Bernard Laporte: « Des garçons m’ont stupéfié et pris une nouvelle dimension »

Bernard Laporte: « Des garçons m’ont stupéfié et pris une nouvelle dimension »

Le mercredi 22 juin 2016 à 15:38 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

laporteInterrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué le groupe dont il dispose depuis le début de la saison.

Ce-dernier explique que l’effectif Varois est moins impressionnant que les années précédentes. Pour autant, il affirme que plusieurs joueurs l’ont stupéfié en cette fin de saison. Extrait:

« Je le concède. Nous n’avons plus un effectif aussi impressionnant qu’auparavant notamment au niveau du paquet d’avants. Déjà remplacer les Hayman, Williams, Botha ou Masoe est impossible. Ensuite, on s’est planté, je dirai même, je me suis trompé sur le recrutement des piliers droits. On pensait avoir engagé deux cadors et ils ne sont déjà plus là… De plus, O’Connell n’aura jamais joué pour nous, et on nous a privés de Vermeulen pour les phases finales. Admettez que c’est quand même un vrai handicap ! Après, j’avoue que des garçons m’ont stupéfié et pris une nouvelle dimension depuis ces deux derniers mois. »

Parmi les joueurs qui l’ont impressionné, il y a les trois Géorgiens Mamuka Gorgodze, Konstantin Mikautadze et Levan Chilachava. Extrait:

« D’abord, Mamuka Gorgodze évolue enfin à son véritable niveau. Et puis il tire avec lui notre connexion géorgienne. Konstantin Mikautadze est devenu impressionnant. Un vrai joueur de classe internationale. Il a profité du vide, pour s’imposer. Il y a deux mois, dans ma tête, ce n’était pas forcément un titulaire, là il est devenu incontournable. Levan Chilachava aussi a franchi un palier. Ce n’est plus une doublure, mais un vrai cadre. Notre axe droit géorgien, est devenu l’un de nos vrais atouts. Ils ont remis le paquet d’avant dans le sens de la marche. »

Publicité

4 Commentaires

  1. fadoli63 22 juin 2016 at 15h- Répondre

    C’est clair
    Fallait donc pas laisser partir chez un concurrent direct
    Ça peut chambouler leur état d’esprit aux Géorgiens
    Mourad faut sortir le chéquier
    Go RCT

  2. Hervé 22 juin 2016 at 16h- Répondre

    J’avais souvent dit que Mikautadze était un sacré guerrier en deuxième ligne, un des rares à nous faire avancer souvent même quand dans les matchs difficiles.
    Manque de bol, il arrive à maturité seulement au moment où il quitte le club 🙁
    Mais en tout cas le Gorgodzilla qui retrouve la forme et revient à son vrai niveau, c’est une super nouvelle pour nous ! :yes:

  3. Mig 22 juin 2016 at 20h- Répondre

    Une évidence depuis longtemps !! Ce garçon doit rester à Toulon !! Quel gâchis !!

  4. Lalatsointsoin83 22 juin 2016 at 21h- Répondre

    Ça fait chier parce que si on prend la somme des non experts que nous sommes, ben on a quand même raison face au super expert Laporte.
    Je ne suis pas un fervent défenseur de la thèse qui veut qu’un espoir augmente son niveau en jouant au haut niveau, mais là il y a une exception qui confirme la règle.
    Depuis 2 ans, Kote montre qu’il a un super potentiel et des défauts qui ne sont dus qu’à un manque d’expérience.
    Et le capital qu’il a acquis en s’entrainant auprès des Botha, Williams, Shaw, Kennedy, on le laisse filer ?