Sébastien Tillous-Borde: « Ça va être notre quart de final »

Sébastien Tillous-Borde: « Ça va être notre quart de final »

22 mai 2015 - 10:36

2 Commentaires

Publicité

tillous-bordeEn conférence de presse, le demi-de-mêlée Toulonnais Sébastien Tillous-Borde a évoqué le match à venir contre Oyonnax, ce samedi après-midi à Mayol.

Il compare cette rencontre à un véritable quart de finale. Extrait:

« Pour nous, c’est un match super important. Ça va être notre quart de final si on ne veut pas en jouer un la semaine prochaine. Puis il y a la sortie des joueurs comme Bakkies, Ali et Carl qui font leur dernier match à Mayol. Ça va être un moment émouvant. »

Il se méfie d’Oyonnax, une équipe très costaud devant et rapide derrière. Extrait:

« Oyonnax, on les a vu jouer plusieurs fois à l’extérieur cette année et ils ont gagné à Clermont, au Stade-Français… Mais on les connaît. Ils se déplacent très bien et ils sont difficiles à manœuvrer. Ils sont costauds devant et derrière ça joue assez bien. A nous de bien préparer le match et surtout se concentrer sur nous. »

Par ailleurs, Sébastien Tillous-Borde est revenu sur la courte défaite du RCT contre Clermont. Il explique être très fier du match réalisé par les jeunes. Extrait:

« Je suis très content du match qu’a fait l’équipe. Toute la semaine, il y a eu de très bons entraînements avec beaucoup de concentration. Les jeunes ont très bien joué. Je pense même qu’à la première mi-temps on peut marquer deux essais mais on ne les marque pas, c’est dommage. On a vraiment fait un bon match et ils ont fait la moitié du boulot. Il faut que l’on fasse l’autre moitié ce week-end. Donc c’est plutôt une bonne chose. Il y a eu de bonnes rentrées comme le petit Méric, j’étais très content pour lui. »

Pour conclure, il réfute toute peur de se blesser à quelques mois du mondial. Extrait:

« On a encore trois matches à jouer si on va en finale. On va les jouer à fond. La meilleure façon de se blesser est de se retenir. Quand on joue à fond, en général ça passe. »

Publicité

2 Commentaires

  1. annie 22 mai 2015 at 10h- Répondre

    Allez Titi et faites nous encore révés :rotfl: :yes: :rotfl:

  2. bison25 22 mai 2015 at 11h- Répondre

    C’est vrai qu’avec le 16ème homme de MAYOL , avec une B d’OYO contre un RCT au complet , ils risquent un peu de galérer tout de même nos Oyomens . Mais ce qui me fait plaisir avant tout c’est surtout la belle humilité et le respect que gardent les joueurs de TOULON sur cette rencontre , y compris leur manager BL . :yes: 😉