Bernard Laporte concède que le Tournoi va perdre de sa magie cette année

Bernard Laporte concède que le Tournoi va perdre de sa magie cette année

3 février 2021 - 12:51

2 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : le XV de France pourra participer au Tournoi des Six-Nations aux dates initialement prévues.

En effet, le gouvernement Français a donné son feu vert à la Fédération Française de Rugby pour que les Bleus puissent se déplacer en Italie, en Angleterre et en Irlande sans difficulté.

Cependant, tous les matches se joueront à huis clos.

Interrogé à ce sujet via Le Figaro, le président de la FFR, Bernard Laporte a concédé que la compétition allait perdre de sa magie cette année.

Il espère que les supporters seront bientôt autorisés à effectuer leur retour dans les stades. Extrait:

« Ça perd de sa magie, c’est sûr. Quand tu vas voir un match, c’est pour vivre des émotions. Elles passent d’abord, bien sûr, par les acteurs sur le terrain. Mais aussi par ce qui est autour : l’environnement, le monde… Ce n’est pas pareil, c’est clair. Mais bon, ça fait maintenant pratiquement un an et on s’y est habitué. Je ne dirai pas qu’on aime ça. Il faut que ça cesse vite. Pour des raisons d’abord économiques. Le monde professionnel ne peut pas vivre sans spectateurs, sans clients. On est tous motivés par le fait que ce vaccin arrive vite, que tout le monde soit vacciné et qu’on reprenne une vie normale. »

Outre l’aspect festif, Bernard Laporte explique que l’aspect financier va également être impacté avec ces matches à huis clos. Extrait:

« C’est une année impaire, donc on ne reçoit que deux fois au lieu de trois. C’est donc, entre guillemets, moins dommageable que par rapport à une année paire. Heureusement, il y a les droits télé, qui sont entre 16 et 18 millions d’euros. Mais tu perds effectivement tout ce qui est billetterie, hospitalités. Soit aux alentours de 10-12 millions sur le Tournoi. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Moccot 3 février 2021 at 18h- Répondre

    De la magie ??? Là il va fort ou il se moque du monde…nul ce Laporte, comme son sempiternel tournoi-bidon…

  2. Gj 4 février 2021 at 15h- Répondre

    Bien silencieux Laporte – On ne l’entend pas du tout – Il laisse faire la ministre des sports – Ou bien il est trop pris par ses affaires personnelles………