Bernard Laporte a du mal à trouver des partenaires pour les Bleus à cause de leurs résultats
Bernard Laporte a du mal à trouver des partenaires pour les Bleus à cause de leurs résultats
Le jeudi 15 juin 2017 à 15:27 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe suite à la débâcle du XV de France contre l’Afrique du Sud le week-end dernier (défaite 37 – 14), le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a rappelé que l’équipe alignée par les Springboks n’était pas d’un grand niveau.
Il l’avoue: il a du mal à trouver de nouveaux partenaires pour les Bleus étant donné les mauvais résultats de l’équipe. Extrait:
« Ne rêvons pas. Ce n’est pas d’un grand niveau. La preuve : eux aussi, ils avaient perdu huit matches sur douze. Donc il faut de la rébellion, il faut se reprendre, il faut avoir confiance et puis surtout il faut se dire la vérité. On est ensemble, mais on ne peut pas se cacher les choses, continuer à dire : « On verra demain, on verra demain, on verra demain ! » Au bout d’un moment, l’équipe de France doit gagner. Ou au moins, elle doit montrer quelque chose. Attendez, on va chercher des partenaires – j ‘y ai été encore cette semaine pour en voir un -, mais si tu ne les connais pas personnellement et s’ils ne viennent pas dans le rugby, pour nous, parce qu’on les connaît, que l’on a un réseau, etc., ils te disent : « On ne va pas venir avec les résultats qu’il y a… » Et ils ont raison. Alors moi, je veux bien me battre, mais il faut que tout le monde s’accroche et que tout le monde se batte. »
Publicité
8 Commentaires
Réforme ton championnat c’est truffé de fidjiens, géorgiens jusqu’en fédérale 18. Rien contre eux mais comme ça c’est déclin assuré.
Pour une équipe de France il faut un championnat de français.
Je redis que j’ai rien contre eux. Ne pas comprendre autre chose dans mes propos. Merci.
Je pense que ça n’a rien avoir avec ça flexion…. Le week end dernier c’était une équipe de novices qui jouait … Tu verras ( dumoins je l’espère ) que ca sera pas la même histoire cette fois ci…
flexion a raison, j’ai joué à tous les niveaux (f1 à ph) et effectivement tu as des mecs de la pirogue dans toutes les divisions.
Ils ne sont pas forcément meilleurs mais prennent souvent la place à des petits jeunes du cru.
bien évidemment, plus tu montes en division plus il y en a et aucun joueur même talentueux ne va signer dans un club f1 / f2 en sachant qu’il ne jouera jamais parce que le mec des îles sera titulaire quoi qu’il arrive.
C’est vrai … Mais ce que je comprends c’est que le joueurs alignés sont censés être bons ! Et français ! On peut pas dire que Tao Guirado Serin ou Penaud sont mauvais ! Je me demande si le problème vient pas plutôt du jeu prôné ou tout simplement de la fatigue en cette fin de saison…
Peut être que le Top 14 que certains croient être une compé haut de gamme , ne prépare les joueurs de l’EdF à un autre façon de jouer (que l’hémisphère Sud maîtrise et vers lequel les British se dirigent)privilégiant la passe ,le déplacement ,la vitesse.En tout cas je ne vois pas ces nations pratiquer un jeu de collision à une passe.
En tout cas, c’est en jouant comme ça que les Lions ont gagné leur match. Dès qu’ils jouent autrement, ils sont loin derrière.
Il faut, je pense, réduire le nombre de non sélectionnables sur le terrain et pas seulement dans l’effectif ou sur la feuille de match. 5 maximum serait un bon chiffre. Ça laisserait la possibilité d’avoir des grandes stars du rugby, dont on a besoin pour pleins de raisons, notamment sportive et médiatique.
Les fromages de chèvre Soignon ça devrait les intéresser!
Bonjour,
Avec le type de recrutement que l’on a on forme de bons clubs mais pas d’équipe de France. Inutile de se plaindre de ce que l’on a favorisé. Acceptons les conséquences d’un choix