Bernard Laporte : « Ce n’est pas la Coupe d’Europe sans les Anglais »

Bernard Laporte : « Ce n’est pas la Coupe d’Europe sans les Anglais »

11 décembre 2013 - 8:00

0 Commentaire

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012Lors du Moscato Show, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte s’est exprimé à propos de la probable future Coupe d’Europe sans les clubs Anglais. Il explique que la compétition n’aura vraisemblablement pas la même saveur. Extrait:

« C’est une banalité de dire que ce n’est pas la Coupe d’Europe s’il n’y a pas les Anglais. C’est une évidence. Il faudra la jouer car il y a un côté financier pour les clubs, il faut tout regarder. Si les clubs français veulent y aller c’est parce que financièrement ils en ont besoin. Mais c’est vrai que ce serait dommageable si les Anglais ne venaient pas. C’est même pas la peine d’en parler plus longtemps. Il n’y aura pas la même saveur. C’est comme-ci tu faisais la Champions League sans les clubs Espagnols par exemple. »

Vincent Moscato est du même avis que le manager du RCT. Extrait:

« Sans les Anglais… c’est comme-ci que tu gagnes le tournoi des cinq-nations et qu’il n’y a pas les Anglais… tu restes un peu sur ta faim. Alors bien-sur que la Coupe d’Europe c’est toujours jouissif et dix ans après on ne sait plus si les Anglais y étaient ou pas, mais enfin sur le coup, c’est quand même une compétition qui est moins relevée. Si à la coupe du monde de football t’as pas le Brésil et l’Italie, il te manque quand même de sérieux clients et c’est triste et dommageable sportivement. »

Même son de cloche pour Sébastien Chabal qui explique que cette compétition sera beaucoup moins sympa à regarder. Extrait:

« Ça aura beaucoup moins de saveur, les clubs voulaient une compétition à 20 clubs, et bien ils vont l’avoir. Il y en aura peut-être que 18 à moins que tu réintègre comme lors de la première édition les Roumains lorsque les Anglais n’étaient pas là, mais ce sera beaucoup moins sympa à regarder. Même s’ils ne gagnent plus le titre depuis quelques années, mais en match de poule, tu as toujours des rencontres qui sont énormes. Et puis affronter un anglais et le battre, ça a de la saveur pour nous. »

Vidéo: 

Et vous ? Que pensez-vous d’une Coupe d’Europe sans les clubs Anglais ?

Publicité

0 Commentaire