Bernard Laporte promet une modification de l’équipe contre Brive

Bernard Laporte promet une modification de l’équipe contre Brive

24 février 2015 - 19:42

22 Commentaires

Publicité

Mariage-de-Bernard-LaporteInterrogé par La Provence, le manager Toulonnais Bernard Laporte a expliqué qu’il allait attendre la semaine prochaine pour analyser, en vidéo, la défaite contre Bordeaux-Bègles.

Il précise vouloir attendre le retour des internationaux pour indiquer tout ce qui n’a pas fonctionné contre l’UBB. Extrait:

« La vidéo du match, on l’analysera ensemble la semaine prochaine. Il y a trop de gars qui ne sont pas là. Je ne vois pas pourquoi j’effectuerai ce débriefing avec ceux qui sont présents au club et pas avec ceux qui ne le sont pas, alors que ces derniers méritent d’entendre ce qu’on va dire. »

Par ailleurs, Bernard Laporte promet une modification de l’équipe pour la réception de Brive, programmée le 7 mars prochain à Mayol. Extrait:

« Ce sera une opération qui s’accompagnera d’une modification de l’équipe. Quand on joue, il faut être bon. Sinon, on ne joue pas. »

Selon-vous, quelles seront ces modifications ?

Pour rappel, voici la composition alignée contre Bordeaux-Bègles:

15.D.Armitage
14.Mitchell
13.Mermoz,
12.Hernandez
11.Tuisova
10.Sanchez
9.Tillous-Borde
7.S.Armitage
8.Fernandez Lobbe
6.J.Smith
5.Williams
4.Botha
3.Hayman
2.Orioli
1.Chiocci

Les remplaçants :

16.Cortese
17.Fresia
18.Suta
19.Masoe
20.Bastareaud
21.D.Smith
22.Escande
23.Chilachava.

Publicité

22 Commentaires

  1. Enrique83 24 février 2015 at 20h- Répondre

    Drew Mitchell OUT, David Smith IN

    Le reste, pas de changement, c’était un accident à bordeaux car la 1ère mi temps était très bonne!

  2. Ongbak83 24 février 2015 at 20h- Répondre

    Qu il fasse joué David et vosloo , déjà et ce sera pas mal , vu que habana est blessé et que Drew est hors de forme , et que bientôt il ne fera plus parti de l equipe , David a droit à plus d égard ! Mais bon c lui l entraîneur et je pense que la défaite a l ubb est 1 hasard de circonstance !

  3. Didier de Sète 24 février 2015 at 20h- Répondre

    Si je le suis il sort Williams , Chiocci, Hernandez, Sanchez, Delon et Mitchell….mais pour mettre qui à la place ? Giteau, Halfpenny, Habana, Wulf, Tao,Menini ? A part Wulf et les espoirs quelles sont les possibilités de changements? Et surtout dans ton équipe face à l’UBB Bernard qui ne sont pas des cadres?
    Equipe championne d’europe en 2014
    chiocci Burden Haymann
    Botha Rossow
    Smith Armitage Lobbe
    T Bordes Wilko
    Wulf Giteau Basta Mitchell
    Delon Armitage

    remplaçants Menini, Orioli Castro Bruni Williams, Suta, Mermoz et Claassen

    A part Wilko et Giteau qui il manquait en cadre à Bordeaux??

    Cette défaite n’est pas du au fait d’avoir mis des seconds couteaux mais aà un manque de concentration des joueurs…peut etre même du dilletantisme…le match n’a pas été pris au sèrieux…à moins que la préparation physique pour la fin de saison explique la baisse de régime (pas les bourdes!!) et que le staff essaye de le masquer pour les matchs d’avant avril-mai!!

