Thibaud Flament : « C’est un truc de journaliste »

Thibaud Flament : « C’est un truc de journaliste »

6 juillet 2022 - 0:07

3 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Thibaud Flament était titulaire avec le XV de France, samedi dernier, pour défier le Japon.

Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier a expliqué être content de sa prestation. Extrait:

« Je suis content, j’ai donné tout ce que je pouvais pour l’équipe et c’est vraiment ça que je retiens de mon match. Après, je suis content qu’on ait pu gagner même si on est tous bien conscient qu’on a pas mal de trucs à travailler. Le score est là, ça fait plaisir mais il y a encore pas mal de boulot.

19 plaquages ? Je suis content mais c’est aussi dû au fait qu’on a pas mal défendu. Il y a d’autres mecs qui ont pas mal plaqué, Yoan Tanga est à 17 ou 18. Il se passe ce qu’il se passe mais j’essaie de m’impliquer à fond et de tout donner pour l’équipe. »

Lorsque le journaliste lui demande si les Bleus sont pressés de battre le record de victoires consécutives du XV de France avec ce match contre le Japon, Thibaud Flament calme les ardeurs des journalistes. Extrait:

« C’est un truc de journaliste (sourire). Forcément, on est au courant mais on n’en a pas parlé plus que ça entre nous. Ce n’est pas un message que les coaches nous font passer, ce n’était pas du tout un levier de motivation pour ce week-end ni pour celui qui vient… On se concentre vraiment sur le fait de gagner le match, faire de bonnes performances pour essayer de finir la tournée de la meilleure façon possible. Ce n’est pas quelque chose qu’on a en tête ou qui nous motive particulièrement. »

Pour conclure, Thibaud Flament affirme ne pas faire partie des leaders du groupe France. Extrait:

« Je ne pense pas être un leader, je suis à ma place, j’essaie d’aider ceux qui arrivent, filer un coup de main quand je sens que je peux. J’essaie d’accompagner du mieux que je peux. On est tout un groupe et tout se passe très bien. On est 42 à chaque fois, les rassemblements sont assez larges donc on a l’habitude de croiser plein de gens. Il y a une osmose qui se crée, le groupe est très fort: on peut changer les individualités, le groupe reste tel qu’il est. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. La Mouche 6 juillet 2022 at 09h- Répondre

    Très bon match de sa part, j’aime bien ce joueur toujours disponible en attaque comme en défense, et puis tenir 80 min sous 35 degrés pour un seconde ligne c’est quand même impressionnant.

    J'aime 16
    • Eddy 6 juillet 2022 at 13h- Répondre

      Oui il a pris la place de Swan….
      Et cela semble justifié…

  3. ST 6 juillet 2022 at 21h- Répondre

    2 eme ligne très mobile malgré sa taille. Un excellent défenseur.

  4. Publicité