Bernard Laporte avoue travailler sur un éventuel remaniement du staff Tricolore

Bernard Laporte avoue travailler sur un éventuel remaniement du staff Tricolore

4 décembre 2017 - 23:23

6 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Guy Novès serait sur la sellette suite aux mauvais résultats des Bleus lors de la tournée du mois de novembre.

Interrogé ce lundi au sujet d’un éventuel remaniement du staff, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte n’a pas démenti qu’il travaillait actuellement pour faire évoluer les choses. Extrait:

« C’est plus compliqué. Il faut bien reconnaître les choses. J’ai demandé à Serge Simon de consulter. Je veux un rapport de ce que pense les joueurs, le staff, de ce que pensent les gens du rugby, les présidents et les entraîneurs du Top 14… quelles sont les remontées. Et face aux différents problèmes que nous avons actuellement, on se doit de trouver les bonnes solutions ensemble. »

Publicité

6 Commentaires

  1. marios83 5 décembre 2017 at 08h- Répondre

    Le malaise est profond au milieu de tous ces problèmes entre FD, ligue et staff EDF avec défaites sur défaites au bout.
    Pauvres joueurs là au milieu, on est loin du graal et plus proche du calvaire pour y aller !
    Faut organiser en haut et appeler Deschamp ou Garcia pour coacher !

    • marc 5 décembre 2017 at 09h- Répondre

      « pauvres » joueurs? Je ne plaindrais pas certains, qui se sentent supérieurs aux joueurs des autres nations, ne travaillent pas, sont ravis de leurs salaires de JIFF, et se trouvent dépassés sur le terrain, que ce soit en Top14 par des sudaf inconnus de 34 ans payés 3 fois moins, ou à l’international par des japonais qui ont 10 fois moins d’expérience. mais qui EUX se donnent à fond et sont sérieux.
      Et si l’attitude n’est pas bonne, ce n’est pas qu’une question de « Noves il est vieux lol », mais aussi au quotidien dans leurs clubs. Trop de laisser-aller.

    • Gilles Technique 5 décembre 2017 at 10h- Répondre

      Heureusement que la justice ne fonctionne pas comme toi! Pour condamner il faut prouver et pour l’instant il n’y a qu ‘un coup de fil dont le contenu n’est pas partagé par les présents de la commission qui n’était pas réuni comme indiqué dans les statuts mais réunis dans une conférence téléphonique! Bref ça ressemble beaucoup à une coquille vide au niveau accusation! Si c’etait du pénal Bernie prendrait Moretti qui ferait voler l’accusation en éclats!!

  2. lauratess 5 décembre 2017 at 11h- Répondre

    oui c est compliqué, quels sont les joueurs que mr noves aurait du prendre et qu’il a zappé.
    parra??? dupont est l avenir.
    c est la formation qu’il faut reprendre a ZERO.
    c est le top 14 qu’il faut adapter si on souhaite une EDF competitive.
    mais c est impossible, et c’est facilement comprehensible chaque president est là pour gerer son club…. l’equipe de france ne lui apporte rien, si ce n est absence et blessure alors quels avantages y a t il??? .
    bon courage bernard.

  3. PLATON 5 décembre 2017 at 14h- Répondre

    ET blanco sera t il consulte ?? LOL

  4. jj83 5 décembre 2017 at 15h- Répondre

    Le problème tout le monde le voit tous les week-end , les points sont marqués soit sur des erreurs individuelles en défense , soit sur des ballons de récupération soit sur des pénalités à la suite de mêlées ou de ruck pas sur des actions construites parce que dans le top 14 on ne peut pas construire alors qu’est ce qu’il reste ? aller au sol , provoquer l’adversaire au près pour récolter des pénalités et des cartons jaunes , nous avons un rugby ambitieux