Bernard Laporte: « Ça promet d’être compliqué pour nous »

Bernard Laporte: « Ça promet d’être compliqué pour nous »

22 octobre 2014 - 9:48

4 Commentaires

Publicité

bernard_laporte_referenceDans les colonnes de La Provence, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué la nouvelle formule de la Coupe d’Europe réduisant à 20 formations les équipes qualifiées pour cette compétition contre 24 les saisons précédentes.

Selon lui, cela va rendre la compétition encore plis compliquée. Il l’a d’ailleurs remarqué dès le week-end dernier. Extrait:

« Avec cette nouvelle formule, il n’y a plus de ‘petits’, c’est évident. Là, il y a vingt costauds. S’agissant, par exemple, des équipes issues de la Ligue celtique, il faut tout de même rappeler qu’elles réunissent les meilleurs joueurs des provinces concernées. De manière générale, elles ne sont pas forcément confrontées à un exode massif de leurs représentants les plus talentueux en France ou ailleurs. Ces pays-là peuvent ainsi s’appuyer sur des équipes de bon niveau. »

Concernant le déplacement en Ulster, Bernard Laporte s’attend à un match très compliqué. Il espère que ses joueurs répondront présent. Extrait:

« Cette équipe vient de perdre (25-18 sur le terrain des Anglais de Leicester) et va faire en sorte de s’imposer à la maison maintenant. On s’attend donc à un gros match, samedi. Ça promet d’être compliqué pour nous. Il faudra répondre présent. »

Pour conclure, le manager Varois confirme que pour se qualifier en quart de finale, il faudra gagner des matches à l’extérieur. Extrait:

« De toute façon, la qualification pour les quarts de finale passera impérativement aussi par des victoires à l’extérieur. Mais bon, c’est l’intérêt et le principe d’une telle compétition. On sait ce que c’est ; on l’a remportée deux fois. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Ludo83 22 octobre 2014 at 11h- Répondre

    Jamais 2 sans 3 ???? 😉

  2. JIL 22 octobre 2014 at 11h- Répondre

    Il est clair que si les coaches de l’Ulster visionnent les 3 dernières vidéos du RCT (Oyo,le ST et les Scarlets) ils auront la clé du problème.De l’agressivité ,de la vitesse surtout ,du dynamisme et une inversée derrière .Parce que les « vieux » de devant ne peuvent plus suivre le rythme .

    • iter411 22 octobre 2014 at 13h- Répondre

      et toi tu le suis le rythme?
      heureusement que nos joueurs ne jouent pas pour les pseudo supporters car sinon on serait en fed 2

  3. adi 1961 22 octobre 2014 at 19h- Répondre

    Pour ce qui est des supporters ce serait bien de suivre l’exemple de ceux de Llianelli qui ont chanté et poursuivi l’ambiance bon enfant dans les tribunes pendant au moins 15 minutes après le match de dimanche. Malgré la défaite. Bravo à eux.