Bernard Laporte: « C’est un groupe de phase finale »

Bernard Laporte: « C’est un groupe de phase finale »

Le vendredi 22 mai 2015 à 10:02 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

laporteInterrogé en conférence de presse d’avant match, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué l’équipe d’Oyonnax.

Il tient à rappeler que l’USO a gagné trois matches à l’extérieur cette saison contre de grosses écuries. Selon lui, ce n’est pas un hasard, loin de là. Extrait:

« Grâce à la performance de l’équipe à Clermont, on a à nouveau les cartes en main pour finir dans les deux premiers, face à une équipe qui n’a fait que de très bons résultats à l’extérieur. Elle a gagné trois fois à l’extérieur: à Clermont, au Racing-Métro et au Stade-Français. Elle a perdu d’un point à Toulouse. Ils ne sont pas là pour rien. Tu peux faire une fois un exploit en gagnant dehors, mais faire autant de belles performances à l’extérieur comme ils l’ont fait… c’est synonyme de performance. »

Par ailleurs, Bernard Laporte confirme avoir sélectionné, contre Oyonnax, le groupe qui disputera très vraisemblablement les phases finales du Top 14. Extrait:

« C’est le dernier match et c’est le groupe qui jouera les phases finales évidemment. Après, il y a Juan Martin Hernandez qui est en fin de rétablissement. On aurait pu le faire jouer mais ça aurait été de prendre des risques à mon avis et ce serait stupide car si on le casse encore, sa saison est terminée. On n’a plus Frédéric Michalak, on a plus que Matt Giteau donc il faut penser à tout cela. Mais oui, c’est un groupe de phase finale. Puis on a toujours eu des matches importants puisque derrière la finale de Coupe d’Europe, il fallait gagner contre Castres car on n’était pas sûrs d’être dans les deux premiers et on ne l’est toujours pas. La dernière journée, il faut que l’on gagne chez nous contre Oyonnax, et avec le point de bonus si on veut être sûrs. Ça montre qu’il y avait de l’engouement dans des matches déterminants et les joueurs sont là, ils sont dedans. Si on avait été sûrs d’être dans les deux premiers, ça aurait été difficile de leur dire qu’il faille battre Castres… Mais là non, chaque match est important et Clermont aussi était important. »

Publicité

11 Commentaires

  1. fuser 22 mai 2015 at 10h- Répondre

    Donc malheureusement pour les déçus, mais pas de place pour « faire plaisir » à David… Même s’il est meilleur marqueur du championnat, il n’est pas dans le groupe phases finales pour laporte, et ça on le savait depuis quelques temps. Faisons lui confiance, les résultats parlent pour lui, il n’y a même pas débat ! David aura tout loisir de faire un tour d’honneur bien mérité à la fin du match, mais avant toute chose, il faut se les coltiner les oyo-men, et ça c’est pas une mince affaire !

  2. LAURENT 22 mai 2015 at 10h- Répondre

    Mais si! Le RCT va le faire! Quand cette équipe est motivée, rien ni personne ne lui résiste…Je vote pour les 5 points ,et la 1ère place …
    Le doublé du doublé est bien en route!!

  3. julvq 22 mai 2015 at 10h- Répondre

    C’est un risque à prendre on met la grosse équipe la pour avoir une semaine de repos après !!

  4. guillaume835oo 22 mai 2015 at 10h- Répondre

    Ce match est notre 1/4 de finale à domicile. (Et si jamais on le perdait, on risquerait bien d’avoir à le rejouer…)

  5. RALFIN 22 mai 2015 at 10h- Répondre

    OYONNAX vient avec l equipe B,sa qualif est quasi assure,il faudrait un exploit de bordeaux a toulouse pour les priver du quart,il vont faire l impasse sur ce match et se preparer pour le quart,maintenant bien sur il faut rester concentrer,rester humble et determine,mais avec cela quelle que soit l equipe qui jouera,on va prendre les 5 points sans probleme et meme si ce n etait pas le cas,pour ne pas finir ds les 2,il faudrait en plus que clermont et le stade fassent un coup a brive et montpellier,donc ce match va etre la fete pour le depart de carl,masoe,ali,bakkhies,rudy,il manquera david,c est tres dommage et un couac humain du staff

  6. rctfan 22 mai 2015 at 11h- Répondre

    Je pense qu’il oubli quand même D ARMITAGE qui sera aussi dans le groupe pour les phases finales!!!

  7. rctfan 22 mai 2015 at 11h- Répondre

    Equipe demi finale =

    CHIOCCI – GUIRADO – HAYMAN
    BOTHA – WILLIAMS
    ARMITAGE – MASOE – SMITH
    TB – GITEAU
    HABANAN – MERMOZ – BASTA – MITCHELL ou ARMITAGE
    HALFPENNY

    Remp: MENINI – CHILA – ORIOLI – SUTA ou TAO – LOBBE – ESCANDE – MITCHELL ou ARMITAGE – WULF ou HERNANDEZ

    GORGO et BRUNI sont derrière en 3eme ligne je pense,
    BURDEN ne repassera pas devant ORIOLI,
    TAO risque de rester derrière SUTA,
    TUISOVA pourquoi pas remp si ARMITAGE pas prêt,

    • fuser 22 mai 2015 at 11h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec toi, hormis bruni sur lequel je mettrais une pièce à la place de Lobbe, qui n’affiche plus le même visage, alors que Virgile est en très grande forme !
      Et effectivement je pense que Suta passera devant tao, pour l’expérience. mais il reste quand même bien derrière les 2 titulaires…

      • rctfan 22 mai 2015 at 12h- Répondre

        Moi je ferai certainement comme toi pour BRUNI en très grande forme en ce moment!!! Mais je dit ce que je pense que va faire BL!

        Car moi je prendrai aussi BURDEN dans le groupe!