Bernard Laporte : « Cela grave dans le marbre le fonctionnement de notre XV de France »

Bernard Laporte : « Cela grave dans le marbre le fonctionnement de notre XV de France »

6 juillet 2022 - 0:18

9 Commentaires

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.

Ce-dernier a dans un premier temps évoqué la victoire du XV de France remportée contre le Japon, samedi dernier. Extrait:

« J’ai vu une équipe du Japon drôlement agréable à regarder jouer. Son rugby est plaisant. J’ai apprécié la deuxième période du XV de France, qui a su éviter le piège et a finalement décroché une large victoire (42-23). »

Questionné sur le record du nombre de victoires consécutives que pourraient battre les Bleus ce samedi contre le Japon, le patron de la FFR affirme vouloir surtout rentrer dans l’Histoire en remportant la Coupe du monde de 2023. Extrait:

« Les records sont faits pour être battu, cela permet d’écrire l’histoire. Mais, et c’est ce que j’espère surtout, que ces Bleus rentrent dans l’Histoire en octobre 2023 ! C’est là que nous sommes attendus. Pour autant, ne boudons pas notre satisfaction après ces victoires. C’est ce que j’ai dit à Fabien Galthié que j’ai appelé au téléphone. »

Pour conclure, Bernard Laporte se réjouit de la nouvelle convention qui va être signée mercredi entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby qui va permettre au sélectionneur Français Fabien Galthié de préparer tous ses matches internationaux avec un groupe de 42 joueurs, et cela jusqu’à la Coupe du monde de 2027. Extrait:

« C’était très important. Cela grave dans le marbre le fonctionnement de notre XV de France, qui reste la locomotive de ce sport et qui génère 80 % des recettes de la Fédération. Le sélectionneur va pouvoir continuer à travailler à quarante-deux joueurs. Merci à l’effort réalisé par les clubs professionnels ! »

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. Isidore 6 juillet 2022 at 06h- Répondre

    C’est peut-être la locomotive qui génère 80% des recettes,j’aimerais voir les chiffres ,
    mais ce sont les clubs, notamment amateurs à qui tu prends maintenant 34% du montant de leurs licences qui la fabriquent !!!

    J'aime 16
    J'aime pas 9
  3. ??? 6 juillet 2022 at 07h- Répondre

    j’eusse apprécié qu’il n’oublie pas effectivement ce que je nomme la base ; toutes ces équipes qui peuplent humblement et souvent dans un presque anonymat le monde du rugby , la pépinière dans laquelle pioche les recruteurs parfois de façon incorrecte … l’entraineur qui perd sa  » pépite  » est heureux pour son joueur mais triste pour son équipe ..Alors Mr Laporte n’oubliez jamais de faire mention de ces hommes de l’ombre qui sont la pierre angulaire et permettent au rugby de rayonner …merci

    J'aime 12
    J'aime pas 4
    • Jlr 6 juillet 2022 at 12h- Répondre

      Et sinon cela grave quoi dans le rugby amateur ?

  4. Scud 6 juillet 2022 at 08h- Répondre

    C’est tout simplement de l’escroquerie organisée

    J'aime 4
    J'aime pas 12
  5. Pitoumacfly 6 juillet 2022 at 08h- Répondre

    HS : Les infos de dates concernant RCT vu sur le net… Je pose ça là 😉

    Reprise entrainement 13 Juillet
    Stage Pré Saison à Tignes du 7 au 12 Aout

    2 Matchs amicaux à Mayol :
    Toulon / Clermont 19 Aout – 19h30
    Toulon / Toulouse 25 Aout – 19h30

  6. BonnusC 6 juillet 2022 at 08h- Répondre

    Pendant que tu remplis les caisses nous on se tape un top 14 moisi pendant des mois….donc nous on ne dit pas merci car accessoirement on est toulonnais avant d être français.
    Laporte est certes un personnage qui réussi mais en piétinant les gens et les principes,un peu comme le Tapie de la grande époque.
    On aime ou on aime pas selon sa moralité.

    J'aime 9
    J'aime pas 19
  7. D'énormes dépenses 6 juillet 2022 at 15h- Répondre

    Le Midol …sur Laporte est bien sympathique !
    Heureusement le journal l’équipe nous dévoile les dessous et combines de la FFR et sutout de Laporte !

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  8. Bonnus2013 6 juillet 2022 at 16h- Répondre

    « Preparer les matchs internationaux » OK mais combien de temps en avance ? 1,2,3,4……semaines avant ? Y a-t-il un temps précis ? Je sens que le top 14 de ces 2 prochaines années ne va pas être d’un grand intérêt. Surtout si on assiste au même sketch que l’an passé avec les matchs reportés cause covid, vu que celui-ci est de retour.

  9. Publicité