Guilhem Guirado: « J’entends beaucoup de conneries et ça m’affecte »

Guilhem Guirado: « J’entends beaucoup de conneries et ça m’affecte »

5 décembre 2017 - 10:02

1 Commentaire

Publicité

Le talonneur du XV de France, Guilhem Guirado est revenu, lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, sur la tournée totalement ratée des Bleus avec trois défaites et un match nul pour aucune victoire.

Ce-dernier avoue avoir été frustré et touché par cette période extrêmement délicate pour les Bleus. Extrait:

« J’ai été très affecté. Touché. Frustré. Il y a un sentiment d’impuissance malgré la sensation d’avoir tout donné. On veut tous que l’équipe de France gagne, et moi le premier. On sort vraiment déçus. La meilleure façon de rebondir, c’est de pouvoir enchaîner et de se remettre en question. C’est toujours difficile car on n’a jamais trop le temps pour cela, ni assez de recul. »

Questionné au sujet d’un éventuel départ prématuré de Guy Novès, le joueur Toulonnais explique pour sa part avoir de très bons rapports avec son sélectionneur. Extrait:

« Je n’écoute pas trop ce qui se dit. Je ne préfère pas me projeter. La seule chose qui m’importe, c’est d’être exemplaire sur le terrain et d’être bon. Je ne suis pas décisionnaire… Si je vous dis que j’ai d’excellents rapports avec Guy, qu’il m’a nommé capitaine et qu’on partage cette tâche depuis deux ans, ça ne vous surprendra pas. Je me sens aussi responsable. Le staff n’est pas le seul en cause. Nous, les joueurs, ne sommes pas irréprochables. C’est une période compliquée. Parfois, avec une grosse prise de conscience et un peu changement de mentalité, on arrive à faire basculer les matchs. On le voit en club, j’espère qu’on y arrivera en sélection sur le tournoi. »

Guilhem Guirado affirme ensuite entendre beaucoup de conneries, au sujet d’un problème générationnel au sein des Bleus. Il dément. Extrait:

 « Il n’y a pas d’arrogance ou de manque de respect comme cela a pu être dit. Tout se passe bien dans le groupe. On travaille beaucoup et c’est pour ça que je suis autant déçu. On se donne beaucoup, sauf que sur les matchs ça ne se voit pas. J’entends beaucoup de conneries, ça m’affecte car je suis responsable de ce groupe. Les jeunes ont envie d’apprendre et savent ce que représentent l’équipe de France. Guy le souligne régulièrement et il n’y a pas de quiproquo. Après, il est toujours plus difficile de briller en équipe de France qu’en club. Les niveaux n’ont rien à voir. »

Pour conclure, il ne cache pas que le retour en club lui a fait beaucoup de bien ce week-end. Extrait:

« J’aime ce que je fais, ce que je représente. C’est agréable de revenir et de retrouver les copains qui ont eu un mois de novembre difficile. Un petit peu comme moi avec l’équipe de France. Ça fait également plaisir de renouer avec la victoire. Le club, c’est ce qui nous fait vivre au quotidien et c’est important de bien s’y sentir. On a suivi les résultats avec les gars qui étaient à Marcoussis. On a supporté l’équipe, souffert avec elle. C’est un peu comme quand on est blessé, on subit de la même façon. »

Publicité

1 Commentaire

  1. bébert 5 décembre 2017 at 15h- Répondre

    Le « Chouvhou  » de  » guy  » apparement….. Maiw ca lui plait pas qu on critique un gros nul pas grave : son avis on s en tape !!