Bernard Laporte atomise Florian Grill et son équipe !

Bernard Laporte atomise Florian Grill et son équipe !

1 février 2024 - 9:29

24 Commentaires

Publicité

Fréquemment, le président de la Fédération Française de Rugby accuse son prédécesseur Bernard Laporte d’avoir mal géré les comptes de la FFR et d’avoir créé un terrible déficit.

Lassé par ces déclarations récurrentes, Bernard Laporte a décidé de se défendre lors d’un entretien accordé à Actu Rugby.

Bernard Laporte l’annonce : Florian Grill et son équipe ne font que mentir.

Il rappelle que sous son mandat, la FFR est passé d’un budget de 106 millions d’euros à 136 millions d’euros.

Il recadre Florian Grill et les siens à sa manière. Extrait:

« Ils disent n’importe quoi ! La ministre nous a mis une Inspection Générale qui a duré trois mois, de février à mai 2023. Qu’a dit le rapport ? Que la fédération était « très bien gérée ». Nous, on le sait que la fédération a été très bien gérée. Quand je les entends parler de déficit, de ci, de là… encore une fois c’est mentir en permanence. 

Vous ne voyez pas qu’ils ne font que mentir ? Lorsque j’étais président, notre trésorier était Alexandre Martinez. Quand il a remporté l’élection, Grill l’a mis président délégué, c’est-à-dire vice-président de la FFR. S’il était si mauvais, il l’aurait dégagé non ? Il ne l’a pas fait parce que la fédération était très bien gérée, comme l’a dit ce rapport de l’Inspection Générale des finances dont personne ne parle jamais.

Qu’ils s’occupent déjà de ne pas dilapider tout ce que nous avons créé et ce sera déjà bien. On a pris la fédération à 106 millions d’euros de budget et on l’a amenée à 136 millions. Je leur souhaite de faire aussi bien ! »

Publicité

24 Commentaires

  1. Polux 1 février 2024 at 10h- Répondre

    Discours politique, on apprend rien

    • Rccm 01 2 février 2024 at 21h- Répondre

      BL ou sont les promesses auprès des petits clubs pendant la campagne électorale ? Rien.les honoraires d avocat piqués dans la caisse = abs= pénal.CA et résultat net ce n est pas la même chose BL est nul en gestion pour la FFR mais pas pour lui.qu il dégage le profiteur et ses potes simon et autres

  2. Polux 1 février 2024 at 10h- Répondre

    Le fédé a ressigné avec Altrad, çà va s’arranger. Que c’est triste….

  3. Gege 1 février 2024 at 10h- Répondre

    Bien BL remets les pendules à l’heure

  4. Ernest Wallon 1 février 2024 at 11h- Répondre

    Comment ce fait il qu’en augmentant le budget de 30 millions, il arrive en fin d’exercice avec un déficit important? Je ne suis pas expert en comptabilité, mais si en plus ça a été bien géré, ça veut dire qu’il y a eu des décisions de prises qui n’ étaient pas bonnes ou mal budgétisées, comme le licenciement de Novès qui a coûté 1 million, ou ses frais d’avocats persos pour l’affaire Altrad.

    • Michel Fery 1 février 2024 at 11h- Répondre

      Bravo Bernard !.. Ils nous saoule le Grill pain !.. Et pis c tout !..

  5. marc 1 février 2024 at 11h- Répondre

    C’est bien connu que lui ne ment jamais… Comment peut-il dire que c’était bien géré ? C’est l’argent de CVC qui a masqué les déficits, parce que lui et ses autres copains européens ont venu les bijoux de famille à un fonds vautour ! Sauf que les versements vont s’arrêter en 2025, et là c’est 20 millions en plus à trouver chaque année ! Quand on voit des aberrations comme le projet à 30 millions à Pantin, ça ne peut que faire rigoler le « la fédération a été très bien gérée ». Il a quitté le Titanic juste avant qu’il sombre et il va dire maintenant : « Vous voyez c’est Grill qui a fait couler le bateau, nous il flottait encore ! »

    • cocolastico 1 février 2024 at 15h- Répondre

      Le centre du Rugby à Pantin associé à la NGE a vu la pose de la première pierre par….Florian Grill qui était président de la ligue de l’ile de france (tiens tiens) dont fait partie Pantin … M Grill aurait du faire comme B Laporte a fait avec le gigantesque stade de 82000 places avec toit rétractable prévu par les copains de grill (Camous….) c’est à dire tout annuler mais non! Pourquoi? Au contraire c’est lui qui a signé le début des travaux pas Laporte! Où en seraient les finances de la Fédé si le Grand stade dans le Val de Marne n’avait pas été arrêté par B Laporte? Dans l’écarlate ou pire!