  4. Gino83 24 février 2015 at 21h- Répondre

    Faut pas être fou pour pas comprendre que les 7 absents sont des titulaires indiscutables a ces yeux
    Menini guirado tao gîteau basta habana et halpenny ça fait la moitié de l équipe quand mm c est pour a que Bernie dit qu on peut pas être champion sans ces 7 joueurs et il a raison

  5. Didier de Sète 24 février 2015 at 21h- Répondre

    Bastareau etait sur le banc . Williams et Botha sont sencés (et sont effectivement) etre au dessus de Tao, Tuisova a était tres bon, Delon sera présent contre Brive (ne serait ce que pour lui redonner du temps de jeu) Les 2 seuls qui nous ont manqué c’est Guiteau pour le jeu et Halfpenny pour les tirs au but (même si Sanchez a quand fait plus de 80% de réussite) . Apres Menini et Guirado c’est juste pour pousser Chiocci et Orioli sur le banc. Le probleme c’est que contre Brive tu n’auras aucun de ces 4 joueurs de dispo …donc je ne vois pas comment Laporte pourra changer l’équipe des 23 qui ont joué contre l’UBB!!

  6. Stef83220 24 février 2015 at 22h- Répondre

    Mitchell Williams hernandez Smith lobbe OUT
    Sanchez et delon in de la chance qu il n y ait personne derriere sinon OUT aussi

    • Matt Gâteux 24 février 2015 at 22h- Répondre

      Smith, qui avance à chaque fois et ne perd pas un ballon, out ?:-) ?:-)
      Williams, si précieux pour casser les mauls adverses, out ?:-) ?:-) Je ne veux pas accabler la nouvelle coqueluche de Mayol, mais sur l’essai casquette, en oubliant de faire arrêt de volée, Josh est au moins aussi coupable que Williams avec son jeu au pied improbable. Rappelons qu’à Lyon, nous serons privés de Tao et Kote.
      Et un dernier mot sur Sanchez, pour un match pas comme les autres pour lui, qui plus est à l’extérieur, où il fut copieusement sifflé, j’ai trouvé qu’il a plutôt assuré face aux perches. Certes il a manqué la pénalité du KO, mais il s’est bien rattrapé en passant celle du Bd. Son taux de réussite sur ce match est l’un des plus élevés de notre saison.

      PS: toujours pas compris pourquoi Hernandez, sorti à la 27e, n’est revenu qu’à la reprise.

  7. Aurélien 24 février 2015 at 22h- Répondre

    J’avoue que je me demande qui il pourrait mettre à l’arrière étant donné que Delon et Mitchell sont autant à la ramasse l’un que l’autre sur le dernier match…

  8. Stephtoulonnais 24 février 2015 at 23h- Répondre

    Vous êtes tous en trin d’accabler Delon Armitage, mais même si c´est un joueurs pro, il a quand même manquer 2 mois de compète, il va lui falloir 1 ou 2 match pour retrouver son niveau, même si sur la kaguade qu’il a fait, il est totalement fautif, v´est quand même un excellent joueurs, moi je pense personnellement que c’est une défaite sui va servir il vont tous défoncer jusqu’au moi de mai. PARCE QUE TOULON

  9. viking83 24 février 2015 at 23h- Répondre

    On a eu un jour sans, c’était samedi dernier, on est Charlie, on pardonne. Il n’y a pas le feu au lac ! Dans le concours de prono du blog j’avais mis Toulon perdant 25 à 23, j’étais pas loin quand même (28-23).
    On ne peut pas gagner tous les matchs – C’était le match piège, l’hiver et en période du tournoi – Certains joueurs ont fait de sacrés bourdes,
    mais il ne faut pas les jeter avec l’eau du bain – Un coup de manivelle de Bernie, et c’est reparti ! Contre Brive, Toulon gagne avec le BO ! 😀 😀

  10. robertbitenfer 25 février 2015 at 07h- Répondre

    a part quelques remaniement derrière, ca ressemblait pas mal a l equipe type quand meme. Et les plus grosses bourdes on etes faites par des cadres (williams, armitage, entre autres)

    • seb-83200 25 février 2015 at 08h- Répondre

      Non les plus grosses bourdes ont été faites par celui qui a reçu 3 étoiles, Monsieur ruiz..

