Bernard Laporte a rencontré les joueurs du Stade-Français

Bernard Laporte a rencontré les joueurs du Stade-Français

14 mars 2017 - 10:52

10 Commentaires

Publicité

Selon les informations de RMC Sport, des joueurs du Stade Français, très en colère quant au projet de fusion avec le Racing 92, ont rencontré Bernard Laporte ce lundi soir. Une nouvelle réunion est prévue ce mardi entre les joueurs parisiens, Serge Simon, vice-président de la FFR et le président de Provale.

Bernard Laporte n’a pas perdu de temps pour réagir à l’annonce du projet de fusion entre le Stade Français et le Racing 92. Après avoir fait part de sa stupéfaction par voie de communiqué, le président de la FFR et ancien coach du club parisien, a, d’après nos informations, rencontré des joueurs du Stade Français, très en colère, dès ce lundi soir.

Laporte, en déplacement à Lille ce mardi, ne pourra être présent à une autre réunion avec l’effectif parisien ce mardi. Les joueurs rencontreront cette fois-ci, Serge Simon, vice-président de la FFR et le président du Syndicat national des joueurs (Provale), Robins Tchale-Watchou.

Source: rmcsport.com

Publicité

10 Commentaires

  1. jmarcgu 14 mars 2017 at 11h- Répondre

    C’est drôle il rencontre les joueurs du stade français mais pas ceux du racing !!!!

  2. chrismo83 14 mars 2017 at 11h- Répondre

    C’est bien de la part de la Fédération de se pencher sur cette question, mais est ce vraiment son rôle direct ? Ferait mieux de taper sur Goze en lui attribuant la responsabilité !

    • JaK 14 mars 2017 at 12h- Répondre

      La responsabilité de quoi?
      De laisser faire une fusion alors que cela fait au moins 10 ans que tous ces ‘réformateurs’ du rugby français, Laporte en tête, ont défendus toutes les fusions possibles, ont passé leur temps à expliquer que dans un rugby professionnel, il fallait réfléchir avec une vision industrielle des choses … etc…
      Le faux cul dans cette histoire, c’est pas Goze, c’est Laporte qui s’offusque d’un truc qu’il soutient et encourage depuis des années.
      (et le fait que Laporte ait été un super entraîneur du RCT ne devrait pas lui donner un jocker particulier sur le sujet)

      • Billkm 14 mars 2017 at 12h- Répondre

        Tu racontes bien n’importe quoi quand même, oui Laporte à défendu les fusions et que ça se passe est un fait mais par contre la fenêtre de tir de CETTE fusion est honteuse, on n’annonce pas cela en cours de saison car là ça influe sur la relégation du Top14 en cours de saison, les départs et arrivés de joueurs…Donc les fusions pourquoi pas, mais tu l’annonces en début de saison ou en fin de saison…

        • JaK 14 mars 2017 at 12h- Répondre

          Et tu l’annonce quand?
          Pendant la trève comme ça les joueurs n’ont pas le temps de trouver de point de chute?
          La fusion imaginée entre AB et BO (que défendait Laporte comme Goze) avait été discutée évidemment pendant la saison régulière de top14.

      • chrismo83 14 mars 2017 at 12h- Répondre

        La responsabilité ça ne veut pas dire la faute ! Ca veut dire la prise en charge de cette question, son réglement, sa solution … ce que tu veux !
        Ca veut dire que c’est à Goze de gérer le bordel des clubs ! C’est son taf ! Pas celui de la fédé.
        Et puis ça m’énerve cet argument contre Laporte : « Quand il était entraineur, gnagnagna … « . Ses objectifs en tant qu’entraineur n’étaient pas les mêmes qu’en tant que président de fédé. Ils devaient les atteindre avec les règles qui existaient. Maintenant il a le droit de changer de règle si c’est dans son role ! Et puis il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis … Je l’ai toujours pensé 😉