      • marc 1 février 2024 at 16h- Répondre

        Il l’a inauguré en tant que président de ligue comme un maire inaugurait un nouveau bâtiment voulu par l’Etat, car effectivement localement c’est clair que c’était inespéré… Et pour le projet de Grand Stade, à la différence de Pantin c’est un projet qui aurait fait rentrer de l’argent, donc ça aurait pu être remboursé à terme comme toi tu rembourses le crédit de ta bagnole… Seulement effectivement je te concède qu’ils ont vu trop grand à l’époque… Mais c’était pas Grill aux commandes même si tu vas me sortir que c’est l’héritier de Camou.

  6. marc 1 février 2024 at 11h- Répondre

    *vendu

  7. Legaulois 1 février 2024 at 11h- Répondre

    Ya que les autres qui mentent à l entendre le gourou !!! balaies devant ta porte, Laporte!!!

    • Don Juan 1 février 2024 at 15h- Répondre

      Si la France avait été championne du monde le sujet aurait été clos. Pari perdu.

    • Boukeraa 2 février 2024 at 23h- Répondre

      Exactement puis le vice président de la ffr ces jm lhermet jusqu’à preuve du contraire mytho de laporte

  8. Fario 83 1 février 2024 at 13h- Répondre

    Un budget se fait avec des recettes prévisibles. Si l’année suivante un gros sponsor n’est pas au rendez-vous, le Stade de France ne peut pas être utilisé et que rien n’est fait pour les remplacer, il est certain que le déficit va vite se creuser si le même train de vie est conservé.
    En bossant Laporte a réussi à augmenter de 30 millions de budget, l’équipe de Grill sait ce qu’il lui reste à faire.

  9. Sylvestre Twester 1 février 2024 at 15h- Répondre

    Discours très politique de M. Bernard Laporte qui ne dit rien, qui simplement dit la nouvelle présidence ment. Quand on connaît le bonimenteur Bernie, on peut se douter que c’est lui qui ment. Des dépenses trop importantes, une gestion catastrophique de 2024, avec le manque à gagner du fait que le Stade de France n’est pas disponible. Des budgets trafiqués et une coupe du monde achetée au détriment de l’Afrique du Sud, qui perd de l’argent malgré le remplissage de tous les stades. Le Grand Bonimenteur Bernie le Dingue n’apporte que son démenti sans aucune preuve. On peut en déduire qu’il mal et sait très bien qu’il a mal géré la FFR, maisà défaut de preuve il dit « ce ne sont que des menteurs  » Whaouah quelle défense.

    • Calendal 2 février 2024 at 00h- Répondre

      faut savoir lire aussi. Il ne parle pas que de menteurs. Il évoque le rapport de l’inspection générale des finances dont personne ne parle jamais. Il rappelle que son Trésorier est vice-président, que le budget est passé de 106 à 136 millions, faut pas lire en diagonale en fait.

      • Jmbegue 2 février 2024 at 11h- Répondre

        Sauf que l’inspection s’est faite avant la cdm et donc avant de connaître les résultats catastrophiques.

      • Sylvestre Twester 2 février 2024 at 13h- Répondre

        Un budget ce sont des dépenses et des recettes, je ne vois rien dans l’article qui indique cette information. Si les dépenses sont supérieures aux recettes, cela crée un déficit. Et malheureusement c’est ce qui s’est passé.

      • Boukeraa 2 février 2024 at 23h- Répondre

        Son trésorier n est pas vice président faut arrêter les conneries

  10. Jmbegue 2 février 2024 at 11h- Répondre

    Il ne semble même pas savoir que le chiffre d’affaires est une chose et que le bénéfice (ou la perte…) C’est tout autre chose.
    Ça l’a fout mal pour un ex-président…

    • JC116 2 février 2024 at 17h- Répondre

      Tout le monde connaît la réussite de BL dans le milieu des affaires. N’est ce pas ?

  11. Arrêtez+les+conneries 2 février 2024 at 18h- Répondre

    On a vu ….on a compris …laporte sa place est en tôle !

  12. Dubix65 2 février 2024 at 18h- Répondre

    C’est vraiment un rapetou, il a compté ses frais de justice? En plus il a été ministre donc il maquille la vérité.

  13. Pasta 2 février 2024 at 20h- Répondre

    Bernard la mafia qui se fout de Grill,mais lol qui a foutu la merde a la fédération en dépensant des millions pour sa gueule et celle de ses copains,il mérite de finir en taule.