      • Dav-D 25 février 2015 at 08h- Répondre

        Il a bon dos l’arbitre.
        Il faut arrêter de croire que l’arbitre est à chaque fois à l’origine de nos défaites.

        S’il y a bien un match où ce n’est pas à cause de lui, c’est bien celui ci

  11. La Rafale 25 février 2015 at 08h- Répondre

    L’équipe alignée était très bien, la preuve une première mi temps de rêve chez une équipe qui en écrabouille pas mal chez elle.
    Maintenant certain joueurs ont joué la partition du collègue dont ça fait des couac et comme y a pas de chef d’orchestre sur le terrain.

  12. grumle 25 février 2015 at 08h- Répondre

    Hernandez et Mitchell –> Banquette
    Williams heureusement qu’il y a le tournoi sinon –> Banquette
    Delon a l’excuse de son manque de compétition mais ça ne passe qu’une fois.
    Aujourd’hui tout le monde le défend (à raison !) mais qu’aurait-on dit si ç’avait été un match couperet ?
    J’entends l’argument de ceux qui disent qu’il ne manquait « que » (!!!!) Giteau voire Wilko mais les Patrons du jeu sur le terrain, en leur absence, c’est qui…?

  13. CaptSpaulding83 25 février 2015 at 09h- Répondre

    Pour moi « les fautes » de Delon n’est pas du a un manque de compétition! Temps additionnel,22Metres tu joues!? même malade tu mets un grand coup de sac en touche! C’est simplement du « je-m’en-foutisme »

  14. rctfan 25 février 2015 at 09h- Répondre

    Moi j’aime quand BL tiens ce discours là… mais bon force est de constater qu’à chaque fois qu’il fait ça ca repart de l’avant. Après faudrait pas non plus qu’il abuse trop de ça. Mais bon j’ai confiance au STAFF.

    Moi j’ai peur que pour BRIVE ca soit la même qu’au match aller ou on venait de perdre contre le SF à domicile…

    Ils arrivent encore au mauvais moment… Moi je vois un bon gros BO pour ce match avec pas mal d’essais.

    La compo:

    CHIOCCI – ORIOLI – HAYMAN

    BOTHA – WILLIAMS

    ARMITAGE – MASOE – SMITH

    SANCHEZ – ESCANDE

    TUISOVA – MERMOZ – WULF ou YOBO – SMITH

    ARMITAGE

    Vous en pensez quoi?

  15. david 25 février 2015 at 09h- Répondre

    tres bien,mitchell,hernandez,tbordes,williams,sanchez,hayman,masoé out!!!!!!!!!!!!!!

  16. Didier de Sète 25 février 2015 at 09h- Répondre

    Tu trouves Tao meilleur que Williams sur l’ensemble des matchs? Botha n’était pas à son niveau ces derniers temps, sur ce match il a été excellent. Descendre un joueur sur un match c’est trop facile!! Autre exemple flagrant Hernandez , son 1er match tout le monde , y compris le staff voulaient le faire signer pour 2 ans, le match suivant on le jette!!!!!! Je sais je sais je suis méditerranéen je connais!!!!!!!!

  17. Thierry 25 février 2015 at 09h- Répondre

    Du bluff de la part de Bernard?
    On verra la compo face à BRIVES.

  18. Jil 25 février 2015 at 12h- Répondre

    Et si , comme en EdF ,il y avait un jeu collectif en place avec des lancements organisés autour des phases de conquête ,certainement que les quelques défaillances individuelles qui se font jour,seraient moins pénalisantes pour le collectif

  19. rico83 25 février 2015 at 14h- Répondre

    je pense qu’il ne faut pas oublier que tous ces joueurs gravitaient autour d’un chef d’orchestre qui nous a quitté et ça, psychologiquement ils devront se réadapter pour modeler à une nouvelle ossature..