Bernard Laporte: « Avec le groupe des 23 aligné samedi, le RCT ne peut pas être champion »

Bernard Laporte: « Avec le groupe des 23 aligné samedi, le RCT ne peut pas être champion »

24 février 2015 - 19:24

6 Commentaires

Publicité

TOULON_LAPORTE_191111Lors d’un entretien accordé à La Provence, le manager Toulonnais Bernard Laporte a rappelé que son équipe était privée de plusieurs joueurs importants, dont notamment l’Australien Matt Giteau en convalescence après une opération des adducteurs.

Selon lui, le RCT ne pourra pas être champion de France avec les 23 joueurs alignés contre Bordeaux-Bègles. Il précise également que certains joueurs gueulent quand ils ne jouent pas et profite pour rappeler que le staff ne se trompe donc que très rarement en effectuant les compositions d’équipes. Extrait:

« Oh, mais on joue sans Matt Giteau! En tout, on doit composer avec l’absence de sept mecs. Il y en a beaucoup qui prétendent que le RCT, c’est 33 types. Non, le RCT, c’est comme les autres équipes. Samedi dernier, il y en a qui jouaient avec Toulon et pas avec Bordeaux-Bègles. Moi, Talebula, je le prends dans mon équipe ! Mais bon, c’est comme ça: durant une saison, on n’a pas toujours tout le monde tout le temps. Il y a des blessés; des joueurs en sélection. On a déjà connu ce type de situation. La saison dernière, on était classés 7es au cœur de l’hiver. En revanche, si on veut gagner en phases finales, il faut pouvoir compter sur un effectif au complet. Car avec le groupe des 23 aligné, samedi dernier, le RCT ne peut pas être champion de France, j’en suis certain. Face à Clermont au complet ou à d’autres concurrents directs dotés de tout leur potentiel, on ne pourrait pas. Dire le contraire, c’est faux. Quand ils ne jouent pas, certains gueulent. Eh bien, ce match à Bordeaux a montré que l’on (le staff) ne se trompe pas beaucoup. Là, il y a des joueurs qui n’ont pas fait ce qu’il fallait. Est-ce qu’ils ne sont pas au niveau? Il va falloir que l’on s’explique avec certains. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Lalatsointsoin83 24 février 2015 at 19h- Répondre

    Eh ouais, c’est pas le genre de match où il faut être dans la réaction, la révolte, ça c’est pour les autres, mais ça permet de se mesurer et de commencer à sélectionner ceux qui seront là en phases finales, ceux qui sont capables de mettre une intensité constante quelle que soit l’adversité, le coup de chance de l’adversaire, bref, de ne pas s’écrouler. Normal.

  2. seb-83200 24 février 2015 at 19h- Répondre

    Sur ce que j’en ai vu, je vois pas trop qui. Tuisova a été énorme, après pour Smith je sais pas, j’ai arrêté de regarder
    Quant aux autres, je vois pas qui pourrait se plaindre de ne pas jouer assez

  3. Didier de Sète 24 février 2015 at 19h- Répondre

    Désolé Bernard mais sur ce coup je ne suis pas d’accord!! Hernandez a fait tous les matchs (2) depuis qu’il est au RCT!! Delon a toujours était tiutlaire la saison dernière et il revenai de suspension. Sur le 8 de devant à part Fresia Mikautadzé et Chila ils etaient tous présents sur les phases finales de la saison dernière!!Carl, Chiocci, Orioli, Bakkies, Ali, Juanne, Steffon, Lobbe,Suta . En trois quart le moins utilisé a été le meilleur!!!
    En finale tu enlèves qui à part Hernandez et Sanchez?Même Delon tu le mets sur le banc au minimum!!
    Le problème c’est qu’il faut que les joueurs prennent les choses au sèrieux…et ils le feront pour la coupe d’europe et peut etre le pourront ils quand se sera le moment en top14! Quand tu vois Williams plaisanter avec les journalistes de canal apres son dégagement par dessus , tu te dis qu’il y a beaucoup de cinéma autour de cette défaite!!

  4. Didier de Sète 24 février 2015 at 19h- Répondre

    Ou alors c’est l’interview d’il y a 2 ans qui ressort!!!!!!!!!!

  5. Stef83220 24 février 2015 at 22h- Répondre

    Je ne pense pas que ce soit la qualité des joueurs qu il remet en cause…. Mais leur implication!!!!
    Sur ce match seul Botha a ete au niveau mais il est sorti trop tôt et sa sortie a coïncidé avec le debut de la fin
    Quand Matt ne joue pas Drew disparaît
    Ali est deja a la retraite
    Carl souffre physiquement
    Lobbbe manque de rythme
    Steffon doit avoir la tete du côté du tribunal
    Delon doit mal vivre la concurrence de 1/2penny
    Et Mathieu nous manque au centre car il est unique
    Les cadres de l annee derniere lâchent
    Le tout explique les trous d air comme la deuxième mi temps à Bordeaux

  6. Stef83220 24 février 2015 at 22h- Répondre

    Je pense que cette interview a pour but de piquer les cadres pour qu ils se remettent la tête au combat