Bernard Laporte en attend encore davantage de la part d’Eric Escande

Bernard Laporte en attend encore davantage de la part d’Eric Escande

14 décembre 2015 - 12:18

10 Commentaires

Publicité

escandeA l’issue de la victoire du Rugby Club Toulonnais contre le Leinster, le manager Varois Bernard Laporte a évoqué la prestation de son demi-de-mêlée Eric Escande.

Selon le coach Toulonnais, son joueur peut et doit encore se perfectionner davantage, même s’il n’a pas grand chose à lui reprocher depuis son retour à la compétition. Analyse:

« Il faut qu’il dynamise davantage le jeu, qu’il pèse plus. Il faut qu’il soit plus incisif autour, qu’il colle plus vite au ballon, mais bon. Quand tu es entraîneur, tu cherches toujours à aller plus loin, on aimerait qu’il grandisse encore plus. S’il veut grandir, il faut qu’il colle au ballon. Après, au pied il est précis et c’est une bonne chose. Puis on n’a pas grand chose à lui reprocher car il a plaqué, il s’est engagé. Il a tendance à être un peu nonchalant à certains moments et il faut qu’il mette plus de vitesse. C’est ce que Matt Giteau a demandé à la mi-temps aussi, et il avait raison. Mais dans l’ensemble, on ne va pas se plaindre. On veut qu’il soit excellent alors qu’il n’a fait que trois matches avec nous. Ce n’est pas un garçon qui joue beaucoup, il faut lui laisser le temps. Mais je le trouve assez serein dans les matches, ce n’est pas quelqu’un qui se prend la tête. Et même si on en demande plus, on est quand même satisfait, dans l’ensemble, de son match. On peut toujours reprocher aux joueurs des choses, tout le monde n’est pas parfait, Matt Giteau n’a pas été parfait aujourd’hui, il a fait des passes par terre. C’est le rugby. Mais si Eric Escande veut progresser, il faut qu’il aille plus vite pour dynamiser le jeu. Mais pour le moment avec Eric, tu vas gagner à Clermont, tu mets 50 points à Agen et tu gagnes ce match-là. Même si je suis toujours à la recherche de l’excellence, on n’a rien à lui reprocher, même si on veut qu’il aille plus vite car il en a les moyens. Il est technique, il a une bonne passe, il a un bon pied, il a tout ! »

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. JIL 14 décembre 2015 at 13h- Répondre

    « …il faut qu’il aille plus vite pour dynamiser son jeu … »
    Il n’a pas dû voir jouer T.B

  3. pierrot34 14 décembre 2015 at 13h- Répondre

    Trop lent du coup derrière ils peuvent pas jouer la défense est déjà replacée
    C est dommage car il y avait la place de voir autre chose même si la victoire est la

  4. dk_snake 14 décembre 2015 at 14h- Répondre

    lent oui, mais faut pas oublier les ballons ralentis (et souvent en étant en faute) par le Leinster…

  5. LeLuc 14 décembre 2015 at 15h- Répondre

    « alors qu’il n’a fait que 3 matches avec nous » Et c’est sa faute à Escande? Il avait demandé à ne pas jouer, s’est blessé 6 mois?

    • Dav-D 14 décembre 2015 at 15h- Répondre

      T’as pas compris le commentaire de Laporte je pense. Il dit justement qu’il n’a fait que 3 matches donc on peut pas lui demander d’être parfait.

      • LeLuc 14 décembre 2015 at 16h- Répondre

        Si, j’ai compris justement. Mais BL est le premier responsable du manque de repères d’Escande. Le gars ne te fait pas jouer Escande, puis justifie les quelques faiblesses de ce joueur par le manque de temps de jeu. Bah oui, c’est ballot! Mas cela reste risible de lire certains propos: balancer un « ce n’est pas un garçon qui joue beaucoup » quand c’est toi qui décide de ne pas le faire jouer beaucoup, c’est risible, c’est tout. Y a pas d’autres mots. Tu sors ça pour un joueur fragile qui a du mal à enchainer, pas pour un gars qui est dispo et que tu ignores.

        • pierrot-de-nice 15 décembre 2015 at 01h- Répondre

          mais qui dit que c’est sa fate..??? il dit juste que si il manque de repères c’est parce que justement il a joué que 3 matchs.. c’est donc plutôt une excuse et pas une critique.. ou tout l’art de modifier le sens des mots..!!

  6. milou83 14 décembre 2015 at 15h- Répondre

    Les mains des irlandais les montées hors jeu …Les plongeons et les tardives décisions toujours houleuse de owens ….donc cela fait que les ballons sortent moins rapidement ….mais il fait le pzs de trop pour envoyer une longue passe …..hs:mais chiocci n’en déplaise n’y est vraiment pas en ce moment physiquement et il manque d’explosivite au contact et putain il plaque pzs ….en ce moment là pile à gauche c’est limite

  7. MX83 14 décembre 2015 at 18h- Répondre

    TILLOUS BORDE n’aurait pas fait mieux et qui aurait buter ?
    ESCANDE a fait son match et il a été certainement dans les meilleurs toulonnais. Tout le monde parle de BEZY (parce que Toulousains bien évidemment…) et bien il suffit de comparer leurs 2 matchs pour voir lequel est le meilleur

  8. Milou 14 décembre 2015 at 19h- Répondre

    Forcer de constater que hier escande a ete moyen.il navait que 50 minutes ds les jambes.pour ceux qui disent quil bute oui c un fait toutes les penalites quil a tape depuis 3 matchs sont face aux perches,dc un peu dhumilite.

  9. Publicité