Bernard Laporte choisit Carqueiranne pour lance sa campagne

Bernard Laporte choisit Carqueiranne pour lance sa campagne

17 août 2020 - 19:24

5 Commentaires

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a récemment annoncé qu’il était candidat à sa réélection à la tête de la Fédération Française de Rugby.

Ce lundi, nous apprenons que le patron du rugby français va tenir son premier meeting pour lancer sa campagne à Carqueiranne, dans le Var.

Ce premier meeting aura lieu le mercredi 19 août de 18h à 20h à la Salle des Associations de Clair-Val.

Publicité

5 Commentaires

  1. dagobert71 17 août 2020 at 21h- Répondre

    Allez nanard !!! Bonne chance !!
    Et la bise à ton meilleur soutien Moccot ……

  2. Moccot 18 août 2020 at 08h- Répondre

    Dagobert: soyons objectifs , pour une fois…Qu’a donc apporté ce mec au rugby français???Mis à part des combines …Mérite-t-il une réélection ?D’accord , il a contribué aux succès du RCT mais ,que je sache , il était payé -et bien payé -pour ça, non?Il n’a fait que son boulot, en somme! Donc pas besoin ,du seul fait de ce « passé »,de lui dresser la statue qu’il ne mérite pas plus que d’autres…D’autant que les statues se déboulonnent, et vite …
    en résumé, je persiste: bon entraîneur et mauvais président …Quoi qu’il en soit qu’il soit ou non réélu, je n’y serai pour rien! Alors… Bon vent…

    • dagobert71 18 août 2020 at 11h- Répondre

      Ok soyons objectif
      1/ J’ai aimé Laporte avant qu’il entraîne au RCT.
      2/ Pour la fonction de président de la FFR
      J’aime que ce soit un ancien joueur pro et un ancien grand entraîneur. Qui plus est, en fonction récemment.
      J’ai aimé aussi le côté innovateur avec un programme avec un nombre précis d’engagements.
      J’aime aussi que le président aille sur le terrain. De sa nomination en décembre 2016 à novembre 2018 , Laporte a fait 56 déplacements dans les clubs pour discuter, jouer avec les jeunes et débattre avec les dirigenats.
      3/ Sur le caractère filou de Laporte.
      Je comprends qu’il y en qui aime que tout soit dans le strict droit juridique , que les passe-droits ne doivent pas exister etc …. Mais pour moi l’homme est faible et personne n’est jamais honnête à 100%. Alors comme je pense que Laporte est un gagneur et un cocardier, que ce qu’il fait c’est dans l’intérêt du rugby français, je lui passe ses façons de faire. Cela ne me gêne pas qu’il téléphone à la commission pour dire :  » oh les gars, prenez en compte que le dossier Altrad, c’est celui du gars qui est un super partenaire financier dans le but d’avoir la CdM2023″ . Cela ne me gêne pas non plus qu’il file sa bagnole de prêt à un pote à Carqueiranne alors que le contrat avec BMW ne le prévoit pas etc…
      4/ Sur l’EDF
      Quand il a été élu, il y avait Noves sélectionneur. Contrairement à ce qui a été dit, je suis persuadé qu’il voulait que cela se passe bien avec Noves car le succès de Noves c’est le succès de l’EDF et donc SON succès. Après, Laporte est très foot dans sa façon de penser. C’est à dire qu’il est plutôt pour que le 1er du championnat soit le champion (pas de phase finale). Il pense comme au foot que quand une équipe n’a pas de résultat, on vire l’entraîneur pour créer un électrochoc. Cela ne se fait pas au rugby (sauf cas exceptionnel). Les gars vont au bout de leur contrat.
      5/ Sur le dérouler de son mandat
      Il y a eu l’arrêt du projet Grand Stade, l’EDF qui va voir les gamins dans les petits clubs de province. Il y a un sponsor maillot. L’EDF qui va dans les Dom-Tom. La relance du dossier #france2023 et dans la foulée la victoire de la FFR avec l’obtention de la CDM2023 en France Il y a également le choix du changement de politique d’accession à l’EDF pour les joueurs. Dorénavant, on est sur le système CNOSF (passeport) et non plus sur le système World Rugby (36 mois de domiciliation en France sont suffisantes) . On peut rajouter la négociation sur la diffusion du match du dimanche après-midi. Alors qu’il y avait un contrat entre C+ et la LNR, il a réussi, pour le bien des clubs amateurs qui jouent à 15h de décaler le match de 16h15 à 17h et que les clubs bénéficient de TV grand écran et d’ab C+ gratos. Le tout sans que ça coûte à la FFR. Bizarrement, il a été raillé alors que c’est tout bénéf pour les clubs. Même chose avec la campagne 1 ballon pour 5 enfants pour doter les clubs amateurs de suffisamment de ballon. Il y a la décentralisation du pouvoir fédéral à travers 13 ligues régionales . Il y a aussi le mode de scrutin électronique pour permettre aux présidents des petits clubs de ne pas donner de pouvoir (car les déplacements sont coûteux) mais de voter dans leur club. Cela a l’avantage de stopper avec les magouilles aux procurations. Il a mis en place beaucoup de contrats fédéraux. Que ce soit avec le 7 et les féminines. Le système mis en place pour que les Espoirs jouent plus dans leur club que d’aller à Marcoussis pour des stages etc……
      6/ Les finances
      Il y a celles prévues (les dédits sur le grand Stade) des frais prévus dans ses engagements (contrats fédéraux féminin et à 7, salarier certaines personnes à des postes qui demandent beaucoup d’investissement, augmenter le nbre de CRT etc..) ensuite des frais évitables mais pas scandaleux (licenciement Novès et du staff) etc … il y a la baisse des licenciés (période malheureuse avec ces décès successifs qui ont fait peur) baisse de fréquentation dû aux piètres matchs de l’EDF. D’ailleurs, il faut préciser que la baisse est moins importantes que les chiffres annoncés par le clan Gril. En effet, juste après l’élection de Laporte, le système de comptage a changé. la FFR additionnait au nombre de licenciés les PASS RUGBY, soit les opérations ponctuelles dans les écoles ou de beach rugby, et les PASS VOLONTAIRES soit les bénévoles non-affiliés à un club de rugby. Ce n’est plus le cas depuis 2017.
      Il faut rajouter qu’il y a eu aussi l’organisation de la CDM junior (qui a coûté 2 M€) qui n’était pas prévu en remplacement du désistement tardif de l’Argentine etc ….
      A l’aune de tout ceci et vu « l’adversaire » , je suis pour la réélection de Laporte.
      Que le meilleur gagne …..

  3. LOL Yves 18 août 2020 at 13h- Répondre

    7/ il pille les clubs du top 14 et tronque le championnat pour son intérêt personnel ( de l EDF pardon)) et c est aussi pour ça qu’ il faut le réélire!

  4. Ritou du Pradet 19 août 2020 at 18h- Répondre

    Il vise world rugby. Il va pomper le rugby jusqu’à la moelle