        • JaK 14 mars 2017 at 12h- Répondre

          – je ne parle pas de trucs qui sont liés à sa fonction de joueur, d’entraineur, de ministre ou de potentiel dirigeant de club, Laporte a toujours défendu la vision du rugby professionnel qui doit être traité comme des entreprises (même dans sa campagne, il a clairement fait campagne en séparant les deux mondes pro et amateur en expliquant qu’il fallait bien séparer tout cela sinon, les amateurs allaient tous crever (et il avait bien raison d’ailleurs)). Je ne parle donc pas d’une mesure particulière qui changerait en fonction de sa position (du genre Novès qui n’a plus du tout le même avis sur la libération des joueurs maintenant qu’il est entrineur de l’EDF), mais de la vision de ce qu’est le rugby pro.
          – je ne vois toujours pas quelle responsabilité a la ligue dans ce dossier, d’un point de vu technique et administratif, le truc semble bien ficelé, les problèmes (aussi sérieux soient-ils) sont des problèmes d’incompatibilités historiques et culturelles entre les deux clubs qui posent des problèmes aux supporters et aux « historiques » des clubs, et sur ces points là, la fédé comme la ligue ne sont pas compétente et donc pas responsables.

          • ALBERT83 14 mars 2017 at 13h

            C’est une OPA hostile.
            Ceux qui trouvent ça normal pour les entreprises du CAC40 le trouveront normal pour des clubs pro de rugby. Argent et pouvoir.
            Mais on est bien loin de ce que rugby représente.

          • Mike ford 14 mars 2017 at 13h

            D un point de vue technique et administratif c est bien ficelé ? ? Ah bon?
            Alors qu elle sera le nom de ce nouveau club? Ou joueront ils? La couleur du maillot? Qui seront les 35 joueurs pros? Qu a adviendra t il des autres? Et combien d equipes espoirs?Et au niveau des employés des clubs? Qui sera conservé? Qui sera licencié?

            Je trouve plutot que ça l air d un sacré bordel surtout, les présidents ayant d ailleurs fait savoir que les départs volontaires etaient les bienvenus…

            Sans parler de l aspect humain qui a complètement était oublié… Tous les employés ont appris ça par la presse… Aucune consultation avant, aucune négociation, rien!

            C est tout simplement un double clubicide sans aucune moralité! Il n est pas question par cette fusion de sauver quoi que ce soit, mais bien au contraire d écraser la concurrence pour se renforcer et « gagner le championnat chaque année « , et « avoir le meilleur palmarès français « …

            Et a LNR dans ta ça ? Elle valide tranquillement simplement sans demander plus de precisions, de garanties et certitudes? Alors a quoi servent ils?
            Je crois bien que cette decision annonce la fin de LNR. Laporte n attendait que ça et il aurait tord de s en priver quand on sait la qualité des relations qu il entretient avec Goze et la ligue.

  3. Michel Fery 14 mars 2017 at 13h- Répondre

    Moi , ce qui ose m’inquiéter réellement à présent , c’est que Bernard à un moment donné et ce encore la saison dernière , avant bien sur d’être Président de notre F.F.R , était quelque part , pour ce genre de situation . Alors maintenant , que va t il pouvoir bien trouver à leur raconter à ces Braves Joueurs pour arriver à calmer cette situation maintenant devenue des plus houleuse . D’autant plus encore , que c’est l’interprète en chef *Serge Simon* et non *Bernard* aujourd’hui qui va encore aller délibérer le petit sermon de prévu à cet effet , accompagné de *Robins Tchale-Watchou* qui apparemment n’est pas trop pour non plus . OUILLE !!… Il me tarde vraiment d’avoir le résultat du contenu de cette réunion , pour savoir où l’on peu du moins se diriger en toute confiance vis a vis des joueurs . La F.F.R va t elle rejoindre les propres idées de la L.N.R ?.. Attendons de voir la suite du prochain N° , je crois bien !..