien, mais ca gagne pas
    la rochelle a par contre un recrutement juste, pertinent mais avec un groupe construit il y a 10 ans avec retouche
    nous n’avons pas le choix car nos équipes étaient vieillissantes ou trop de jeunes
    il faut savoir ce que l’on veut , soit on recrute pas assez , soit trop ,soit mal
    recrute en nombre était nécessaire car avec autant de sélectionnés et de bléssés , nous devons être prudent