Bernard Laporte: « Avec un buteur, je suis convaincu qu’on met 30 points aux Wasps »
Bernard Laporte: « Avec un buteur, je suis convaincu qu’on met 30 points aux Wasps »
Le samedi 30 janvier 2016 à 9:46 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le manager Toulonnais Bernard Laporte est revenu sur la qualification du RCT en quart de finale de la Coupe d’Europe.
Il estime qu’avec un buteur fiable, Toulon était capable de marquer 30 points face aux Wasps, les empêchant ainsi de décrocher le bonus défensif qui leur permet de terminer premiers de la poule. Extrait:
« Sans buteur, on a réussi à sortir de la poule Européenne. Je suis très fier du comportement qu’ils ont eu. Ce qui est assez paradoxale, c’est que si on a un buteur, je suis convaincu qu’on met 30 points aux Wasps. Quand tu mènes 8 à 3 et que tu ne mènes jamais 11 à 3, jamais tu ne les décroches. Et quand les mecs en face ont du talent et que tu ne les sors pas de l’arène, au bout d’un moment ils peuvent te faire mal. Je pense qu’on aurait dû gagner largement le match des Wasps alors qu’on a failli le perdre. D’où l’importance cruciale d’un buteur, on le sait. »
Par ailleurs, Bernard Laporte affirme être satisfait de la discipline dont ont fait preuve ses joueurs. Extrait:
« Contre les Wasps et contre Bath à Mayol, on est pénalisé à six reprises. Donc nous, les points au pied on ne les prend pas, mais on n’en donne pas non plus. Car sur les six pénalités, il y a trois pénalités après une mêlée où je pense qu’il y avait à chaque fois pénalité pour nous et pas contre nous. Ça montre que dans le jeu courant, on a été pénalisé que trois fois. Donc c’est un bon signe. Je ne sais pas si on est très bons, mais on a une qualité, c’est que l’on ne donne pas de points. Mais il faut continuer comme cela. Et malheureusement, lors du dernier match, on en a donné plus que les deux précédents. Donc il faut que cet élément redevienne important. »
Publicité
4 Commentaires
Et on ne leur laisse pas le point de bonus défensif.
bernie à ses fondamentaux :
1)Pas de fautes, pas de fautes !
2)Pragmatisme: on score au pied des que possible
3)on concasse dans le jeu d’avant
4) on joue les coups derrière avec des mec habiles Mais qui doivent être irréprochable sur leur couverture défensive.
Un exploit d’avoir gagné ces trois matches sans buteur et sans ouvreur
Incontestablement , ou du moins nous nous en serions très rapprochés . J’ose le penser aussi . Sans bon buteur nous n’irons pas au bout , c’est impossible , ça peu plier à tout moment . Et ce à partir des 1/4 même . Et qui plus est un buteur pas en dessous de 80% de régule . En l’occurrence , je ne vois pour le moment qu’un LEIGH qui puisse faire ce métier .@LaRafale , le mot n’est pas trop fort . C’est clair déjà .