Guilhem Guirado et Duane Vermeulen ont énormément de respect l’un envers l’autre

Guilhem Guirado et Duane Vermeulen ont énormément de respect l’un envers l’autre

15 juin 2017 - 15:13

0 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais et le troisième ligne Varois, Guilhem Guirado et Duane Vermeulen se sont confiés dans les colonnes du Midi Olympique Magazine.

Les deux talentueux joueurs du club Varois se sont présentés mutuellement. Ce que l’on peut dire, c’est que les deux hommes ont énormément de respect l’un envers l’autre.

Guilhem Guirado présent son coéquipier Duane Vermeulen. Extrait:

« Alors, Duane Vermeulen (sourire). Tout d’abord, il vient d’Afrique du Sud, il a 30 ans (sourire) Sérieusement, c’est un partenaire que j’ai appris à connaître depuis un an et demi et que j’ai immédiatement apprécié. Il est très discret, à mon image. Nous avons appris à nous découvrir sur le terrain. Nous aurions pu nous rencontrer bien avant car nous sommes tous deux de la génération 1986. Ça n’avait pas été possible alors car il y avait d’autres gars devant lui dans les sélections jeunes. En tout cas, c’est devenu un sacré joueur, un excellent numéro 8 et un très bon coéquipier. Je l’avais vu jouer une ou deux fois en Afrique du Sud mais je ne savais pas qu’il était aussi fort. Je me suis rendu compte de sa valeur à Toulon. C’est un élément indispensable de notre équipe. »

A son tour, Duane Vermeulen présente son coéquipier Guilhem Guirado. Extrait:

« Ah, c’est ce qu’il vient de faire. J’espère qu’il a été sympa avec moi. Alors, que dire ? Déjà, je suis un privilégié d’avoir le capitaine de l’équipe de France à mes côtés, tout de même (sourire). Ce n’est pas rien. Nous sommes du même âge, ça fait un premier point en commun. Ça, j’ai compris qu’il l’avait dit, non ? Le premier souvenir que j’ai de Guilhem remonte à une Coupe du monde des moins de 20 ans. L’Afrique du Sud avait perdu face à la France en finale, malheureusement (1324, à Clermont-Ferrand, en 2006, Guilhem Guirado était entré en jeu à la place de Laurent Sempéré, N.D.L.R.). Je n’avais pas été retenu mais j’avais regardé les matchs. Maintenant, je le connais bien. Guilhem, c’est un garçon vraiment gentil et un excellent capitaine. C’est un bon exemple pour tous les jeunes qui aiment ce sport. Je le respecte vraiment. J’ai beaucoup appris à ses côtés. Il a su tirer le meilleur de tous les grands qu’il a côtoyés par le passé et il s’est à son tour imposé comme un meneur et un joueur de très haut niveau, sans changer d’attitude, en restant humble. Ça, j’apprécie particulièrement. Il fait partie des belles rencontres que j’ai faites depuis mon arrivée à Toulon. »

Publicité

0 Commentaire