Les vérités de Pierre Mignoni sur ses contacts avec Montpellier : « Je me suis posé la question »
Les vérités de Pierre Mignoni sur ses contacts avec Montpellier : « Je me suis posé la question »
Le mercredi 3 février 2021 à 12:33 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le LOU Rugby traverse une période délicate après sa défaite à domicile contre la Section Paloise, le week-end dernier à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.
Très déçu de ses joueurs, le manager Lyonnais Pierre Mignoni s’est remis en question et s’est demandé si son message continuait de passer auprès des joueurs.
En parallèle, le Midi Olympique nous informait lundi que le président de Montpellier, Mohed Altrad avait fait de Pierre Mignoni sa priorité pour la saison prochaine.
Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, Pierre Mignoni avoue s’être posé la question et avoir douté lorsque Mohed Altrad l’a contacté. Extrait:
« Je me suis posé la question. Et c’est normal. J’ai douté. Mais je n’ai pas l’impression que la volonté des joueurs soit que je prenne de la distance. En tout cas, c’est ce qu’ils m’ont dit. C’était important pour moi de la savoir. Ce qui m’intéresse, ce n’est pas de durer mais de prendre du plaisir, de partager, de gagner. Je suis un compétiteur. Je déteste perdre. Et dans la défaite, je peux être excessif. »
Il explique notamment avoir besoin de sentir que ses joueurs, son staff et sa direction tirent tous dans le même sens. Extrait:
« J’en prends autant mais j’aimerais que ce soit en communion. J’ai besoin des autres, j’ai besoin de sentir mon staff, ma direction, mes joueurs. J’ai besoin que nous ayons une vision commune. Voilà où se situent mes questionnements avec mes joueurs et aussi avec ma direction. »
Finalement, après réflexion, il a pris la décision de poursuivre sa carrière à Lyon. Extrait:
« Oui. Je vais rester à Lyon. »
Lorsque le journaliste tente d’en savoir davantage sur ces contacts avec Mohed Altrad, Pierre Mignoni préfère balayer le sujet. Extrait:
« Tout le monde peut avoir des contacts, ce n’est pas nouveau. Les joueurs sont contactés, les entraîneurs aussi. Je n’ai pas envie de continuer à parler de Montpellier. Être contacté pour moi, ça signifie qu’on s’intéresse à moi, mais ça ne va pas plus loin. »
Conclusion : Mohed Altrad va devoir continuer ses recherches pour la saison prochaine.
Publicité
2 Commentaires
Être contacté pour moi, ça signifie qu’on s’intéresse à moi, mais ça ne va pas plus loin.
belle formule dommage que les anciens joueurs du rct contactés n’aient pas entendu ça … tao ,basta etc …
Altrad a certainement compris que pour Mignoni c’est foutu mais il lui reste PSA …